mercredi 9 décembre 2009

Une carte pop-up pour vous!


Bon mercredi tout le monde!

Ça y'est, mon chum et moi, on passe "au cash" aujourd'hui! Nous avons enfin un rendez-vous pour nous faire vacciner! J'espère ne pas faire de crise dans le genre de celle de mon garçon afin d'avoir une autre petite histoire dégueulasse à vous raconter! Hi! Hi! Hi! Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, voici le lien qui vous y mènera: Alek et son vaccin. Je ne suis pas certaine que ça vaut vraiment la peine d'être lu à moins que vous entreteniez une curiosité "morbide" pour les histoires dégoûtantes! Hi! Hi! Hi!

Bref, avant d'avoir tellement mal au bras (vacciné) que je ne pourrai plus me gratter le bout du nez sans grimacer, je vais profiter de mon après-midi pour faire quelques projets qui me trottent dans la tête depuis quelques temps. Avant tout, je vous présente mon petit projet du jour qui est une carte pop-up confectionnée avec le poinçon bigz XL pop-up "arbre de Noël" disponible dans le minicatalogue des fêtes. N'oubliez pas que ce dernier expire le 4 janvier, alors profitez-en pour commander les produits qui vous font envie avant qu'il ne soit trop tard!


Sur ma carte, j'ai encore utilisé le Père Noël du jeu d'estampes "jolliest time of the year", j'en suis tombée follement amoureuse depuis qu'il m'a fait une jasette voilà quelques jours (voir message blog de vendredi dernier pour comprendre cette affirmation complètement ridicule! Hi! Hi! Hi!) Ça ne se voit pas super bien sur l'image mais j'ai déposé de petites gouttes de colle crystal effect sur les flocons de neige et aux pieds du papa Noël pour y saupoudrer par après de la poudre "diamants resplendissants".

La base de la carte a été fabriquée avec du papier cartonné très vanille, doux suède et des papiers de la trousse simply scrappin' Christmas jingle". Quand je vous dis que ces trousses n'ont pas de fin et que vous pouvez faire plusieurs dizaines de projets avec une seule de celle-ci, en voici une preuve. Cette carte doit être le 12e projets que je fais avec ma trousse!

Afin de solidifier la carte, j'ai ajouté une épaisseur de carton au derrière de celle-ci. Ce n'est pas une étape nécessaire mais cela fait en sorte que la carte a meilleure allure (et posture) étant donné toutes les épaisseurs de carton qu'elle contient (comme vous pouvez le voir sur l'image ci-bas).


J'ai photographié la carte à demi-ouverte afin que vous puissiez un peu voir ce que le sapin a l'air une fois plié car, en effet, le poinçon bigz XL pop up "arbre de Noël" sert évidemment à faire un sapin.


Voyez maintenant mon beau sapin, roi des forêts, que j'aime ta parur... Oups! C'est pas ça pantoute que je voulais dire! Encore une fois les cantiques de Noël envahissent mon esprit! Je me suis laissée distraire! Hi! Hi! Hi! Gageons que maintenant vous avez cette chanson dans la tête! LOL Bref, voyez maintenant ce dont a l'air la carte une fois entièrement ouverte. Un joli sapin se déploie pour nous!


Toujours avec l'aide de la Big shot, j'ai taillé de petits ornements afin de décorer l'arbre de Noël. Ça va super bien avec le petit poinçon sizzlits "décorations d'arbre". À ce propos, je dois vous dire que j'ai fait cet arbre en compagnie de ma fille de trois ans qui me harcelait afin que je la laisse m'aider... J'ai finalement laissé Lydia tailler les petites décorations avec la Big shot et regardez ce que ça a donné... J'étais tellement morte de rire que j'en ai sorti la caméra et Madame Lilipucienne (surnom de Lydia) s'est mise à donner un cours de "Big shot 101" à la caméra. Mise à part un petit bout de folie passagère, vous pourrez voir que ma fille s'en sort très bien avec ma Big shot adorée! Regardez ce petit vidéo (1 minute 45 secondes), c'est comique de la voir aller! Levez le son car, sinon, on n'entend pas très bien ce qu'elle dit.



Je crois que j'ai fini par déteindre sur mes enfants! Hi! Hi! Hi! J'ose croire que j'utilise un peu plus de vocabulaire que "je fais ça, pis là, je fais ça!". Hi! Hi! Hi! Que voulez-vous, je craque pour ma fille! C'est sûr, c'est MA fille!!! Au "yiabe" l'objectivité!!! J'assume entièrement le fait que je suis une mère "gaga"! Une chose est sûr, si vous pensiez que la Big shot était un outil compliqué, vous venez d'avoir la preuve du contraire! N'oubliez pas que Lydia a seulement trois ans!


Étant donné ma maladie des détails, j'ai voulu coller des bandes de papiers de couleur doux suède sur la base de l'arbre afin de donner le bon ton au tronc! Essayer donc de dire ça dix fois de suite pour le fun: "bon ton au tronc, bon ton au tronc..."! Hi! Hi! Hi! Bref, j'ai même dessiné des veinures pour imiter le grain du bois! Petit conseil: si jamais vous avez envie de faire cette étape, faites-le avant de monter l'arbre! Pour ma part, je l'ai fait après et ça été du sport extrême d'en venir à bout et que ce soit droit!


Voici une vue "aérienne" du sapin. Sur cette image, on voit très bien le cercle festonné vraiment rouge que j'ai collé sous l'arbre. Lui aussi a été taillé avec la Big shot et le poinçon bigz "cercle festonné".


Les voeux proviennent de l'ensemble d'estampes "nombreux joyeux messages" qui est disponible en français bien qu'il soit seulement illustré en anglais dans le catalogue. C'est un must à avoir pour toutes celles qui aiment, comme moi, faire des cartes de Noël! L'image qui est juste en dessous des mots "pour toujours" provient, quant à elle, du jeu "patterned pines" (cadeau d'hôtesse du minicatalogue). Tout a été estampé en doux suède afin de faire un rappel de couleur avec le dessus de la carte.

Bref, c'est tout pour aujourd'hui! N'oubliez pas que le minicatalogue est sur sa fin, vous avez jusqu'au 4 janvier afin de pouvoir vous procurer son contenu et, après, il sera trop tard!

Avant de vous quitter pour aujourd'hui, je voulais vous remercier du fond du coeur pour vos bons commentaires que vous me faites parvenir régulièrement! C'est vraiment très très apprécié! Que dis-je... TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS APPRÉCIÉ! Merci beaucoup! Ça m'encourage à continuer de vous présenter mes projets!

Je vous souhaite une super belle journée!




À ne pas oublier!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.