vendredi 20 mars 2009

Un berlingot et les crayons estompes


Bonjour à tous!

Quelle belle journée qui s'annonce! Le soleil est au rendez-vous et nous rend beaucoup plus joyeux! Le seul "hic", c'est que la fonte des neiges rend les périodes de jeux dehors vraiment, comment dire, "humide". Les enfants deviennent trempés dans le temps de le dire et on cherche toujours à quoi nous pourrions jouer. C'est une période de l'année moins évidente pour les enfants mais loin de moi l'idée de me plaindre! Adios la neige!

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler des crayons estompes. Mon tout premier coup de foudre pour les produits Stampin'Up! fut pour ces crayons. Avant cette découverte extraordinaire, je cherchais toujours un moyen de colorer mes images d'une façon uniforme. Vous savez, les crayons de couleur habituels (en bois) vont laisser un aspect cireux et bariolé à votre image tandis que les feutres laissent apparaître les coups de crayon. Bref, je n'étais jamais satisfaite. En fait, ça faisait longtemps que j'avais cessé de colorer tellement je n'aimais pas ce que ça donnait comme résultat! Maintenant, je peux vous dire que j'ai recommencé à colorer et que je capote ben raide! Hi! Hi! Hi!

Voyez sur l'image ci-bas un exemple de ce que peut accomplir ces fameux crayons. Il est aussi possible de créer des dégradés de couleurs tout en douceur et le plus merveilleux de l'histoire, c'est que vous n'avez pas besoin de diplôme en arts pour maîtriser cet outil.


Lorsque vous vous procurez cet article, vous recevez un ensemble de trois crayons à doubles pointes. La durée de vie de ces petits "miracles" est surprenante car j'ai les miens depuis plus d'un an et demi, je les utilise à tous les jours, et ils sont encore vivants!


Vous pouvez utiliser les crayons estompes de plusieurs façons, que ce soit avec les stampin' pastels ou les tampons d'encre mais, pour ma part, je préfère de beaucoup l'encre. Pour se faire, vous n'avez qu'à vous créer une tache d'encre sur une surface lisse comme, par exemple, le couvercle de votre tampon d'encre (voir l'image ci-dessous). Si vous avez des stampin' spots, vous pouvez prendre un couvercle de plastique ou un bout de plexiglass et faire des tâches de couleur sur ce dernier. Pour charger votre crayon, vous devez simplement aller chercher de la couleur en frottant la pointe de celui-ci dans la tâche de couleur comme si c'était un pinceau. Lorsque votre crayon ne colorera plus assez foncé à votre goût, vous retournez charger ce dernier de couleur. Advenant le cas où vous avez terminé de colorer ou, encore, si vous voulez changer de couleur, vous n'avez qu'à gribouiller sur un vieux bout de papier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune couleur qui sorte du crayon et vous êtes prêt soit à ranger vos crayons ou à utiliser une autre couleur.


Pour faire ce petit berlingot vous aurez besoin de:
  • Papier cartonné bleu brillant, vert abondant et murmure blanc
  • Jeux d'estampes "priceless", "tourbillon des fêtes" et "pun fun"
  • Oeillets (cuivre)
  • Stampin' dimensionals
  • Crayon estompe
  • Encre classic bleu brillant, vert abondant, oh orange, vraiment rouge et joli jaune
  • Crop-a-dile
  • Pince-note
  • Versamark
  • Poudre à embosser blanche
  • Pistolet chauffant
Maintenant, je dois retourner à mes projets. J'ai tellement de trucs que je veux faire et pas assez de temps pour les réaliser! La tête me déborde d'idées!

N'oubliez pas de réserver votre place pour mon prochain cours (26 avril 2009).

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.