Bon lundi tout le monde!
Aujourd'hui, c'est après un bon fou rire et une petite chicane, que je viens publier mon message du jour... Laissez-moi vous raconter. Mon garçon de 6 ans a participé dernièrement à un repas des fêtes organisé par les parents des élèves de son école. Le repas était commandité par la Scierie Landrienne et les mamans des élèves devaient apporter les desserts. Il y en avait de toutes les sortes dont, entre autres, des petits bonhommes en pain d'épices. Peut-être suis-je une mère indigne mais je dois me confesser: je n'ai jamais cuisiné ce genre de dessert. Mon garçon était subjugué de voir de vrais biscuits en pain d'épices comme dans "Shrek", vous savez le personnage qui s'appelle "p'tit biscuit"? Bref, Alek en a fait une fixation, surtout qu'il n'a pas pu y goûter puisqu'il n'y en avait pas pour tout le monde. Ce matin, quatre jours après le soi-disant repas, Alek revient à la charge et me demande sur un air quémandeur (je cite):
- "Maman? Moi, j'aimerais que tu me fasses un petit bonhomme en plein depice!".
- "QUOI? Un bonhomme en plein de quoi?" répondis-je.
- "Ben, en plein depice, maman!"
Bien entendu, comme vous vous en doutez, je me suis mise à rire comme une folle, insultant l'orgueil démesuré de mon petit bonhomme au passage. Non mais, qu'est-ce qu'une simple consonne de trop et un accent en moins peuvent causer comme dommage! Hi! Hi! Hi! Depuis au moins 15 minutes, mon garçon me boude parce que je n'ai pas su retenir mon rire et que, d'ailleurs, j'ai toujours de la difficulté à le retenir! LOL Je ne sais pas ce qui était le plus drôle, le lapsus d'Alek ou la blessure à son orgueil!? Pauvre petit bonhomme! Hi! Hi! Hi!
Étant donné que je n'étais pas tellement en avance sur la confection de mes cartes de voeux pour les fêtes, je me suis mis comme défi de les terminer ce week-end afin de les poster aujourd'hui. J'ai donc conçu trois modèles différents. Je vous ai déjà présenté le premier et, maintenant, c'est au tour du deuxième. Vous allez voir que je ne me suis pas trop trop cassé la tête car je me suis rappelé que je m'étais procuré, voilà quelques temps, une trousse de cartes "photos de vacances" (#115667, page 175) afin de voir ce en quoi cela consistait exactement. Je savais que c'était du "Prêt-à-confectionner" mais ma curiosité l'a emporté. Tant qu'à les avoir, j'ai décidé de m'en servir. Donc pour commencer, j'ai fait une séance de photos avec mes enfants. J'ai déguisé ma fille en fée des étoiles et mon gars en père Noël, je les ai assis devant le sapin et je me suis fait aller le "kodak"! On s'est beaucoup amusé! Voilà la photo que j'ai choisie:
Pour le reste, c'est une vraie blague tellement c'est facile! Tout est déjà prêt!!! Il s'agit de coller les pièces de la façon que l'on désire et, en plus, ces dernières sont pré-encollées! Pour ma part, j'ai fait deux ou trois petits ajouts comme, entre autres, un encadrement vraiment rouge à ma photo et j'ai collé des brillants sur les baies (voir photos ci-bas).
Pour ajouter les brillants, j'y suis allé de trois étapes vraiment toutes simples que voici:
Tout d'abord, j'ai frotté l'embossing buddy (#103083, page 188) partout sur ma carte afin d'enlever l'électricité statique de celle-ci. Toutes celles qui ont déjà utilisé les petits brillants savent que ces derniers collent partout et que c'est difficile de s'en défaire! Pour ma part, j'ai beau prendre ma douche, j'en ai encore partout sur moi! Je brille de mille feux depuis que je fais des projets de Noël! Hi! Hi! Hi!
La deuxième étape consiste simplement à déposer des gouttes de crystal effects sur les petits fruits.
Ensuite, il suffit de saupoudrer les brillants sur la colle! C'est facile, non? De plus, le plus merveilleux de l'histoire, c'est que la crystal effects sèche vraiment rapidement alors pas d'attente interminable afin de finir nos cartes!
Et voilà, j'ai maintenant une tonne de cartes prêtes à envoyer! Je vais d'ailleurs aller au bureau de poste ce matin afin d'être certaine que ça va partir aujourd'hui! Je vous quitte donc sur ce, mais, avant de partir, je voulais vous inviter à continuer de venir me rendre visite toute la semaine car je serai toujours au rendez-vous même si Noël est à nos portes! Je suis même en train de vous confectionner un super beau projet pour vendredi le 25 décembre (en tout cas, moi je le trouve pas pire pantoute, hi! hi!)!
N'oubliez pas que la super promotion "les 12 jours du solde des fêtes" axée sur les produits de la Big shot se termine dès demain! Dépêchez-vous de me passer votre commande afin d'en profiter!
À Bientôt!
À ne pas oublier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.