mercredi 13 octobre 2010

Un moment délectable et une promotion!!!


Bon mercredi tout le monde!

Pourriez-vous croire qu'un simple bruit "d'écrapoutillement" puisse être jouissif? Et bien, je vous l'affirme! Ça peut l'être! Vous vous demandez de quoi je parle? Eh bien, encore une fois, du maudusse de criquet qui envahissait nos oreilles jours et nuits! Avez-vous remarqué que j'en parle au passé? Oui! Oui! Il est maintenant "feu criquet"! Décédé! Anéanti! Écrapouti! Youpiiiiiiiiiiiiii!

Dans la nuit de dimanche passé, notre charmante petite bestiole au son strident et abrutissant s'est mise à chanter, que dis-je, délirer à un rythme effarant à un point tel que nous aurions facilement pu se servir de son "beat" pour partir une chanson de Prodigy (groupe de musique complétement délirant au rythme endiablé). Il était complètement impossible de dormir puisqu'en plus monsieur le criquet s'était promené dans les murs et était maintenant rendu au sous-sol dans la salle du poêle à bois soit, juste en dessous de notre chambre à coucher! C'est pas compliqué, il a réveillé absolument toute la maisonnée et nous avons dû débuter, à 4h00 du matin, une chasse au criquet intensive pour finalement s'avouer vaincus et retourner se coucher avec l'oreiller bien écrasée sur la tête. Le lendemain, j'étais rendu un peu agressive et avait des envies de meurtre quelque peu intense envers ce maudit insecte! Je ne suis vraiment pas de nature très "maligne" mais là, j'en avais ras le bol! Ça dort jamais un criquet???

Le lundi après-midi, mon conjoint est allé rentrer du bois dans la maison pour nous réchauffer un peu et, bien entendu, il entendit le fameux criquet et son air redondant. Exaspéré, mon conjoint commence à coller l'oreille sur les murs afin de tenter d'isoler le bruit et, en moins de deux, monsieur avait un exacto en main et était en train d'éventrer la maison afin de trouver cette maudite "sauterelle"! Lorsque j'ai vu le trou dans le mur, je me suis dis, pourquoi ne pas profiter de cette ouverture et tenter de tendre un piège au criquet question de l'appâter et de l'attraper enfin. Un ami à moi m'avait suggéré de mettre de l'eau dans un bol ainsi que de la mélasse pour que le criquet s'y noie. Qu'à cela ne tienne, c'est ce que j'ai fait! Par la suite, je suis donc remontée à mon atelier afin de continuer à travailler.

Le soir venu, je regarde mon conjoint et lui lance le plus sérieusement du monde, sachant que le criquet "squatait" encore la salle du poêle à bois: "Est-ce qu'on met notre matelas dans le salon question de s'assurer une meilleure nuit de sommeil?". C'est alors que ce dernier, se rappelant du calvaire que nous avions véçu la veille, acquiesça et s'exécuta. Vers 20h00, il me sembla entendre le fameux son encore plus fort que d'habitude... Complètement à bout, je pris ma caméra en me disant, je vais enregistrer ce son et le faire entendre à mes amis pour leur montrer comment c'est ridiculement fort comme bruit car plusieurs ne comprennent pas comment ça peut être dur sur une santé mentale que d'entendre cela jour et nuit. Je descendis donc au sous-sol en n'en croyant pas mes oreilles tellement c'était fort. Mes pauvres enfants étaient couchés mais ne semblaient toutefois aucunement incommodés par le bruit. Fiou! Arrivée dans la pièce du poêle à bois, mon regard a tout de suite été attiré vers une minuscule zone plus sombre que d'habitude dans un coin de la pièce. Normalement, personne n'aurait remarqué un si léger détail mais, à ce moment-là, c'était comme si le son irradiait de l'ombre en laissant apparaître des sillons tout autour! C'est comme si j'avais tout d'un coup été équipée d'un radar ultra puissant! LOL C'est alors que je lâche un cri de mort: "Pat vient ici! Le "#$%"?*$#" de criquet est là! Y faut pas le manquer!!!". Mon conjoint arriva très rapidement en bas. C'était comme dans les films... L'ambiance était lourde de haine et de vengeance. "Notre maison n'est pas assez grande pour nous tous le criquet! L'un de nous doit partir et... C'EST TOI!" Équipée de mille essuie-tout puisque je suis trop dédaigneuse pour simplement l'écraser avec un seul, je m'approcha de l'insecte doucement pour finalement... donner les essuie-tout à mon conjoint et lui dire: "Vas-y toi, ça m'écoeure!"!!! En plus, si jamais il l'avait manqué, j'aurais pu faire la baboune tandis que si ça avait été moi...! Hi! Hi! Hi!

Bref, Patrick attrapa l'insecte dans le méga "moton" d'essuie-tout et lorsqu'il regarda si le criquet était bien là, on y trouva qu'une petite patte! Catastrophe! Je m'affola donc... "Gages-tu que ça peut vivre sans pattes pis que ça va chanter encore plus fort pour se venger, etc, etc...?" Durant mes quelques secondes de panique, Patrick écrasa de nouveau le criquet et c'est alors que j'entendis un "cric" qui, ma foi, m'a offert un moment d'extase totalement jouissif! Le criquet est finalement mort! Nous sommes débarassés! Alléluia!

Au fait, j'espère ne pas offenser les défenseurs des droits des criquets! LOL Tenez-vous le pour dit, ces derniers n'ont aucun droit dans ma maison! Hi! Hi! Hi!


Bon! Revenons à nos moutons! Le projet du jour! C'est une petite boîte toute simple que j'ai fabriqué pour un de mes clubs d'hôtesses. Cette dernière serait parfaite pour remettre un petit cadeau à nos charmants messieurs qui sont toujours tellement malades lorsqu'ils ont un petit rhume! LOL Le jeu d'estampes utilisé en est un seulement disponible en anglais mais j'aimais tellement l'image du petit chien piteux que j'ai choisi de me procurer l'ensemble quand même! C'est le jeu #115356 de la page 69 du catalogue soit, "Wellness Wishes".


La boîte n'est pas terriblement grande mais c'est suffisant pour y mettre du motrin ou autre afin que nos grands malades ne "mourrent" pas! Ha! Ha! Ha!

Bref, je vous laisse là-dessus en vous rappelant qu'il reste seulement deux places pour le club d'hôtesses de Rouyn-Noranda et une seule place pour celui d'Amos. Dépêchez-vous de réserver la vôtre! Aussi, pour mes ensembles de ruban, il me reste maintenant que deux ensembles de ruban à rayures et un de Taffetas. Premier arrivé, premier servi!

ATTENTION!!! PROMOTION "Fêtes faites main"


L'ABC des Fêtes idéales faites main

Dates: 19 octobre - 16 décembre 2010

Détails

Profitez de l'occasion pour acheter des produits sélectionnés, parfaits pour créer d'Adorables cartes, de Beaux emballages, et de Charmants cadeaux, à 20 pour cent de rabais! Pour plus de détails cliquez sur l'image ci-bas ou cliquez sur la liste suivante afin de prendre connaissance des superbes ensembles à rabais qui vous sont offerts: Fêtes faites main!

Bonne journée à tous et à vendredi!

3 commentaires:

  1. Bonjour Fanny:)
    Je voulais te dire que je te trouve très drôle lorsque tu racontes une histoire. Tu n'as pas pensé à être écrivaine ou quelque chose du genre!!! Je te trouve si DRÔLEEEEE!!! :)Bonne journée :P
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Il est dommange que l'annonce soit annoncé avant sont temps! En tant que démonstratrice, nous pourrions vendre les articles au prix régulier mais parqu'il y en a qui annonce avant le temps, nous perdons des ventes régulières. Ont aurait pu faire d'autres vente plus tard avec la promotion. Mais quand c'est annoncé avant, les clientes attendent de placer leur commandes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour anonyme!

    Je comprends très bien ta façon de voir les choses et je la respecte. Pour ma part, je privilégie une bonne relation avec mes clientes et je me sentirais mal de ne pas leur dire d'attendre deux ou trois jours avant de commander quelque chose sachant qu'il va y avoir une promotion bientôt alors, c'est pourquoi j'annonce le tout dès que je vois que la nouvelle se propage! Je ne fais que suivre la vague! Je crois qu'il est plus avantageux pour nous (démonstratrices) de travailler d'abord et avant tout dans l'intérêt de nos clientes. J'aime offrir le meilleur service possible et je crois que ça me rapporte. Les bons comptes font les bonnes amitiés!

    Au plaisir!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.