vendredi 18 décembre 2009

Une carte théâtrale!


Bonjour tout le monde!

A-yo-ye! Déjà vendredi! C'est fou comme le temps file à toute allure! Noël est dans exactement une semaine et il me semble que je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer mentalement pour cela... Vous allez dire: "Ben voyons, pas besoin de préparation mentale pour réveillonner, il s'agit de se laisser aller!" et, à cela, je vous répondrai que vous détenez la vérité. N'empêche que je ne me sens pas prête pour je ne sais quelle raison! Pourtant, ce n'est pas comme si nous fêtions "non stop" pendant deux semaines, nous sommes plutôt raisonnables et tranquilles. Vous allez dire qu'on est bizarre mais, dans ma famille, c'est pas rare que les partys virent en compétition d'un jeu quelconque! Cette année, j'ai bien l'impression qu'on va jouer au jeu Wii "dance revolution" car je viens de m'acheter ce jeu et deux tapis de danse. On va en "piétiner" une "shot"! Nous allons brûler l'over de calories consommées pendant les fêtes à mesure que nous allons les avaler! Hi! Hi! Hi!

Aujourd'hui, je vous présente une drôle de petite carte qui fait tripper mon p'tit bonhomme comme vous pouvez pas vous l'imaginer! J'avais déjà vu ce genre de carte jadis et j'avais un peu étudié celle-ci afin d'un jour essayer d'en faire une. Deux ans plus tard (minimum), je viens de me rappeler cette petite carte et voici qu'hier, je me suis mise à en "patenter" une! Ce ne fût pas super facile car je ne me souvenais plus trop trop comment c'était fait mais, pour une première fois, je m'en suis pas si mal sortie!

À priori, la carte semble d'une banalité à toute épreuve. En fait, c'est lorsqu'on ouvre la carte que les gens s'exclament (en tout cas, mon gars s'exclame, lui! Hi! Hi! Hi!).


Le dessus de mon projet est tout simple, on y voit du papier cartonné bleu timide et des flocons de neige embossés avec de la poudre blanche sur du papier vraiment rouge. Les flocons proviennent du jeu d'estampes "Noël en tête" (cadeau d'hôtesse). Il y a aussi une boucle faite avec du ruban à double couture vraiment rouge.


Lorsque l'on dénoue le ruban, on aperçoit deux demi-cercles taillés de chaque côté de la carte qui nous invite cordialement à y placer les pouces. C'est très subliminal comme message mais il semble que tout le monde le reçoit 5/5! Hi! Hi! Hi! En effet, je n'ai pas expliqué à ma fille de trois ans comment cela fonctionnait et elle a tout de suite mis ses petits pouces à la bonne place! Moi qui avait quasiment envie de mettre des flèches pour indiquer le mode d'emploi! LOL


Bref, il s'agit simplement de tirer sur les deux côtés pour que nous apparaisse une petite scène d'hiver en 3 dimensions!


J'ai eu beaucoup de difficultés à prendre les photos car on ne voit jamais très bien les détails de la carte mais ces images vous donnent tout de même une vague idée de ce que ça a l'air en vrai.


J'ai essayé de faire un plan rapproché afin que vous puissiez mieux voir les superpositions dans la carte mais c'était très difficile d'éviter les reflets avec le papier fenêtré. En gros, il y a les sapins sur l'arrière-plan (jeu d'estampes "lovely as a tree"), sur l'épaisseur suivante, on retrouve le bonhomme de neige (jeu d'estampes "punch pals"), ensuite vous retrouverez un petit cadeau rouge sur l'autre "dimension" et, pour finir, vous avez la façade de la carte.


Voyez un peu ce que ça a l'air vu de haut. Vous pouvez aussi cliquer sur l'image afin de la voir en plus gros.


Comme je l'ai mentionné, sur mon projet il y a une pièce de papier fenêtré qui se retrouve sur le dessus de ma carte. J'ai collé le tout avec du ruban adhésif double-face.


Malheureusement, il y a vraiment beaucoup de détails qui se perdent sur les photos alors, en voici quelques-uns que j'ai photographiés avant de monter ma carte. Tout d'abord, l'arrière-plan de celle-ci... Avec les mêmes flocons que sur le dessus de mon projet, j'ai estampé un ciel enneigé à l'aide de la merveilleuse peinture chatoyante blanc de givre. C'est tout brillant et très joli en vrai! J'ai aussi appliqué un peu de cette peinture avec une éponge camoufleur sur les bordures de mon papier. Au fait, si jamais vous avez envie de vous procurer cette peinture, n'oubliez pas qu'elle se retrouve dans le minicatalogue des fêtes et que ce dernier se termine le 4 janvier prochain. Faites vite!

Un autre petit truc le fun avec la peinture chatoyante est de mélanger quelques gouttes d'encre (recharge) à cette dernière. Pour ma part, j'ai ajouté du bleu timide au blanc de givre ce qui m'a donné un petit bleu pâle tout lustré pour faire briller ma neige. Je l'ai tout simplement appliqué avec une éponge camoufleur. J'aime encore plus faire cette petite technique avec la peinture chatoyante platine, ça donne un résultat à couper le souffle! C'est à essayer absolument!


Pour faire changement, j'ai choisi de déchirer mes embellissements au lieu de les tailler aux ciseaux. C'est très différent comme coup d'oeil et je dois dire que j'aime bien ça! Ça change le mal de place!

Bref, c'était mon projet du jour et j'espère qu'il vous a inspiré quelques idées! Sur ce, je vous quitte et vous souhaite une excellente fin de semaine!

À Bientôt!

Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com




3 commentaires:

  1. Mais t'es folle raide! ;-D

    C'est bien trop hot! Tes projets sont tellement impressionnants... Aucune compétition... Bon j'arrête là! Je vais finir par te demander en mariage!! hihi!!

    Isabelle L.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment a-do-ra-ble!!!

    Joyeuses Fêtes!

    Julie - Kewlstamps-n-more

    RépondreSupprimer
  3. What an absolutely FABULOUS card! I love the dimension and all the wonderful techniques you've used!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.