mercredi 18 mars 2009

Une page de scrapbooking et la "tag"

Bonjour!

Aujourd'hui, voici une page de scrapbook confectionnée avec le papier de la série design "pomme de Washington". Eh oui, le papier du concours! D'ailleurs, à ce propos, j'ai très hâte de voir vos pages! J'espère que vous participerez en grand nombre.

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas de celle qui se restreigne quant au nombre de photographies sur une même page! Celle-ci doit en contenir pas moins de sept! Il y en a quelques-unes que j'ai taillées avec le poinçon 1 3/8", donc elles ne prennent pas trop d'espace dans la page. Étant donné que, comme je l'ai déjà dit, je mets toutes les photos que je prends dans les scrapbooks de mes enfants; je ne peux pas me permettre d'en mettre une seule par page. ;) La qualité de ces photographies n'est vraiment pas excellente mais les souvenirs qu'elles évoquent en valent la peine!

Le thème de cette page de scrapbook est le "Beauce Carnaval". C'est pourquoi j'ai utilisé un mélange de couleurs vives ainsi que des formes tels que des étoiles et des cercles; ça me rappelle le cirque, les clowns. Encore une fois, le circle scissor plus m'a été d'un grand secours. C'est un outil vraiment génial!


Comme toujours, j'ai utilisé la fameuse éponge camoufleur pour vieillir mon papier mais aussi, cette fois, pour faire de petits cercles avec l'encre "tarte aux potirons". Pour se faire, vous n'avez qu'à utiliser l'éponge comme si c'était une estampe ou, encore, comme si vous étiez en train de jouer au bingo! Hi! Hi! Hi!

Maintenant, je dois vous dire que j'ai été "taguée"! En effet, il y a une tag virtuelle qui circule et Mélanye me l'a transmise! Tout ce que j'ai à faire, c'est de répondre à un petit questionnaire et de transmettre la tag à mon tour à cinq autres personnes. Je vais y répondre avec plaisir mais, pour aujourd'hui, je ne la donnerai pas à d'autres car j'ai une journée de fou qui s'annonce et l'heure avance. Je me reprendrai bien une autre fois!

Voici le questionnaire:

-Diamant ou perle?

Ni l'un ni l'autre, je suis vraiment du type "bijou" et j'adore en particulier les colliers mais ça reste de la "pacotille". Ça m'a même jamais effleuré l'esprit d'avoir un jour des perles ou des diamants. Mais si vous voulez absolument une réponse, je choisis ce qui brille! Je suis une vraie petite fille qui trippe sur les brillants en tout genre!

-Quel est le dernier film que tu as vu?

Ayoye! Je me souviens plus trop du titre... C'était un film pas très bon de toute façon! C'était "Quarantaine" ou quelque chose comme ça, un film un peu à la "Blair witch project"! J'écoute surtout des films pour enfants: Madagascar 2, La fée clochette, etc.. ;)


-Quelle est ta série TV préférée?

Dr House! Ce personnage me fascine! Il est "baveux" comme ce n'est pas permis et j'adore ça. Ça me fait bien rire!

-Plutôt chocolat ou vanille?

Chocolat sans hésitation!


-En quoi consiste ton déjeuner?

Vous allez me trouver plate! Une toast et un verre de lait!

-Quel est ton second prénom sur ton certificat de naissance?

C'est le nom de ma marraine mais je vous en dis pas plus car il est conseillé de divulguer le moins d'informations possible sur Internet.


-Quels sont les aliments que tu ne mangerais jamais?

Vous avez affaire ici à une grande difficile mais si vous voulez vraiment me dégoûter, forcez-moi à manger une tomate et c'est quasi officiel que je vais être malade! LOL Même l'odeur me répugne!


-Quel est ton prénom préféré du moment?

À part le prénom de mes enfants... Je ne sais pas trop! C'est vraiment pas le genre de truc auquel je pense habituellement à moins d'être enceinte!

-Café ou thé?

Bof! Café! Vous allez me trouver ridicule mais, à 33 ans, je viens juste de commencer à boire un café le matin parce que je trouve que ça "réchauffe". Mais je crois que je vais arrêter ça parce que je trouve pas ça si bon que ça! Un bon chocolat chaud serait meilleur!

-Si tu étais une couleur?

Je ne pourrais pas être qu'une seule couleur! J'ai un petit peu plus d'attirance pour le rouge mais ça change selon les jours ou même les heures! Je me fais souvent dire que je suis une fille "colorée"!

-Quelle est la dernière personne que tu as eu au téléphone?

Le gars des fenêtres. Je veux changer ces dernières dans mon sous-sol. Trois secondes avant, c'était une cliente et deux minutes avant c'était ma maman! Le téléphone est plutôt "actif" aujourd'hui!

-Quel est ton jour de la semaine préféré?

Le samedi! C'est la fin de semaine qu'on reçoit des copains, qu'on sort ou encore que je fais le plus d'atelier! J'adore les ateliers! Je rencontre du monde vraiment trippant et on s'amuse toujours!

-Si tu pouvais partir en avion tout de suite, où partirais-tu?

Je ferais un "U turn" et je reviendrais ici! J'ai pas le temps de partir et, franchement, j'ai pas l'intérêt non plus! Je ne suis pas une grande voyageuse du tout! J'ai tout ce qu'il me faut ici! Je suis très heureuse ICI!


Bon! C'est tout pour aujourd'hui! N'oubliez pas de participer à mon concours et que ce dernier n'en est pas un de beauté! Vous avez jusqu'au 15 avril 2009 pour m'envoyer vos pages. Chacune des pages soumises confectionnées à partir de l'ensemble de papier "pomme de Washington" vous donnera une chance de plus de gagner le prix!

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Wow!!
    Comme d'habitude, une page merveilleuse! Tu as énormément de talent!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument venir de la région de l'abitibi pour participer à ton concours? Bah, je termine ma page et je te l'envoie juste pour le fun ;)

    RépondreSupprimer
  3. Allo Doudeline!

    En fait, c'est surtout afin de pouvoir aller porter le prix que j'ai lancé ce concours en Abitibi! Je me déplace partout en région mais pas à l'extérieur. La prochaine fois, je penserai à vous qui êtes plus loin!

    J'aimerais beaucoup voir ta page quand même! Je l'a mettrai en ligne aussi si tu le veux bien!

    J'en profite pour te remercier de tes beaux commentaires. Tu fais ma journée à chaque fois! Il y a des gens qui vont commencer à se demander si je te paye pour ce genre de commentaires! HI! HI! HI!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.