lundi 2 août 2010

Une bonne chose de faite!


Bon lundi tout le monde!

Enfin, je me suis débarrassée de la paperasse de passeport et je peux passer à autre chose! Il ne me reste plus qu'à espérer que le tout soit conforme à leurs attentes et qu'il n'y ait pas de problème quelconque face à ma demande. En fait, la seule chose qui pourrait me causer problème selon moi, c'est ma photo... En effet, il semblerait qu'ils (les gens qui évaluent les demandes), n'acceptent pas les reflets de quelques sortes qu'ils soient sur les photographies... C'est toujours ben pas de ma faute si j'ai le teint tellement blanc que j'en brille! LOL Sans blague, j'ai fait ça comme une grande fille: une belle grosse face de boeuf pour les satisfaire! ;) Habituellement, quand quelqu'un pointe son appareil photo sur moi, j'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles et c'est assez inhabituel pour moi de faire l'air bête pour une photo! Hi! Hi! Hi!

Changement de propos, est-ce que je vous ai déjà dit que nous avions des poules chez nous? Eh oui, des poules! Long soupir! Je peux pas dire que ça m'enchante terriblement car je ne suis pas fanatique du tout du tout du tout de ces bêtes à l'air un peu écervelé. Que voulez-vous, mon conjoint en voulait et les enfants aussi. Alors, n'ayant pas la "majorité", j'ai cédé mon vote! Bref, nous avons deux pondeuses et une quinzaine de coqs à chair. L'entente était de n'avoir jamais à faire quoique ce soit en rapport avec ces grosses "bibittes" à plumes. Le seul moment où je coopère, c'est quand c'est le moment d'aller chercher les oeufs avec les enfants.

Avant hier, nous nous sommes rendu compte que les poules n'avaient plus de nourriture et compte tenu de l'heure tardive, nous n'avons pas pu aller en acheter car les magasins étaient fermés. J'étais supposée y aller le lendemain matin mais, avec mes histoires de passeport, je dois dire que j'ai complètement oublié. Bref, les volailles ont eu leur lunch un peu plus tard dans la soirée. C'est donc dire qu'elles ont passé environ une dizaine d'heures sans nourriture. En soit, c'est pas si catastrophique que ça mais, il faut dire qu'une poule, ça ne fait rien que ça manger dans la vie. Alors, pour elle, c'est un drame atroce que de manquer de nourriture! Bref, une fois la moulée rendue dans leur mangeoire, mon conjoint a assisté à un rassemblement de pique-assiette hystérique se bousculant à savoir qui mangerait le plus rapidement. Je dois admettre qu'il y en a une qui s'est démarquée des autres... En fait, cette dernière s'est tellement bourré la fraise qu'elle en est tombée littéralement sur le dos, les pattes raides comme deux barres et elle poussait de petits gémissements bizarres tout en ayant de drôles de spasmes. C'était à se demander si elle n'allait pas mourir juste là! Elle avait l'air d'une tortue affalée sur le dos, n'étant plus capable de se remettre d'aplomb. Mon conjoint l'a donc prise et l'a remise sur ses pattes. La poule s'est alors mise à déambuler dans l'enclos comme un gars ivre mort le ferait. Vous savez, le genre de démarche de gauche à droite, de droite à gauche et oups, trois petits pas vite fait sur le côté afin de reprendre son équilibre. LOL De toute beauté! Bref, il semblerait que le lendemain matin, Madame la goinfre se soit totalement remise de son excès de vitesse gastronomique!

Le plus "drôle" de cette histoire, c'est que son attention portée sur notre gloutonne nationale, mon conjoint qui allait mettre de l'eau dans l'abreuvoir a oublié d'enlever le bouchon de celui-ci ce qui fait en sorte qu'après avoir bien mangé, les poules n'ont pas eu le luxe de boire jusqu'au lendemain matin!!! Hi! Hi! Hi! Décidément, quand ça va mal, ça va mal! Tant qu'à moi, bien que nos poules soient très bien traitées, mis à part ce petit incident, vous pouvez bien appeler la SPCA pour nous dénoncer. De cette façon, peut-être qu'il nous sera interdit de garder des poules dans le futur et ainsi, bien que je ne sois pas "majoritaire" quand vient le temps de prendre la décision, je n'aurai pas besoin de céder mon vote et on pourra passer un été sans ces charmantes bestioles édentées tellement dénuées de cervelle qu'elles seraient capables de manger jusqu'à s'en faire exploser l'estomac! Sans blague, ne faites pas ça, mes enfants seraient beaucoup trop tristes! Ils adorent aller chercher leurs "cocos" le matin et ils remercient leurs poules à tous les jours pour ces derniers! ;) Trop cute! (Pas les poules, les enfants!!!) LOL

Bon! Me voilà encore qui m'égare du droit chemin! Revenons à nos moutons! (Hi! Hi! Si ça continue comme ça, je vais passer en revue tous les animaux de la ferme!) Que diriez-vous que je finisse enfin par vous présenter mon projet? ;)

Voici donc une carte que j'ai conçue hier après-midi. Sur une base de papier cartonné sable du Sahara, j'ai estampé en "brume dune" la grosse fleur provenant du jeu d'estampes "joie partagée" (page 100) un peu partout sur la façade de la carte afin de créer un motif.


Par la suite, en noir nu (nouveau nom du simplement noir), j'ai refait cette même image sur un bout de papier cartonné murmure blanc et je l'ai colorée à l'aide d'un crayon estompe et de l'encre pépite de chocolat, sable du Sahara, artichaut toujours et pêche passion.


Un bout de ruban et deux attaches parisiennes d'époque viennent fignoler le tout et compléter ma carte.

Ah! J'oubliais! Il y a le petit voeu trop cute qui provient aussi du même jeu d'estampes nommé ci-haut. "Chaque baiser est une fleur dont la racine est le coeur." Non mais, vous trouvez pas ça mignon, vous?

Bon! Je vous laisse! Passez une excellente journée!

À mercredi!




Pour me joindre:



À NE PAS OUBLIER!

  • Minicatalogue d'été 2010
  • Horaire Club d'hôtesse (Complet)

  • 4 commentaires:

    1. Quand je regarde mes blogs préférés, je ne vais pas sur chaque blog, c'est trop long. Je les regarde sur google reader, et quand un projet me plaît, je prends le temps de mieux regarder, de lire, et de voir qui l'a fait. Ce matin, en voyant ta carte, j'ai dit « WOW », puis j'ai vu que c'était de toi et je me suis dit «Ah !C'est pour ça qu'elle est si belle, elle est de Fanny !».

      Je te le dis, je suis une fan finie de tes créations !! Et cette carte ne fait pas exception. Tout ce que tu fais est magnifique !
      Et en plus, tu es drôle à mourir ! J'adore te lire ! Tes textes me font penser à ma meilleure amie, qui a à peu près le même sens de l'humour.
      (d'ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà vu le projet génial de cette fille ? Le projet 100 robes http://www.100robes.com/ ça vaut la peine d'être vu... désolée pour la plogue ce matin...)

      Je crois que je t'ai déjà mis en commentaire ce que j'aime tant de tes oeuvres ? (tant qu'à prendre le temps d'écrire un commentaire, je le fais long, pour compenser tout les commentaires que je n'ai pas pris le temps de t'écrire !!) Ce que j'aime de tes oeuvres, c'est leur finition ! Je ne sais pas comment expliquer mieux... en tout cas... tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais, autant tes oeuvres que tes textes !!
      Continue !!

      RépondreSupprimer
    2. Elle est très jolie cette carte!

      RépondreSupprimer
    3. Wow! Anne, c'est le plus beau commentaire que j'ai jamais eu! Tu viens de faire ma journée! Sans blague, je suis full émue! LOL

      Merci du fond du coeur!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.