lundi 19 juillet 2010

Un petit air vieillot.


Bon début de semaine tout le monde!

J'espère que vous avez passé un beau week-end. Pour ma part, j'avais une démo le vendredi soir et j'y ai eu vraiment beaucoup de plaisir. Pour le reste, j'ai été très sage et étonnamment tranquille! Le samedi, mes enfants et moi étions supposés aller au Beauce Carnaval à Rouyn-Noranda mais, la température étant ce qu'elle fut, nous sommes finalement demeurés à la maison. C'est rare que j'ai une fin de semaine libre et ça me déstabilise toujours! Bref, j'ai pas bougé fort fort pendant ces deux dernières journées! En bon français, je devrais même plutôt dire que j'ai profondément "végété" et que j'étais bien imprégnée de mon rôle de plante! Je me suis vraiment enracinée!!! Hi! Hi! Hi! Les seules périodes d'activités cérébrales que j'ai eu ont servi à décider de ce que nous allions manger comme repas et, même là, je ne peux pas dire que j'ai travaillé bien fort du ciboulot! Vive les restos! ;) En somme, ce week-end, l'unique fois où ça a senti le brûlé chez moi, ce n'est certainement pas parce que j'avais surexploité mon cerveau mais plutôt parce que ma fille avait joué sur les pitons du grille-pain. Hi! Hi! Hi! D'ailleurs, nous avons, par le fait même, mangé des céréales pour déjeuner. Les toasts trop toastées... je ne trouve pas ça très savoureux! LOL

Bref, bien que ce matin je sois encore sur le mode "slow motion", je dois m'activer les puces car nous commençons des travaux de rénovations à l'extérieur et en avons à terminer à l'intérieur. Eh oui, j'ai eu un peu trop d'ambition versus le temps disponible... C'est pourquoi je commence à apprendre à déléguer les tâches! Pour la première fois de ma vie, ce n'est pas moi qui a plâtré la pièce que l'on s'apprête à peindre et, en fait, je suis pas certaine non plus que c'est moi qui vais la peindre! :) Je vais en avoir assez d'installer le plancher flottant, de faire le plafond suspendu, de couper les plinthes et cadrages, de les installer, de poser le convectair et de décorer la chambre de mes petits amours!!! Et quand je dis "JE", c'est vraiment le cas! Mon chum n'a pas eu le choix de me laisser entreprendre ces travaux car j'avais tout arraché avant de lui en parler et le "deal" était que je m'organisais avec mes problèmes! Par chance, je ne suis pas ce que l'on peut appeler une "vraie fille", je suis plus à l'aise dans un garage que dans un centre d'achat! Hi! Hi! Hi!

Bon! Suffit le "bla bla bla"!!! Laissez-moi vous présenter mon projet du jour...


C'est encore une pochette à certificat-cadeau mais celle-ci arbore un petit look "vintage". J'ai toujours aimé ce qui avait l'air antique mais je ne sais trop pour quelle raison, il est très rare que mes projets de scrap vont vers ce style. En voici donc un pour vous!


Tout d'abord, afin de créer des motifs sur ma pochette, je me suis servi de la roue "very vintage" (#117693, page 126) et l'encre classic pépite de chocolat. Avec cette même teinte et une éponge camoufleur, j'ai encré tout le contour de mon projet.


J'aurais facilement pu ajouter ma ferrure (ensemble hodgepodge hardware très vanille, #112454, page 188) dans sa teinte originale mais j'avais envie de lui donner un air rouillé alors, avec la colle crystal effects et les recharges d'encre tarte au potiron et pépite de chocolat, je l'ai badigeonnée pour lui donner cette apparence. Par la suite, j'ai rempli le centre de la ferrure de crystal effects pour donner l'illusion d'une vitre. L'estampe "merci" provient du jeu d'estampes "notes parfaites" (#121219, page 131).


Je me suis aussi servi du jeu d'estampes "vague vintage" (#118882, page 126) qui est toujours parmi un de mes préférés. J'ai également ajouté un petit bout de ruban gros-grain à rayures de 1 1/4" qui vient unir le tout.


Avez-vous remarqué les magnifiques attaches parisiennes d'époque (#117273, page 187)? Elles sont superbes! Il y a aussi le ruban "galon en crochet" (#118481, page 481) qui m'a fait de l'oeil sans bon sens! Je n'en ai appliqué que de minuscules bouts sur cette pochette mais je crois bien que vous risquez de voir ce ruban assez souvent dans mes projets!


Bref, c'est tout pour aujourd'hui! Certains d'entre vous tombent en vacances tandis que d'autres retournent au boulot mais, peu importe où vous vous retrouverez, je vous souhaite une excellente journée!

À bientôt tout le monde!




Pour me joindre:



À NE PAS OUBLIER!

  • Minicatalogue d'été 2010
  • Horaire Club d'hôtesse (Complet)

  • 1 commentaire:

    1. Wow! Magnifique projet!! Comme j'admire ton assiduité, pas seulement à poster, mais à créer!!!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.