mercredi 21 juillet 2010

Vive l'été!!!


Bonjour tout le monde!

Décidément, cette année, on ne peut réellement pas se plaindre de ne pas avoir d'été! Ouais, je sais, je sais, aujourd'hui il va pleuvoir toute la journée mais bon! Ça ne me dérangeait vraiment pas du tout que ma pelouse soit toute jaune devant la maison car, pendant ce temps-là, j'ai pas besoin de la tondre mais, il faut bien que Dame Nature nous hydrate un peu, non?

Malgré les quelques rares journées pluvieuses de l'été, il aurait été difficile de choisir meilleur "timing" pour s'équiper d'une piscine. Avec les chaleurs que nous avons, cette dernière est très appréciée! Bien que la thermopompe ne soit toujours pas en service (puisque nous n'avons pas le câble électrique adéquat), la piscine se tient tout de même à des températures disons... "respectables"! Bon, c'est certain que 70 degrés, c'est pas super chaud mais, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos enfants? Hier, ces derniers m'ont harcelée pendant des heures et des heures pour aller se baigner mais, l'eau était tellement glaciale que même si j'avais envie de leur faire plaisir, j'éprouvais un blocage mental à l'idée de plonger dans l'eau. Je dois dire que mon blocage était encore plus intense avec mon autre idée soit, celle de descendre graduellement dans l'escalier! Hi! Hi! Hi! Donc, dès que je prenais mon élan pour plonger, je "chokais" rendue sur le bord de la piscine et freinais subitement!!! LOL C'est comme s'il y avait une petite voix en moi qui me disait: "STOP!!!! Voyons??? T'es complètement folle? Tu vas mourir d'hypothermie! À quoi tu penses?" ;) Bref, j'ai vraiment "choké" et j'ai plutôt joué au "lifegard" bien au chaud sur le bord de la piscine en suppliant mes enfants de ne pas se noyer car j'avais vraiment pas envie d'aller les chercher! LOL Eux étaient tellement gelés que lorsqu'ils nous "marmonaient" un air de musique pour nous montrer leur "pestacle" de nage synchronisée, leur chanson avait plutôt l'air d'un long et pénible bégaiement tellement le menton leur tremblait! Malgré tout, il a fallu se battre à coup de chantage émotif pour réussir à les faire sortir de là! LOL

Aujourd'hui, étant donné qu'il pleut, je vais en profiter pour continuer mes rénos mais, avant tout, laissez-moi encore une fois vous présenter mon projet du jour. C'est une petite carte.


Tout d'abord, j'ai estampé les fleurs à l'aide du jeu "punched posies" (palier 2 du minicatalogue - cadeau hôtesse) et je les ai ensuite taillées avec les poinçons assortis. Rien de plus facile! Avec l'aide de la Big shot et du plioir "arabesque" (#119277, page 214), j'ai aussi embossé la pièce de papier murmure blanc.


Sur une bande de papier cartonné très vanille, j'ai festonné une bordure que j'ai ensuite encrée avec une éponge camoufleur et l'encre pépite de chocolat. Par après, j'ai chiffonné le tout afin de briser la fibre du papier et de "ramollir" le carton pour enfin ratatiner ma bande de papier sous mon point centrale. Cela donne un peu l'impression d'un ruban ou d'une dentelle.


Pour faire la petite bande festonnée en pépite de chocolat, je me suis servi du nouveau poinçon "chaîne à festons" (#119275, page 200).

Pour les boutons, j'aurais bien pu en coller deux vrais mais, j'ai choisi de m'en faire un avec la Big shot et de l'enduire de colle crystal effects afin de lui donner du lustre! J'adore ma Big shot!

Bref, je vous quitte sur ce!

Au plaisir et bonne journée!




Pour me joindre:



À NE PAS OUBLIER!

  • Minicatalogue d'été 2010
  • Horaire Club d'hôtesse (Complet)

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.