vendredi 11 février 2011

Une nuit rock'n roll et un réveil heavy metal!


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je ne saurais dire à quel point je serai efficace car je viens de vivre une nuit d'enfer!  Ma charmante Lylipuce nous a tenu réveillés de 2h30 à 4h00. Ouf! De plus, comme si ce n'était pas assez, à 6h30 ce matin, elle et son frère étaient tellement en forme que déjà  ils étaient en train de se chicaner. Je me suis donc réveillée avec comme bruit d'ambiance deux paires de petits pieds montant frénétiquement les escaliers en courant ainsi que deux petites bouches (dont j'aurais très volontiers collé un bout de scotch-tape dessus si j'en avais eu près de mon lit) qui ne cessaient de piailler des bêtises à un rythme tellement hallucinant que je suis certaine que mes enfants n'ont pas respiré une seule fois de la quinzaine de marches qui sépare le sous-sol du rez-de-chaussée!

- "Maman! crie Lydia. C'est même pas vrai ce que dit Alek!"

Seigneur! J'ai même pas encore entendu parler mon fils et pourtant, ça a l'air qu'il raconte des mensonges! Le pire, c'est quand Lydia commence en disant qu'Alek ment, il y a une forte probabilité que ce qu'il raconte soit d'une vérité absolue et... il en avait long à dire!!!

Alek: - "Maman! (Pourquoi faut-il toujours que ça commence par "maman"?) Lydia m'a réveillé même si tu lui avais dis de ne pas le faire et après elle m'a donné un coup de poing. Elle a jeté tous mes toutous par terre et elle arrêtait pas de crier!" de s'époumoner mon fils.

Tout d'abord,  je dois admettre que je le crois sur parole car c'est vraiment le genre de ma fille. Du haut de ses 4 ans, elle sait particulièrement bien comment déranger son frère et je dirais même qu'elle s'en délecte. Je crois que l'on appelle ça une vraie "petite peste"! Ah!!! Lylipuce! Si mignonne mais si diablesse! J'ai du pain sur la planche avec celle-là!

Bref, à mon point de vue, cela présage une longue et pénible journée de congé scolaire! J'ai de la difficulté à être optimiste sur leur humeur à tous deux étant donné la courte nuit et l'énergie qu'ils semblent tout de même avoir ce matin! LOL Il m'est déjà arrivée de leur suggérer de les enfermer dans une pièce afin qu'ils règlent leurs comptes une fois pour toute. Je leur avais dit qu'une fois la porte fermée, ils auraient droit de faire ce qu'ils désirent et que je m'en mêlerais pas. Vous auriez dû voir leur visage quand j'ai ajouté:

- "Je tiens à vous dire immédiatement que si vous vous battez et que ça saigne, vous vous arrangez avec vos bobos!".

Hi! Hi! Hi! Mes deux bibittes ont figés sur le coup et la chicane s'est subitement terminée. Mes enfants me regardaient l'air de dire "t'es folle la mère"! LOL Bof! Je suis peut-être folle mais il reste qu'ils avaient cessé de se chicaner! Moi, je préfère dire que je suis "brillante"! LOL



Sur ce beau bla bla bla que je viens de vous faire, voici maintenant mon projet du jour: une petite carte de la St-Valentin. Pour ceux qui se demandent quand ils auront le plaisir de voir d'autres pages de mon album, ça ne saurait tarder. J'attends mes photos! N'ayant pas une imprimante de l'enfer, c'est mon ami Jean Coutu qui développe le tout! LOL D'ailleurs, pour ne pas être pris dans un tourbillon de folie avant Scrap en Gang, commencez tout de suite à prendre vos photos et prévoyez les faire développer dès que possible! Peut-être allez-vous en utiliser des plus anciennes que vous avez déjà mais si vous voulez du neuf, c'est le moment de s'y mettre.

Cette petite carte a comme image vedette la charmante petite fillette du jeu d'estampes "Greeting Card Kids" (#119887).



Je me suis également servi de l'ensemble  "Amour par définition" pour le voeu et le petit arbre en coeur sur la pièce de papier tellement safran. 

Avant de vous quitter, sachez qu'il reste toujours 4 places pour Scrap en Gang! Profitez-en et réservez vite votre place!

Bonne journée à tous et à bientôt!

Pour me joindre:

2 commentaires:

  1. Ayoye!! J'ai pas hâte que ma plus jeune aie 2 ans et ma plus vieille 4 ans. Je t'appellerai pour des conseils. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de t'envoyer un mail privé et j'ai oublié de te demander comment faire pour m'abonner à ton blog pour ne rien louper ?
    Bisousssssssssssssssss
    Chantal de France

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.