lundi 22 février 2010

Un album coloré et des idées plein la tête


Bonjour tout le monde!

Dernièrement, je disais à une personne que j'apprécie beaucoup que j'avais déjà pas mal d'imagination dans la vie en général et que la dernière chose dont j'avais besoin, c'est d'un "boost" qui ferait décupler cette dernière. Plusieurs aimeraient être doté de cette imagination mais moi, pour l'instant, j'ai vraiment de la difficulté à la faire taire. Même mon sommeil en est atteint! Je suis complètement perturbée! C'est fou! En effet, avoir l'imagination fertile peut devenir un handicap à la longue car il est très facile pour moi de partir à la dérive dans mes pensées et d'être complètement obsédée par mes futurs projets et ce, de quelque nature qu'ils soient. Tout cela pour dire que, comme on dit, quand j'ai une idée dans la tête, je ne l'ai pas dans les pieds! Hi! Hi! Hi! Je me réveille en pensant à cela et je me couche en y pensant encore et toujours! Quelques fois, le "boost" en question peut provenir d'une simple phrase dans une discussion tout à fait anodine et c'est suffisant pour mettre mon monde imaginaire en route et dépasser le point de non retour! En fait, ce n'est peut-être pas mon imagination le problème mais plutôt mon petit côté obsessif! Quand une idée me plaît, elle me plaît réellement! Hi! Hi!

Bref, la personne dont je vous parle, qui va d'ailleurs certainement se reconnaître, a (en bon français) "starté" la machine en partageant avec moi quelques idées très inspirantes et maintenant, la machine n'est pu "arrêtable"! J'ai beau essayé de me raisonner, de penser à autre chose et de me concentrer sur ce que je dois faire comme, par exemple, classer ma paperasse, faire un gros ménage de mon bureau, etc., y'a rien a faire, c'est pas ça que j'ai envie de faire! Bon... en gros, c'est clair que classer des papiers n'est pas l'activité la plus excitante du monde et que j'aurais probablement pas eu besoin de stimulation externe pour mon petit cerveau afin de retarder ce travail long et fastidieux alors, imaginez si en plus, j'ai des idées de projets qui m'obsèdent! Soupir! J'ai l'impression d'avoir un petit ange sur l'épaule droite qui me rappelle à l'ordre sans arrêt et un petit démon sur l'épaule gauche qui m'incite au vice. J'ai beau "guernotter" le petit démon de pichenottes, il est très tenace et surtout, très séduisant. Alors qui aurait envie de lui faire mal? Pas moi! Hi! Hi! Hi! Bon! Aller! Ça suffit! Un peu de sérieux! Aujourd'hui, je dois me concentrer et faire mes tâches aussi monotones soient-elles et demain, après-demain et l'autre après-demain, je pourrai me faire plaisir et mettre en pratique mes fantasmes créatifs si je puis m'exprimer ainsi.



Bon! Avant de me lancer dans la paperasse, laissez-moi vous présenter mon projet du jour qui en est un très coloré, à l'image de mes enfants. C'est un mini-album que j'ai conçu à l'aide de la trousse simply scrappin' "Happy B-day" (#115695, page 166). Cette trousse est très colorée et nous rappelle à coup sûr les fêtes d'enfants de par ses motifs éclatés et vibrants. D'ailleurs, je ne m'imagine même pas faire des projets autres que pour des enfants avec cet ensemble de papier! C'est certainement possible mais, pour ma part, ce qu'elle m'inspire est toujours dirigé vers les tout-petits.


Avec la Big shot et le poinçon Bigz clear dies "carré festonné" (#115950), j'ai taillé les pages couvertures de mon album dans du carton aggloméré plus communément appelé "chipboard", c'est-à-dire les tableaux "base de livre" de la page 185 du catalogue. Ce carton est très résistant, alors c'est parfait pour faire des couvertures d'album qui seront certainement beaucoup manipulées.


Quelques petits accessoires, tel que des boutons en velours côtelé, ont su ajouter un peu de volume et de folie à mon projet. Sur les photographies suivantes, vous pourrez voir comment mon mini-album se déploie. Le pliage de ce genre de projet est un peu particulier, regardez...


C'est cool, non? Maintenant, voyez l'intérieur des pages de l'album. Je tiens tout de même à vous aviser qu'il n'y a toujours pas de photos, de textes et d'embellissements alors, imaginez le tout une fois bien décoré.


Bref, c'est tout pour aujourd'hui! Je vous quitte car j'ai des maudusses de papiers à classer! BEURCK!

À très bientôt et merci d'être là jour après jour! Vous me faites chaud au coeur!

Bonne journée!



Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!
  • Sale-A-Bration 2010
  • Cours "boîtier printanier" (Il reste 1 places pour le 13 mars 2010)
  • Atelier Mini-Scrap (Il reste 3 places)
  • NOUVEAU Club d'hôtesse (Complet)

  • 1 commentaire:

    1. Wow! Très beau l'album! J'ai aussi de la difficulté le soir de cesser le cerveau d'aller à 100 mille à l'heure! Je suis encore à l'étape de m'inspirer des autres, mais n'empêche que ça trotte dans ma tête!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.