mercredi 23 décembre 2009

Ma dernière carte des fêtes!


Bonjour tout le monde!

Ouf! Le 23 décembre! Mes enfants sont fébriles et vraiment excités. Cette année, on leur fait le grand jeu: les biscuits et le verre de lait sous le sapin pour le Père Noël et tout le tralala! C'est pas des jokes, Alek et Lydia prennent vraiment ça au sérieux: ils surveillent notre consommation de biscuits afin d'être certains qu'il en reste pour notre charmant gros bonhomme au manteau rouge! Avoir su qu'il faudrait se restreindre sur notre portion de dessert, nous aurions fait croire d'autres balivernes à nos enfants qui n'impliqueraient pas notre petite dent sucrée! ;)

Aujourd'hui, je vous présente le troisième modèle de carte que j'ai fabriqué afin de les offrir à mon entourage. Tandis que j'y pense, je sais qu'il est trop tard pour cette année mais, si vous avez l'intention de poster plusieurs cartes de voeux, évitez les rubans et les embellissements en relief. En effet, plus il y a d'épaisseurs et plus vous devrez coller des timbres! Si vous avez plusieurs cartes à poster, ça risque donc de vous coûter assez cher. C'est dans ce temps-là qu'il est intéressant d'user de d'autres petits trucs afin de faire du relief... Par exemple, utiliser plusieurs textures, faire de la déchirure, de l'embossage, vieillir les contours, etc. Vous devez me trouver vraiment super sympatique de vous dire cela maintenant que vos cartes sont postées, hein? Merci de ne pas me frapper si vous me rencontrer à quelque part! Hi! Hi! Hi!


Toutes les techniques que je viens de vous énumérer ont été utilisées dans ce projet. Tout d'abord, j'ai estampé le magnifique renne "Dasher" avec du versamark sur du papier cartonné pépite de chocolat pour ensuite y saupoudrer de la poudre à embosser or et faire cuire le tout. Ça devient le point de mire de ma carte. J'ai déchiré le pourtour du renne et collé le tout sur du murmure blanc que j'ai "vieilli" à l'éponge camoufleur.


Dans le bas de la carte, j'ai utilisé la roue standard "jolly" (#112479, page 31) que j'ai appliquée avec l'encre pépite de chocolat. Ensuite, j'ai ajouté une bordure de papier cartonné de cette même couleur que j'avais au préalable festonnée avec le nouveau poinçon de la Sell-a-bration 2010 (d'ailleurs, réservez vite vos ateliers, mon calendrier se remplit à vue d'oeil). À l'aide des poinçons "cercle", je me suis taillé des feuilles de gui en vert olive et des petits fruits en vraiment rouge. Toujours avec l'éponge camoufleur, j'ai vieilli le tout et dessiné de petites veinures avec un stampin' write. Pour le reste, ce sont des restants de la trousse de cartes "photos de vacances" que j'ai simplement récupéré.


À l'intérieur de la carte, j'ai ajouté la photo de mes petites faces de crasse sur un fond vraiment rouge afin de faire un rappel de couleur avec quelques sections de la photographie. Pour finir, j'ai estampé un voeu adorable provenant du jeu d'estampe "nombreux joyeux messages" que vous pouvez vous procurer dans la liste des nouveaux jeux en français. Si j'étais vous, je me dépêcherais de commander ce jeu d'estampes car il est tout simplement merveilleux pour celles qui aiment faire des cartes de Noël. Vous l'aurez pour l'année prochaine et toutes les autres!


Bref, c'est ce qui complète ma série de cartes que j'ai offertes cette année à mon entourage. Maintenant, je déclare officiellement que je ne ferai plus de cartes de Noël à partir de tout de suite et ce, pour un maudusse de p'tit bout de temps! J'ai du super beau papier qui provient du nouveau minicatalogue occasion 2010 qui attend impatiemment que je le transforme en toutes sorte de projet. Alors, après les fêtes, je m'y attaquerai avec grand plaisir! Avant tout, je dois vous dire que je vous présenterai tout de même mon dernier projet à saveur festive ce vendredi le 25 décembre 2009. Je vous ai concocté un beau petit ensemble cadeau dont je suis pas mal fière. C'est donc un rendez-vous!

À vendredi matin tout le monde!

En attendant, je vous souhaite un super réveillon de Noël! Soyez sage mais pas trop quand même! Hi! Hi! Hi!


Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.