mercredi 30 juin 2010

Un gène, un défi, un barbecue et... un voyage!!!!!!!!!


Bonjour tout le monde!

Vous savez, quand j'étais petite, mon papa a été notre "jouet" le plus cool parmi tous! Il était un vrai clown et mes soeurs et moi avions énormément de plaisir avec notre petit papounet! En effet, ce dernier a un humour hallucinant et sait comment amuser des enfants pendant des heures et des heures. Étrangement, il se faisait aussi occasionnellement un fun fou à foutre le trouble parmi nous. Ça avait juste pas de bon sens tellement il était détestable pour nous faire des coups pendables. lol Ce dernier aimait et aime toujours que ça bouge et que les enfants soient bruyants. Pour ma part, j'aime bien avoir des moments de silence absolu dans une journée mais, lui, il en veut le moins possible et ce, même si c'est de la chicane qui anime la maisonnée. Idéalement, il privilégie les rires mais, ce n'était pas toujours le cas. Dans ma petite enfance, si c'était trop tranquille à son goût dans notre demeure, il pouvait lui arriver de se choisir des victimes parmi mes trois soeurs et moi et, de faire en sorte que ces dernières mettent un peu d'action dans sa vie. ;) Par exemple, il pouvait venir me voir et me dire que ma petite soeur Isabelle jouait dans mes affaires sans ma permission alors que ce n'était même pas vrai... Vous vous imaginez bien que c'était de commettre un outrage au tribunal que de fouiller dans mes affaires! On ne doit jamais fouiller dans les trucs d'une petite fille sans s'imaginer que ça risque de barder! Et comment vouliez-vous que je sache que mon cher père me niaisait? Un papa, c'est pas supposé niaiser ses enfants! ;) Bref, à chaque fois, il se produisait ce qui devait se produire: une chicane entre soeurs!!! Hi! Hi! Hi! Mon père était toujours bien fier de voir que nous avions mordu à l'hameçon! lol Sacré papa! Jusqu'à tout dernièrement, je n'avais jamais compris quel était l'intérêt de faire pareille sottise mais... je dois maintenant me confesser de mes pêchés: je viens de commettre mon premier délit! Eh oui! Je viens de me rendre compte que cette douce folie doit être génétique! Laissez-moi vous raconter...

Dernièrement, je suis allée faire des commissions en ville avec les enfants. Étant donné la température grise et humide, j'ai offert à mes petits amours d'aller se louer un film pour l'après-midi. Naturellement, rendu au club vidéo, Alek voulait un film de gars et Lydia, un film de princesse. Alors, pour éviter une chicane, nous en avons loué deux! Je ne sais pas si c'était la température mais, mes enfants étaient quelque peu turbulents cette journée-là alors, j'ai tout simplement acheté la paix moyennant deux films! Au retour, étant assommée de les entendre s'obstiner éternellement, je les ai sommés de ne plus parler de tout le trajet et ce, jusqu'à la maison. Tout en savourant ce délicieux moment de silence, à un moment donné, je regarde dans le rétroviseur et m'aperçois que ma fille est en train de s'endormir. Zut! La réalité est que je ne veux pas qu'elle dorme car sinon elle ne voudra plus faire son repos dans l'après-midi et je ne pourrai pas en profiter pour travailler. C'est alors que mon gène "détestable" fit son apparition. Tout en étant parfaitement consciente de ce que génèrerait ma courte phrase, je lance tout bonnement:

-"Heille les amis! Quel film on va écouter en premier une fois à la maison?"

Et vlan! Ma fille se réveille brusquement et la chicane pogne "solide"!

-"On va écouter le mien!"

-"Non, le mien!"

-"Alors, on va chanter la petite vache à mal aux pattes!"

-"Non, on va faire roche, papier, ciseaux!" Etc, etc...

C'était de toute beauté! Vous savez quoi? Tout comme mon papa, j'étais fière de moi car maintenant, j'étais assurée que Lydia ne dormirait pas! Hi! Hi! Hi! Les entendre s'obstiner était soudainement devenu ben correct pour moi! LOL C'est avec un sourire de satisfaction aux lèvres que j'ai fini mon trajet de voiture avec comme arrière-plan sonore mes deux petites "bébittes" en plein combat de coqs! C'est pathétique! Tel père, telle fille! Hi! Hi! Hi!

Changement de propos, avant de vous parler de mon projet du jour, je voulais d'abord vous annoncer que j'ai officiellement gagné mon voyage en Alaska! YOUHOUUUU! C'est en grande partie grâce à vous alors, laissez-moi vous remercier de tout coeur chères clientes et amies! J'espère avoir l'immense honneur de vous servir et de vous inspirer pendant encore très longtemps car j'adore mon boulot et j'aime beaucoup venir vous rendre visite via ce blog. Encore merci du fond du coeur et n'ayez crainte, je vous montrerai des photos de ce fameux voyage lorsque le moment sera venu!


Maintenant, au tour de mon projet. Ce lundi, je me suis fais lancer un défi. Il s'agissait de m'inspirer d'un petit projet créé par Lorri: un barbecue. Étant donné que je ne voulais pas faire du "copier-coller", je suis allée le regarder vite fait sur son site et, par la suite, je me suis mise à créer mon propre barbecue à moi. Ce fut un projet assez long à fabriquer mais je me suis fait un fun fou à recréer chaque petits détails.


Tout d'abord, je me suis servi du papier cartonné "argent brossé" (#100712) pour faire toute la base du projet. Ce carton en est un plus rigide que les papiers cartonnés standards de Stampin'Up! et il a un léger effet de chrome ce qui est parfait pour mon barbecue.


La petite assiette de charcuterie a été fortement inspirée de Lorri mais je lui ai apporté ma petite touche personnelle avec quelques coups d'éponge camoufleur sur les aliments.


Afin de fabriquer les roues, j'ai utilisé des poinçons cercle mais aussi le poinçon "rouage" (#118873, page 23 du minicatalogue). Quelques attaches parisiennes ajoutent au look de mon projet.


Que serait un barbecue sans ses ustensiles? Je sais, il manque les pinces mais, c'est la Barbie de ma fille qui joue avec! lol D'ailleurs, parlant de Barbie, je lui ai emprunté son poêlon pour la séance de photos. ;)


Le couvercle du barbecue s'ouvre afin que l'on puisse y insérer un cadeau quelconque. La boîte est assez grande, alors ça laisse plus d'options.

Bref, j'espère que ce petit projet vous a inspiré un peu! Pour ma part, j'ai adoré le faire! C'était un beau défi! Merci Suzanne! ;)

Avant de vous quitter, je vous rappelle qu'aujourd'hui est la dernière journée afin de vous procurer les articles provenant des listes ci-bas alors, c'est maintenant ou jamais! Contactez-moi!

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt!

Pour consulter les listes de produits qui seront retirés,
cliquez sur les images!





Pour me joindre:



À NE PAS OUBLIER!

  • Minicatalogue d'été 2010
  • Horaire Club d'hôtesse (Complet)

  • 7 commentaires:

    1. Non!!!!!!!! C'est pas toi qui a fait ça? Hahaha! Mais c'est donc bien kioute! Chapeau!!

      RépondreSupprimer
    2. T'es hallucinante!! Ton BBQ est 1000 fois plus beau que celui de Lori! Incroyable!

      RépondreSupprimer
    3. Wow! C'est super génial comme idée!! J'adore ton BBQ!!!

      RépondreSupprimer
    4. Wow, je suis super impressionnée! Autant par les détails de ta boîte barbecue que par le fait que tu t'en vas en Alaska! Félicitations pour tes deux réalisations :)

      Cindy

      RépondreSupprimer
    5. Yeeeeeess!!!! (Ca, c'est pour le voyage!!!) :) Félicitations!! Je suis super contente pour toi. C'est quand ce voyage????
      Wooooooow!! (Ca, c'est pour le BBQ!!) :) Vraiment bien réussi.
      Ayoye!!!!!! (Ca c'est pour 4 filles à la maison!!!) Tu as 3 soeurs?? C'était comment quand tu étais plus jeune? Plutôt chicane, ou plutôt paix et complicité? (Quand ton père ne s'en mêlait pas.) Et maintenant?? C'est comment??

      RépondreSupprimer
    6. Tu es épatante comme fille!!
      J'adore te lire, je suis souvent mdr devant mon ordi!!
      Tes réalisations sont à couper le souffle...
      Je ne suis très heureuse pour toi que tu es réussis à décrocher ton voyage, tu le mérite!
      Félicitations et bon été!

      Patsy

      RépondreSupprimer
    7. Bravo de tout coeur Fanny ! Tant de travail, ça se récompense non ?

      En tout cas, je peux t'avouer que j'ai éclaté de rire en lisant ton texte car je t'imaginait tellement au volant de ta voiture et leur lançant la phrase qui allait faire éclater la discussion !!! T'es drôle toi.

      En passant, ton BBQ est magnifique ! Plein de détails à la Fanny... comme je me plais à dire.

      Bisous et bon week-end !

      Nathalie ;-) xx

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.