lundi 9 novembre 2009

Des petits projets aux allures printanières!


Bon lundi tout le monde!

Comment allez-vous aujourd'hui?

Voyez la photographie ci-bas, je l'ai prise vendredi dernier. Ça donne froid dans le dos, non? C'est derrière chez moi. Je demeure en campagne et si vous regardez bien au loin, vous pourrez apercevoir entre les cabanes, un sentier qui mène sur notre terre. C'est vraiment cool d'avoir accès au bois ainsi. Disons qu'on ne manque pas d'espace pour s'amuser! J'adore mon petit coin de pays! Soit dit en passant, j'adore l'Abitibi et rien ni personne ne me sortira d'ici mais je préfère tout de même tondre la pelouse que de pelleter la cour si vous voyez ce que je veux dire! ;) Heureusement, aujourd'hui, tout a fondu! Partie la neige! C'est parfait car je ne suis toujours pas prête émotivement à voir autant de blanc à tous les jours!


Bref, avant que l'hiver "pogne" ben comme y faut, j'ai envie de vous présenter des projets aux allures de printemps, question de se réchauffer la couenne un peu!

Poinçon bigz XL "couvert" #116819 (p. 13 du minicatalogue)

Dernièrement, par curiosité, j'ai commandé le poinçon Bigz Xl "couvert" qui me semblait, ma foi, assez banal. Étant donné qu'il est assez fréquent que les produits qui ne me font pas de l'oeil au premier abord deviennent rapidement, une fois que je les ai achetés, mes coups de coeur, je me suis dit: "Pourquoi pas, achetons-le et on verra bien!". Comme de fait, j'ai bien l'impression que je ne vais pas détester cette nouvelle découpe!


La première chose que j'ai faite avec ce poinçon est la grosse rose de couleur "rose rouge". Wow, quelle phrase absurde! LOL Que voulez-vous, c'est une rose rose rouge! Hi! Hi! Hi! C'est pas moi qui choisit le nom des couleurs! Bref, juste pour ces fleurs, je donne déjà un 7/10 à la découpe "couvert". J'adore! De plus, c'est assez facile à faire. Ça demande seulement deux ou trois minutes.

Pour faire ce projet, j'ai assemblé trois de mes couleurs préférées: le vert olive, le tellement safran et le rose rouge. Je me suis déniché un petit seau de métal blanc qui avait bien besoin de couleur, alors je l'ai agrémenté de ruban gros grain à double couture de couleur rose rouge et de bandes de papier cartonné vert olive et tellement safran dont une qui a été festonnée avec le poinçon "bordure festonnée". Sur l'anse, j'ai ajouté un petit bout de ruban d'origine "élémentaire" ainsi qu'une attache parisienne design provenant de l'ensemble "assortiment de fleurs".


Afin de donner un air encore plus "naturel" à votre fleur, il s'agit de casser la fibre du papier avec votre ongle sur toutes les bordures ou "pétales" de cette dernière. J'ai fait la même chose sur les feuilles vertes.

Pour ma part, je trouve que ce genre de projet enjoliverait très bien une table. Déposez-y quelques petits bonbons et cela fait un joli présent pour vos invités. Je crois bien faire très bientôt un autre modèle semblable mais à saveur des fêtes, j'ai plein d'idées!


Dans ce poinçon de Big shot, il y a une petite forme qui est expressément conçue pour faire un marque-place. C'est vraiment un petit projet très rapide à faire et qui pourrait bien vous être utile si vous avez l'intention de recevoir à Noël et désirez faire une table hors du commun!


Une autre de mes grandes découvertes fut sans doute la plus grande des pièces de la découpe qui sert normalement à faire un anneau de serviette de table. J'ai bien l'impression que cette forme se retrouvera dans plusieurs de mes futurs projets. Pour ce projet-ci, j'ai eu l'idée de faire un petit emballage de bonbons. Afin de décorer le dessus de mon petit "sachet", j'ai utilisé une image du jeu d'estampes "flowers lines" provenant de l'ensemble "lovely flowers bundle", un cadeau d'hôtesse de palier 3 (page 18 du catalogue). J'ai ensuite coloré ma fleur avec un crayon estompe et les encres classic rose rouge et vert olive.

Une fois mon image colorée, je l'ai taillée avec le poinçon cercle 1 3/8" pour ensuite la superposer sur un pétoncle tellement safran que j'ai taillé avec le poinçon du même nom.


Comme vous pouvez le voir, ce petit projet a un peu des allures de paquet d'allumettes. Son format est, encore une fois, parfait pour décorer une table ou, encore, pour l'insérer dans un bas de Noël, pourquoi pas?


Il y avait une toute petite pièce sur le poinçon "couvert" qui m'intriguait beaucoup... Je ne savais réellement pas ce à quoi elle pouvait bien servir et maintenant, je le sais! C'est pour faire une attache. J'y ai simplement percé un trou avec le crop-a-dile et fixé un oeillet à des fins esthétiques et voilà le travail! Un bout de fil de lin tient le tout en place. De cette façon, pas besoin de briser l'emballage pour se sucrer le bec!


Et voilà, c'était mon projet du jour! Je vous avais bien promis de me reprendre en longueur aujourd'hui étant donné que j'ai manqué de temps vendredi dernier! Chose promise, chose due! J'espère que mes petits projets vous ont plu! Pour ma part, ma théorie tient toujours: si un produit ne m'inspire pas tellement dans le catalogue, il saura sans doute me faire tripper au boutte en vrai! Ce poinçon en est encore une fois la preuve! On est accroc ou on l'est pas et moi, je le suis à 100%!

Merci d'être là à tous les jours!

Pour me contacter
:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.