vendredi 19 février 2010

Une grenouille et un carnet de notes


Bonjour tout le monde!

Voilà déjà quelques temps, lors d'un repas, mon petit bonhomme Alek m'avait demandé à la blague si on pouvait manger des grenouilles. Je lui avais donc répondu qu'il était possible d'en déguster les cuisses mais que je ne savais pas trop si le reste de notre amie visqueuse se mangeait. C'est alors que la mâchoire de mon fils tomba brusquement sur la table! Alek n'en revenait tout simplement pas! À force de lui répéter que ce n'était pas une blague, il a fini par me donner raison et, par la suite, il a vite développé une obsession folle pour goûter à des grenouilles. C'en était complètement délirant et, je vous dirais même, qu'il m'en a parlé pendant des semaines et des semaines! Pour ma part, des obsessions, j'en ai, mais... disons que les grenouilles n'en font réellement pas partie! Entre vous et moi, je me demande bien qui a eu cette idée folle d'un jour goûter à des grenouilles. Pour ma part, même si plusieurs désirent me convaincre que c'est délicieux, il n'est aucunement question que j'en mange! Je ne vois pas comment une fille qui a une sainte horreur d'en voir une à moins de 5 pieds d'elle à l'extérieur ferait en sorte d'en avaler une! Non merci, sans façon!

Bref, hier soir, nous avons finalement apporté notre fils dans un buffet chinois afin qu'il puisse assouvir ce désir obsessif. Je peux vous affirmer avec certitude qu'il a trouvé cela exquis et je peux aussi vous dire qu'il en a mangé une quantité impressionnante pour un petit gars de 6 ans gros comme mon petit doigt! Il en redemande déjà! Une fois de retour à la maison, je donnais le bain aux enfants et c'est alors qu'Alek regarda sa petite soeur droit dans les yeux et lui dit:

- "Tu sais Lydia, j'espère que j'ai pas mangé ton prince charmant!"

Ma fille (de trois ans), alors fatiguée et susceptible, se mit à brailler à tue-tête (j'aimerais bien dire pleurer mais ce ne serait pas le bon mot pour expliquer l'intensité et l'émotion un peu exagérée que madame "Lilipucienne" (surnom de Lydia) exprimait à ce moment-là. Elle criait au meurtre comme c'est pas permis et moi, fidèle à mon habitude, je me suis mise à rire comme une folle devant la blague savoureuse de mon garçon! À vrai dire, j'en ris encore! Si la peine de Lydia avait été sincère, n'ayez crainte, j'aurais consolé ma fille mais, devant cette attitude, je ne pouvais que rire! Ah! Charmants enfants! Ils ont l'imagination tellement fertile! Hi! Hi! Hi!

Changement de propos, aujourd'hui, je vous présente le projet que nous ferons demain lors de notre rencontre du club d'hôtesses: un petit ensemble de carnet de notes. En soi, le projet est très simple à réaliser mais il n'en reste pas moins amusant. De plus, ce genre de petit carnet s'offre facilement en cadeau puisque tout le monde prend des notes un jour ou l'autre!



Tout d'abord, j'ai créé le fond de ma couverture avec le timbre d'arrière-plan "boho blooms" (#111608, page 134) et du versamark sur du papier cartonné certainement céleri. J'ai ensuite saupoudré sur le tout de la poudre à embosser transparente et j'ai fait cuire la poudre avec le pistolet chauffant. Avec une éponge camoufleur et l'encre classic vert olive, j'ai fait un dégradé de vert tout autour de ma couverture. Là où il y avait de l'embossage, l'encre n'a pas eu de prise sur le papier cartonné, ce qui donne des effets vraiment très intéressants aux motifs. De plus, la brillance de ces derniers donne un petit air chic au carnet.

Sur le dessus, j'ai ajouté un petit voeu provenant d'un des ensembles d'estampes de la Sale-a-bration soit, "douces pensées" (#119131). J'ai estampé mon voeu sur du papier cartonné vélin (#101856, page 159). Ce papier donne un aspect vraiment chouette à tous projets de par sa transparence et sa texture lisse. L'essayer, c'est l'adopter!

Afin de tenir le crayon en place, je me suis tout simplement servi de deux petites étiquettes que j'ai taillées avec le poinçon à main "étiquette moderne" (#116630).


Pour finir, une belle boucle tellement safran vient tenir le carnet de notes fermé. Bref, si vous avez un petit cadeau à offrir, pensez à essayer de faire ce genre de projet. Vous verrez, c'est très facile et les possibilités sont infinies!

Sur ce, je vous laisse pour le week-end et je vous dis, à lundi!




Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!
  • Sale-A-Bration 2010
  • Cours "boîtier printanier" (Il reste 1 places pour le 13 mars 2010)
  • Atelier Mini-Scrap (Il reste 3 places)
  • NOUVEAU Club d'hôtesse (Complet)


  • 5 commentaires:

    1. Wow !! Il est vraiment magnifique ton carnet ! De toute beauté, et très inspirant !
      Bravo !!
      Anne Bélanger
      http://bricole-anne.blogspot.com

      RépondreSupprimer
    2. WAhhhhahahahahhahaha ! Trop drôle ton garçon. J'imagine tellement à quel point il devait être obsédé par l'idée de manger des grenouilles car mon fils de 4 ans est pareil. Quand il a une idée en tête, rien ni personne ne peut lui enlever.

      Il est magnifique ton carnet de note. Les couleurs, les textures, il est parfait !

      Bon week-end Fanny !

      Ha oui, à chaque fois que je vois une motoneige, je pense à ton super casque Décor Éléments... ;-)

      Nathalie ;-)

      RépondreSupprimer
    3. Mdr! Merci pour le rire ce matin. Ton fils sera un futur comédien! Ton carnet est super beau! Bonne fin de semaine!

      RépondreSupprimer
    4. Yé don ben cute ton fils... il a l'esprit alerte... c'est drôle... c'est là que les petites choses sont adorables... comme ton super carnet...

      Wow.. quel beau projet.... c'est simple mais tellement « class » vraiment tu as des idées à revendre toi....

      Merci de partager tout ça avec nous....

      Bravo..

      RépondreSupprimer
    5. Mignon tout plein ton beau Alek!! Et pauvre Lydia, son prince charmand a peut-être été mangé par son grand frêre!!!
      Et ton carnet est absolument magnifique!!!
      Continue comme ça tu nous fais rire et tu nous inspire!!!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.