mercredi 16 décembre 2009

Une carte, mille et une techniques!


Bonjour tout le monde!

Maintenant que j'ai pas mal fini l'essentiel de mes préparatifs des fêtes, je me suis lancée dans la confection de cartes de Noël en série afin d'en faire parvenir quelques-unes à mon entourage. Je crois que je me suis un peu laissé emporter avec le modèle que je vous présente aujourd'hui car ce n'est pas vraiment le genre "rapide à fabriquer" si vous voyez ce que je veux dire! La partie "pratico-pratique" de mon cerveau devait être au repos complet quand j'ai créé cette carte car je dois admettre que ça m'a pris quelque chose comme 45 minutes pour en faire une seule!!! Le pire, c'est que j'ai poussé l'insulte jusqu'à en faire 8 en tout! Non mais, y faut être masochiste! Hi! Hi! Hi! Une chose est sûre, le prochain modèle sera beaucoup plus simple, c'est ça ou il n'y aura vraiment pas beaucoup de mes amis qui auront le privilège de recevoir une carte! LOL


Quand j'ai commencé ce projet, j'avais une envie folle de changer de palette de couleurs alors je suis allée jouer dans les riches et royaux pour faire changement! J'utilise cette palette très rarement mais, en gros, je ne peux pas vous dire pourquoi car, en soi, je trouve les couleurs très jolies! Je crois qu'à partir de maintenant, je vais aller "picosser" dans ces couleurs beaucoup plus souvent. Regardez comme le "bordeaux bravo" s'agence super bien avec "l'artichaut toujours"! Le pire, c'est que c'est 100 fois plus beau en vrai! La base de ma carte, elle, a été faite avec du papier cartonné kraft.


La première étape, histoire de créer un arrière-plan, fut d'estamper les mots "meilleurs voeux" en murmure blanc sur la partie gauche de ma carte. Cette estampe provient du jeu "nombreux joyeux messages". Ensuite, je n'ai pas pu résister à l'envie d'utiliser encore une fois le superbe poinçon "oves et festons" qui sera offert gratuitement avec tout achat de 65$ et plus pendant la sell-a-bration, il est tellement beau! Bref, j'ai festonné les bords de mon papier "bordeaux bravo" avec ce dernier.


Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs petits détails sur ma carte, la plupart ont été faits à l'aide de poinçons que ce soit "à main" ou de Big shot. En fait, ma meilleure amie (côté créatif) m'a encore une fois beaucoup aidée.


Voyez comme j'ai embossé la partie centrale de ma carte, soit le papier cartonné sable du Sahara. Si vous remarquez bien, ce dernier est "brillant" entre les motifs en relief... C'est que j'ai appliqué de la peinture chatoyante brume de champagne sur mon plioir. Laissez-moi vous expliquer...


Tout d'abord, j'ai pris mon plioir "pléthore de pétales" (#116824) provenant du minicatalogue qui, je vous le rappelle, prend fin le 4 janvier et, avec une éponge camoufleur, j'ai appliqué de la peinture brume de champagne sur une des surfaces. De cette façon, la peinture se déposera simplement sur la partie qui ne sera pas embossée. C'est pourquoi les espèces de petites fleurs ne sont pas brillantes. C'est cool, non? Simple, mais efficace!


Mon petit bonhomme de neige provient du jeu "holliday lineup". Je l'ai estampé en simplement noir et, ensuite, je l'ai coloré avec un crayon estompe ainsi que quelques couleurs d'encre classic agencées à mon projet. Par la suite, j'ai taillé l'image avec le poinçon cercle 1 1/8" pour superposer le tout sur un pétoncle "bordeaux bravo".


Toujours avec la Big shot, j'ai taillé une petite étiquette à l'aide des poinçons sizzlits "paquet d'étiquettes" (#114508). Afin de fignoler le tout, j'y ai fixé un oeillet doré avec le crop-a-dile. Éventuellement, j'inscrirai le nom des personnes à qui les cartes seront destinées sur ces mêmes étiquettes.


Pour ce qui est des petites spirales dorées, c'est encore un poinçon de la Big shot (spirales de griffonnages, #113441) qui m'a permis de faire ce détail tout brillant. Vous connaissez les pages adhésives de Stampin'Up!? Elles se retrouvent à la page 180 du catalogue tout en bas à droite. C'est l'article #114300 et je dois vous dire que cet item n'est pas illustré. Vous pouvez voir ce que ça a l'air ci-bas.


Ces pages sont simplement de grandes feuilles 12" X 12" qui sont adhésives des deux côtés, exactement comme la bande adhésive pour les rubans. Ça colle en tabouère! Tout ce que j'ai eu à faire, c'est de tailler des spirales dans ce merveilleux papier. Avec les poinçons sizzlits, il se peut que vous deviez finir de découper quelques parties aux ciseaux car les poinçons ne passent pas au travers du papier complètement.


Une fois que votre découpe est prête, il ne reste qu'à la coller sur votre projet et enlever la pellicule blanche afin de dévoiler la colle et y saupoudrer des brillants dorés. Cela donne tout un effet et, en plus, c'est facile à faire! Merveilleux!


Voici six cartes que j'ai terminées, il m'en reste deux à finir mais j'ai manqué de ruban bordeaux bravo alors je vais sûrement faire quelques petits changement sur ces dernières! J'ai aussi fabriqué quelques enveloppes assorties à mes cartes afin de rendre le tout encore plus attrayant. Maintenant, je vais aller écrire mes voeux à l'intérieur afin de les poster cet après-midi! Allez hop! Noël c'est dans moins de 10 dodos, alors il faut que ça grouille ici d'dans!

Je vous quitte pour aujourd'hui, le père Noël est venu porter les cadeaux des enfants mais il ne les a pas emballés alors je dois aller finir sa job! Hi! Hi! Hi!

Bonne journée!

Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.