vendredi 4 décembre 2009

Un projet qui m'a donné du trouble!


Bon vendredi tout le monde!

Je vous présente aujourd'hui un petit projet qui m'a donné beaucoup de misère! Comme je vous l'ai déjà dit, il est très rare que je commence quelque chose avec une idée précise en tête. En fait, mes idées viennent au fur et à mesure que le projet avance. Je ne sais donc jamais vraiment vers quoi je me dirige et ce à quoi ressemblera mon projet. C'est donc ce qui est arrivé avec ce que je vous présente aujourd'hui... Mon point de départ était un bout de papier cartonné baie des Bermudes et le poinçon bigz XL "boîtes #2"de la Big shot, je me suis donc taillé une boîte. Par la suite, après plusieurs "essai-erreur", des "arrachages" de bouts de papier trop bien collés, des questionnements du genre de "oussé que j'm'en vas avec ça?", j'ai bien failli sacrer tout ça aux poubelles! Qu'à cela ne tienne! C'est de bien mal me connaître que de croire que j'aurais pu commettre pareil sacrilège, surtout venant de la part d'une fille comme moi qui passe son temps à dire à qui veut l'entendre que tout se récupère et qu'il y a toujours de quoi à faire avec un projet qui nous semble moins bien réussi. Bref, j'ai persévéré et voici ce que ça a donné!


Je dois dire, même si ça peut avoir l'air prétentieux, que je suis assez contente du résultat, surtout compte tenu du "taponnage" que j'ai passé là-dessus. Je suis partie d'une simple boîte, j'ai choisi un thème (question d'être originale, j'ai choisi Noël) et, par la suite, j'ai sorti le jeu d'estampes "jolliest time of the year"qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps en ayant l'air de me dire: "C'est à mon tour, prends-moi!!!". Après avoir un peu jasé à mon jeu d'estampes car, comprenez bien que si j'ai l'impression que ce dernier me parle, la politesse veut que je lui réponde! Hi! Hi! Hi! Ça y'est je délire encore! Bref, je me suis demandé à quoi pourrait bien servir cette boîte et j'ai eu envie d'en faire un "porte certificat-cadeau". Étant donné que le format standard des certificats cadeau (format carte de crédit) ne rentrait pas dans la boîte, j'ai dû penser à une solution et c'est là que j'ai eu l'idée d'ajouter des épaisseurs à mon projet.


Vous pouvez voir sur la photo du haut l'espace spécialement conçu pour le certificat-cadeau. Ça n'a pas été difficile à réaliser et, en plus, ça m'a donné de l'espace supplémentaire afin d'ajouter de la déco, en l'occurence, mon bonhomme de neige et le sapin tout en haut.


J'ai coloré mes personnages avec, comme toujours, un crayon estompe et de l'encre classic de plusieurs couleurs différentes. J'ai tout de même pris soin de faire un rappel de la couleur baie des Bermudes sur quelques parties de mes images dont, entre autres, le foulard du bonhomme de neige et les mitaines du Père Noël.


Je trouve les images de ce jeu d'estampes tout à fait adorables! Le petit papa Noël est trop mignon! Je suis tombée sous le charme! Pour le voeu que l'on aperçoit ci-haut, il provient du jeu d'estampes "Noël en tête", c'est un palier 2 pour les hôtesses.


Imaginez-vous une carte-cadeau d'un magasin quelconque dans le sachet de plastique. Vous comprendrez que je n'ai pas inséré le bon d'achat de 50$ d'un certain magasin de chaussures que j'offrirai à celle que j'ai pigé pour notre fameuse pige de cadeau puisque c'est un secret! Oups! Je crois que j'en ai trop dit! Hi! Hi! Hi! En fait, j'ai une de mes soeurs qui semble convaincue que c'est elle que j'ai pigé et elle désire par-dessus tout des sous pour s'acheter UNE AUTRE PAIRE DE SOULIER!!! J'imagine que 253 paires de chaussures, c'est pas assez! Hein, Isabelle? Hi! Hi! Hi! Au fait, c'est pas toi que j'ai pigé! ;)


En plus de contenir un certificat-cadeau, ce projet peut aussi recevoir un autre petit présent que vous pourriez insérer dans la boîte du devant. Ce serait parfait pour un bijou ou quelque chose de pas trop gros. À la limite, on pourrait y mettre simplement des bonbons.


Du devant, une fois le couvercle ouvert, ça donne quasiment l'impression qu'un ciel parsemé de flocons de neige nous apparaît soudainement.


Parlant des flocons, eux aussi proviennent de l'ensemble d'estampes "Noël en tête". Je les ai estampés avec de l'encre craft murmure blanc sur du papier baie des Bermudes et, ensuite, je les ai recouverts de poudre thermique afin d'y fixer des brillants stampin' glitter "diamants resplendissants". C'est ce qui donne ma petite touche brillante nécessaire à tous projets des fêtes! Par la suite, j'ai taillé les flocons avec le poinçon agencé "boho blossoms". Super facile et surtout très rapide!

Bref, voici encore une fois la preuve qu'il ne faut rien jeter. Vous auriez dû voir toutes les étapes de ce projet, je suis certaine qu'à un moment donné, vous vous seriez dit: "Mais oussé qu'a s'en va avec ça?" Hi! Hi! Hi!

Je vous souhaite un super week-end!

P.S.: Prière de ne pas appeller l'hôpital psychiatrique, je ne parle pas réellement à mes estampes! Hi! Hi! Hi!

À bientôt!


À ne pas oublier!


1 commentaire:

  1. Ouin, Fanny, t'en as fumé du bon! Tu m'as bien fait rire!

    Superbe la boîte à troubles...

    :-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.