mercredi 25 mars 2009

Une carte et... une coupe!


Bonjour tout le monde!

Ce matin, c'est en deuxième vitesse que je vous écris car ma poupoune de deux ans a son premier rendez-vous chez la coiffeuse dans quelques minutes. Ma fille a toujours eu les cheveux très longs; même à la naissance nous pouvions lui faire des "lulus". Depuis, je ne lui coupais que le toupet et je n'avais jamais touché à sa longue tignasse. Dernièrement, madame se plaignait et boycottait les "lulus". Ses cheveux devenaient emmêlés comme c'est pas possible et, de toute façon, ils étaient ridiculement trop longs (aux fesses). Ça ne lui plaisait plus et nous non plus de vivre la guerre pour un peigne! Prenant mon courage à deux mains, j'ai assis ma fille sur une chaise devant un comique et j'ai commis l'irréparable! Je lui ai coupé les cheveux! N'aimant pas du tout la coupe "trop droite" que ça donnait, je me suis mise à essayer de dégrader le tout... LA GAFFE! Plus ça allait et plus les cheveux raccourcissaient. J'ai donc vite appelé au secours! Ma coiffeuse m'a dit de déposer mes ciseaux et m'a donné un rendez-vous pour réparer mon erreur! Hi! Hi! Hi! Depuis toujours, je coupe les cheveux de mon garçon et de mon père mais, croyez-moi, une coupe de gars, c'est beaucoup plus facile que de fille! Bref, la morale de cette histoire: c'était la première et la dernière fois que je coupais les cheveux de ma poupoune!

Aujourd'hui, je vous présente donc rapidement une petite carte de fête que j'ai confectionnée dernièrement. Encore une fois, le "circle scissor plus" m'a été d'une grande utilité. J'ai aussi utilisé la big shot afin d'embosser le papier cartonné "tango mandarine" avec les arrière-plans "texturz" (voyez sur la photo ci-bas).


Afin d'enjoliver l'intérieur de la carte, j'ai récupéré les retailles de mon cercle et je les ai collées dans cette dernière avec quelques autres petites touches de couleur comme vous pouvez le voir sur la prochaine photographie.

Fidèle à moi-même, j'ai vieilli le tout avec mes fameuses éponges camoufleurs. J'ai aussi dessiné avec un stampin' write grisonnant, un petit pointillé pour continuer la ligne du cercle du fond.


Afin de créer cette carte, vous aurez besoin de:
  • Papier cartonné pointe Pacifique, tango mandarine, tellement safran et murmure blanc
  • Encre classic simplement noir, bleu timide et pointe pacifique
  • Jeux d'estampes "tourbillon des fêtes", "sprinkles", "pun fun" et "fêtes diverses"
  • Éponge camoufleur
  • Oeillet maxi couleur étain
  • Big shot et arrière-plans texturz
  • Ruban SAB
  • Crayon estompe
  • Crop-a-dile
  • Poinçon cercle 1 3/8"
  • Poinçon onglet
  • Stampin' write simplement gris
  • Circle scissor plus
Sur ce, je vous quitte déjà. Les cheveux de ma fille ne peuvent plus attendre! Hi! Hi!

N'oubliez pas de vous inscrire à mon prochain cours, il ne reste que 3 places! Il est encore temps!

fannytrepanier@msn.com

Bonne journée!

1 commentaire:

  1. Super ta carte Fanny!
    En plus je trippe pas mal cercles ces temps-cis, alors ta carte tombe pile dans mes gouts!! J'adore aussi le mélange "pointe pacifique"et tango mandarine"
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.