lundi 13 avril 2009

Une autre version d'album dans un boîtier métallique


Bon lundi tout le monde!

Toujours en congé? Je vous le souhaite! Pour ma part, avec de jeunes enfants, on n'est jamais en congé! Mes petites "bibittes" ont un cadran interne qui fait en sorte qu'à 7h00 tapant, ils ont les yeux ouverts et le mode "tite-crasse" embarque automatiquement. Se réveiller doucement ne fait pas partie de leur routine... Ils ont la "switch" à "on" dès le lever! Maman, elle, est sur le mode ralenti pendant au moins une grosse demi-heure! Hi! Hi! Hi!

Ce matin, je vous présente une autre version du cours que j'ai offert dernièrement. En effet, cela ne fait pas moins de trois fois que je réalise le même album alors, cette fois-ci, avec le même matériel, j'en ai créé un autre modèle.


Cette fois, l'album n'est pas destiné à un cours alors j'ai ajouté des photographies de mes amours. Je vais offrir ce dernier à ma maman qui m'aide beaucoup ces temps-ci. Une mère comme la mienne, c'est précieux! Je ne le lui dis pas assez souvent.


Pour camoufler les attaches parisiennes qui traversent le couvercle, j'ai ajouté une page à l'intérieur de celui-ci. Ça donne une finition plus soignée. Autour des cercles découpés avec le poinçon 1 3/8", j'ai dessiné une fausse couture à l'aide du stylo uni-ball signo (blanc).


Maintenant, voyez une vue d'ensemble du recto de l'accordéon. Pour voir les détails plus facilement, vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir. Tous les accents décoratifs proviennent de la trousse simply scrappin' "Sunshine garden". En fait, l'album entier est conçu avec cette dernière. Est-ce que je vous ai déjà dit que j'adorais ces ensembles? Hi! Hi! Hi!

Au fait, voici une suggestion d'activité facile à organiser pour vous. Rassembler deux ou trois "scrapcopines" et procurez-vous chacune une trousse simply scrappin' différente. Planifiez-vous un après-midi et faites une page avec votre ensemble et, une fois terminée, vous échangez votre trousse avec une de vos amies pour faire une autre page avec cette autre trousse et ce, jusqu'à ce que vous ayez fait une page avec chacune des trousses sur place. C'est une façon de pouvoir faire plusieurs projets de scrapbooking différents et surtout de relaxer entre copines. Le plus beau de l'histoire, c'est qu'avec une simple trousse vous avez tout le nécessaire pour créer plusieurs pages, alors pas besoin de déménager tout votre atelier. Vous apportez la trousse, de la colle et quelques accessoires, si désiré. Pour ma part, ma cousine, une de mes soeurs et moi sommes en train de nous planifier une journée "simply scrappin"! J'ai très hâte!



Voyez maintenant ci-dessus, le verso de l'accordéon de papier.



Il est possible d'ajouter de mignonnes petites cachettes dans votre album afin d'y inscrire quelques annecdotes ou des informations sur vos enfants. Voyez sur la photo de gauche, la petite porte cache une brève description de la personnalité de ma fille qui, soit dit en passant, est déguisée en petite "pitoune". Hi! Hi! Hi!






J'ai aussi fabriqué une porte secrète pour mon garçon qui nous révèle le même genre d'informations sur lui. Afin que la petite porte tienne bien fermée, j'ai collé un aimant sur les papiers. Voyez les bandes noires. Ce sont les aimants.

Eh bien, voilà pour aujourd'hui! J'espère que ça vous donne des idées. Je vais maintenant aller donner cet album à ma maman qui le mérite bien! Ce n'est pas grand chose mais c'est fait avec amour!

Je vous souhaite une excellente journée!

N'oubliez pas de réserver votre place pour mon atelier "hôtesse mystère" qui aura lieu ce samedi, le 18 avril 2009. Vous aurez peut-être la chance de gagner les cadeaux d'hôtesse.

À bientôt et bon lundi de Pâques!

1 commentaire:

  1. Magnifique album! J'adore les couleurs!! Je ne me tanne jamais de voir ce kit simply scrappin!!
    Quand j'aurai mes boites métalliques, je me promet d'essayer de faire un Album à l'intérieur!!
    Bravo!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.