lundi 24 août 2009

Ho! Ho! Ho! Il est déjà temps de penser à Noël!


Bon début de semaine à tous!

Aujourd'hui, le coup d'envoi est lancé... Vous allez commencer à voir de plus en plus de projets à saveur des fêtes sur mon blog! Non pas que j'aie le coeur à penser à l'hiver mais il faut bien prendre un peu d'avance! L'automne est l'une des saisons les plus occupée pour une démonstratrice Stampin'Up!. Tout le monde veut faire des projets spéciaux pour offrir en cadeau et, comme je viens de le dire, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour se préparer. Alors, pour ma part, je commence tout de suite. Pas d'inquiétude, je ne vous présenterai pas que des projets des fêtes! Je vais varier le tout continuellement afin de vous offrir une panoplie d'idées, comme d'habitude.

Le projet du jour est une carte de Noël qui a une particularité spéciale: une "tasse petite gâterie" (article disponible dès le 1er septembre). Ces petits contenants peuvent servir à y insérer quelques bonbons ou autres petites choses à offrir.


Pour commencer mon projet, j'ai fabriqué une carte dans du papier cartonné vert olive et, ensuite, je me suis taillé un pochoir en forme de sapin dans du papier récupéré. Avec une éponge camoufleur et l'encre vert jardin, j'ai tamponné la couleur partout sur l'arbre.


Voyez ce que ça donne une fois le pochoir enlevé. Ça me laisse une simple silhouette de sapin avec un peu de texture. J'aurais aussi pu coller une forme de sapin sur ma carte mais ça m'aurait empêché de faire l'étape suivante. Je vous explique...


Si j'avais mis une épaisseur de carton supplémentaire afin de faire un sapin, j'aurais eu de la difficulté pour estamper cette image (ci-haut) qui provient du jeu "sweet centers" (disponible aussi le 1er septembre). Ce jeu d'estampes est expressément conçu pour se servir des "petites tasses gâterie".


Donc, avec l'encre versamark, j'ai estampé les images que j'ai ensuite saupoudrées de poudre à embosser argent. Un petit coup de pistolet chauffant et voilà le travail; nous avons de mignons petits crochets argentés pour les futures boules de Noël.


Afin de prévoir un trou pour la petite tasse "gâterie", j'ai utilisé le poinçon 1 3/4". Il est parfait pour ce travail.


Par après, j'ai voulu estamper un voeu sur ma carte alors, j'ai sorti mon jeu d'estampes "tous mes voeux pour Noël". Ce petit ensemble est parfait pour ceux qui voudront faire des cartes pour les fêtes mais qui doivent un peu se limiter côté budget. Vous y retrouverez l'essentiel à petit prix.


Voici ce dont a l'air la fameuse petite tasse vue de profil. Ce n'est pas tellement grand mais suffisamment pour y mettre de petites douceurs. La bande blanche s'enlève pour y découvrir une autre bande adhésive afin de pouvoir y coller un "couvercle".


Afin de mettre un peu de couleur sur ma carte, j'ai taillé, avec quelques poinçons ronds, des cercles dans du papier provenant de l'ensemble de papier "choco-Noël spécialités". Ce papier saura vous surprendre car certains motifs sont veloutés au toucher, c'est très joli et très... doux!


Après quelques instants, je ne m'habituais toujours pas à l'allure générale de ma carte et je la trouvais un peu fade... J'ai donc décidé de changer mon voeu et d'y mettre à la place le mot "Noël" provenant du jeu "nombreux joyeux messages". Ce jeu n'est malheureusement pas illustré en français dans le catalogue mais il est disponible à la vente. J'en suis très heureuse car je ne l'avais pas encore et s'il y a un jeu de complet en ce qui a trait aux voeux des fêtes, c'est bien celui-ci! C'est un incontournable!


Bref, quelques bonbons dans la tasse et le tour est joué! C'était mon projet du jour! Au fil du temps, je vous montrerai plusieurs autres possibilités de projets avec le jeu d'estampes "sweet centers" et les petites tasses gâteries. Vous allez voir, c'est vraiment amusant!

Je vous encourage fortement à réserver rapidement votre date pour un atelier car j'aurai des millions de merveilleux produits à vous présenter pour la venue des fêtes. Mon agenda se remplit à vue d'oeil alors j'attends vite votre réservation, il me fera grandement plaisir d'aller vous présenter tout cela!

Grande nouvelle! À partir de mercredi, vous pourrez vous procurer le cours "Des millions de fleurs" à distance! Je vous y donne rendez-vous pour en savoir plus.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine!


PROMOTIONS ACTUELLES:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.