lundi 14 décembre 2009

Un petit coffret cadeau


Bonjour tout le monde!

Ouf! Quelle fin de semaine de fou! J'avais de la visite à coucher vendredi, une démo le samedi après-midi, un party de Noël le soir. Le lendemain matin, soit dimanche (hier), nous avons dû préparer le party de fête de mon p'tit bonhomme très tôt le matin et, dans l'après-midi, plein de petits moussaillons ont débarqué dans notre demeure pour fêter Alek. La thématique du party de fête était les pirates, alors tous les amis étaient déguisés. Voici quelques photos de mes deux enfants bien imprégnés de leur rôle...


Disons que mes petits amours sont assez comédiens lorsqu'on sort l'appareil photo! Ce n'est que quelques photos parmi des dizaines et des dizaines que j'ai prises et elles sont toutes très drôles! Ma fille fait sa petite "pitoune" avec des poses de mannequin de "catalogue Sears". Je dirais même que des fois, elle fait trop sa "pitoune" à mon goût... On dirait une petite Fergie miniature! Ce doit être son "trip" princesse qui décroche pas! Hi! Hi! Hi! Mon garçon, lui, se donne des airs de vilain pas fin qui risque à tout moment de nous balancer par-dessus bord de son bateau de pirates! Hi! Hi! Hi! Ah! J'vous dis... J'ai deux méchantes p'tites faces de crasse adorables comme tout!


Bref, revenons à nos moutons! Même si j'ai eu un week-end super chargé, il n'y a rien qui m'empêchera de prendre un moment pour vous concocter un petit quelque chose à vous présenter. Hier soir, je me suis donc assise dans mon atelier et j'ai fait une métamorphose à une petite boîte de bois que je possédais déjà depuis belle lurette dans l'unique espoir de lui donner une plus belle apparence, un de ces jours. Je vous la présente donc ce matin.


Comme je le disais, cette boîte est faite de bois, alors j'ai dû la recouvrir de papier afin de lui donner une autre apparence et, pour se faire, j'ai choisi mon ensemble de papier préféré du minicatalogue: le papier spécialité "choco-Noël" (#116770). J'ai aussi utilisé du papier cartonné doux suède, pépite de chocolat et murmure blanc pour faire les embellissements et tout le reste.

Ce qui fait tout le charme de ma boîte, c'est sans aucun doute toutes les bordures brillantes de cette dernière (ça brille pas fort sur la photo mais en vrai, ça "shine" en maudusse!). J'ai d'abord pris une éponge camoufleur et la peinture chatoyante platine (#116807 - minicatalogue) pour vieillir toutes les "arêtes" de la boîte et camoufler ainsi tout le bois que nous pouvions encore voir. Ensuite, avec la crystal effects, j'ai dessiné des filets de colle en suivant ces mêmes lignes et, par après, j'ai saupoudré de la poudre "diamants resplendissants" (#102023) sur la colle. Cela donne un petit air givré à ma boîte. Avec la peinture platine, j'ai aussi changé la couleur de toute la "quincaillerie" sur mon projet afin d'agencer cette dernière aux nouvelles couleurs du coffret.

Vous pourrez remarquer que j'ai utilisé un nouveau poinçon sur mon projet: le poinçon bordure "oves et festons". Imaginez-vous donc que vous pourrez l'obtenir tout à fait gratuitement avec tout achat de 65$ et plus lors de la Sell-a-bration qui débutera le 5 janvier 2010 et qui se terminera le 31 mars 2010. Vous n'en reviendrez pas de tous les beaux cadeaux que vous pourrez gagner pendant cette période extraordinaire de l'année! Dépêchez-vous de me réserver un atelier afin d'en profiter grandement. Vous n'avez même pas besoin d'être une hôtesse pour avoir des cadeaux, tout le monde sera gâté! De plus, le nouveau minicatalogue occasions fera également sa sortie cette même journée et il regorge de nouveaux produits vraiment trop hot! Je capote ben raide!!! Hi! Hi! Hi!


Afin de décorer mon coffret, j'ai poinçonné des flocons de neige dans du papier doux suède et pépite de chocolat à l'aide du poinçon "flocon jumbo" (#116628) et j'ai appliqué un peu de peinture chatoyante platine sur le bout de ceux-ci. Par-dessus mes flocons, j'ai collé à l'aide d'un gros "glue dot" mes boutons en velours côtelé pépite de chocolat (#114339) mais j'avais au préalable fait une boucle dans ceux-ci avec du cordon élastique argent (#109866- minicatalogue). Cela crée beaucoup de texture et de brillance à mon projet.


Avec la Big shot et le poinçon sizzlits bande décorative "spirales" (#113456), j'ai taillé des "frisous" en pépite de chocolat et murmure blanc. Je sais, je sais, y'a sûrement mieux que "frisou" comme nom pour ces formes mais j'en ai pas trouvé d'autre! Hi! Hi! Hi! Envoyez-moi vos idées car je ne sais jamais comment appeler ces trucs! ;)


Pour finir le dessus de mon coffret, j'ai estampé un petit voeu pour les fêtes avec l'encre classic pépite de chocolat. Cette estampe provient du jeu "tous mes voeux pour Noël". J'ai vieilli le tour avec une éponge camoufleur et la même encre pépite de chocolat et, par après, j'ai utilisé mes ongles pour user les bordures du papier. J'ai collé le tout avec des points dimensionnels afin de créer du relief.


À l'intérieur de la boîte, je me suis fait une espèce de coussin en papier pépite de chocolat dans lequel j'ai fait une quinzaine de fentes afin d'y insérer des 2$. C'est une façon moins plate d'offrir des sous pour Noël et, en même temps, ça crée un leurre puisque le coffret devient très lourd, ce qui incite à croire qu'il contient autre chose que de l'argent! Ça s'appelle la ruse du cochon qui tousse! Hi! Hi! Hi!


Bref, c'est tout pour aujourd'hui! Je tiens à vous rappeler que le minicatalogue des fêtes tire sur sa fin et que si vous désirez vous procurer des produits dans ce dernier, c'est le temps ou jamais! Vous avez jusqu'au 4 janvier 2010. Ce minicatalogue est une vraie mine d'or, alors profitez-en pour vous procurer les articles dans le genre de ceux que j'ai utilisés pour faire mon projet d'aujourd'hui: le cordon élastique argent, la peinture chatoyante, le superbe papier "choco-Noël", etc. Tous ces produits et plusieurs autres ne seront plus disponibles après le 4 janvier! Dépêchez-vous!

Contactez-moi dès aujourd'hui!
fannytrepanier@msn.com



1 commentaire:

  1. Fannie,

    Tes propos me font tellement rire. Je te lance un défi pour la nouvelle année... écrire un livre !

    Je suis prête à l'éditer tellement je suis convaincu de son succès.

    Ton projet est super !

    Nathalie :-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.