mercredi 17 novembre 2010

Bienvenue dans mon antre, ma caverne d'Alibaba!


Bon mercredi tout le monde!

Ça y'est! C'est maintenant le jour "J"! C'est le jour où je m'assume et vous présente mon environnement de travail! Le jour où je dévoile mon fouillis et mes tablettes trop bien garnies. Bien que mon atelier ne soit pas encore optimal et qu'il me reste encore quelques trucs à faire pour que le tout soit à mon goût, voici enfin des images de celui-ci spécialement pour vous. Pour ma part, je dois avouer que j'adore faire des visites virtuelles et... réelles des ateliers de mes amies ou de celles dont j'admire le travail. C'est toujours inspirant et, parfois, ça donne des idées afin d'améliorer notre antre personnel, notre pièce juste à nous. Je n'ai pas la prétention de dire que mon atelier vous sera inspirant mais, je peux vous affirmer qu'à moi, il convient parfaitement. Avoir eu un budget illimité, ce dernier aurait certes été démesuré mais, compte tenu d'un budget restreint, j'ai dû récupérer et me contenter d'un ramassis de meubles de seconde main. A-TA-BOY! Je viens de me relire et vous ne trouvez pas que j'ai l'âme d'une poétesse ce matin? LOL Tenez-vous le pour dit, à partir d'ici, les rimes, c'est fini! Hi! Hi! Hi!


Donc, je vous souhaite cordialement la bienvenue dans mon cadrage de porte! À l'endroit même où le plancher est immaculé et un peu glissant parce que toutes les filles amateures de scrap y bavent en y entrant! Oh! Encore une rime! LOL


Dès que vous glissez un pied dans cette pièce, vous tombez directement sur mon coin "ordinateur". À l'endroit même où je me trouve actuellement pour vous écrire ce message blog!


Lorsque vous m'appelez chères clientes et amies, c'est d'ici que je vous offre mes meilleures services.


Ceci est un bref aperçu du bordel qui règne dans mes tiroirs. Il n'y a plus un pouce carré de disponible pour ranger autre chose!


Que dire de mes murs? Du plancher au plafond, ces derniers sont comblés! Avec tout le stock qu'il y a sur et dans mes modules d'armoires, j'espère que j'ai bien vissé ceux-ci au mur. Comme on dit, on s'arrange pour pogner du "solide" car de simples vis à placoplâtre (plus communément appelé "gyproc") ne serait certainement pas très appropriés pour supporter autant de poids!


Ici, c'est l'espace privé de mon portable! En fait, c'est pas mal dans ce coin que tous les bidules "électroniques" viennent recharger leurs batteries. Portable, cellulaire, GPS, Ipod, caméra et appareil photo viennent assez régulièrement s'y rencontrer en pataugeant dans un gros "tapon" de fils entremêlés!

Vous pouvez aussi apercevoir mon disque de vinyle avec mon nom inscrit dessus que j'ai rapporté du Founder's Circle! Je l'ai accroché au mur pour me rappeler cette merveilleuse expérience que j'aimerais bien revivre un jour!


Voici le fameux support à poinçons de Big Shot que je me suis fabriqué dernièrement tout en me gelant le bout des doigts dans le garage. Ça m'a redonné envie de m'adonner plus souvent à l'ébénisterie. Il fut un temps où je passais beaucoup de temps à me "gosser" des meubles ou autres trucs en bois mais, il semble qu'à partir du moment où l'on a des enfants, la théorie qui dit que le garage appartient à l'homme de la maison s'applique! ;) Je veux bien lui laisser le garage mais, par contre, je veux rien savoir de la cuisine! LOL


Afin de me tester, mes soeurs ont récemment enlevé un poinçon de mes tringles et m'ont demandé si j'étais capable d'identifier lequel elles avaient pris... Et bien... Honte à moi! Je n'en ai pas été capable! LOL Pour me défendre un peu, je tiens à dire que j'avais un délai très court pour donner ma réponse! ;)


Ceci est le coin de la pièce où je commets l'acte! ;) C'est là où je coupe, plie, rainure, colore, ornemente... bref, c'est là où je crée!


Comme vous pouvez le voir, je me suis installé un miroir devant mon espace de travail... Ce dernier est là d'abord et avant tout parce que je n'aimais pas travailler face à un mur puisque j'étais habituée à avoir beaucoup d'espace devant mon bureau. Cela donne un peu l'impression d'avoir une fenêtre devant soi et, en plus, le miroir reflète la lumière de la fenêtre qui est juste devant celui-ci soit, dos à moi. Le plus beau de l'histoire est que ça me donne l'impression d'avoir toujours un ami avec moi, en l'occurence MOI! Hi! Hi! Hi!


Sur mon bureau, j'ai installé mes deux tours de rangement pour mes papiers à motifs (celle de gauche) et mes retailles de papier (celle de droite).


Pour ce qui est de mes tiroirs, je ne les photographierai pas tous mais je peux vous dire que chacun d'eux ont pas mal l'air de ça! C'est-à-dire, plein à rebord!!! Quand j'ai déménagé mon atelier de pièce, je peux vous dire que celui-ci a été transporté par un homme car moi j'étais à peine capable de le lever tellement il est lourd!

Bref, c'est ce qui complète la petite visite virtuelle de mon atelier. J'espère que vous avez apprécié!

Je vous quitte là-dessus pour aujourd'hui et vous souhaite une excellente journée!

À bientôt!

3 commentaires:

  1. Félicitations !!!Vous avez réalisés un beau travail. J'aime beaucoup les projets que tu réalises mais pour une débutante comme moi tu ne nous donne pas beaucoup de détail.Tu fais partie de mes incontournables quand je fais le tour des blogges.

    RépondreSupprimer
  2. Wowwww!!! Une très jolie pièce bien organisée!!!!!:D♥

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très belle ta pièce! Un jour, ce sera mon tour. Pour l'instant, je me contente de ma salle à diner qui est rempli de lumière naturelle et qui m'inspire! Merci pour la tourner!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.