mercredi 16 septembre 2009

Un joli boîtier "tout à fait moderne"


Bonjour tout le monde!

Mais qu'est-ce qu'il a de moderne ce boîtier rond? En fait, rien du tout! C'est le nom de l'ensemble de papier de la série design que j'ai utilisé pour le faire: "tout à fait moderne". En soi, je n'y vois rien de moderne mais, pour être beau, ça, y a pas de doute! Si je suis honnête avec vous, je dois dire qu'au départ, lorsque je le regardais dans le catalogue, je le trouvais assez "ordinaire". Je suis toujours un peu effrayé par les ensembles de papier aux couleurs "flash" et celui-ci en est un qui, à priori, arbore un match de couleurs pour le moins que l'on puisse dire éclatant. Rien ne sert de vous dire que j'en suis maintenant accroc!

Afin de faire ce projet, je me suis servie d'une petite boîte de bois que j'avais ici depuis des siècles. Encore une fois, j'ai utilisé du vieux pour faire du neuf! J'adore faire ça! C'est l'fun de savoir que la base de notre petit "chef d'oeuvre" nous a coûté un gros 0$ et qu'on sauve un petit peu de gaspillage.

Sur le couvercle de ma boîte, je me suis servie de tableau de carton aggloméré (chipboard) "bouquet de fleurs"; l'anneau externe et la fleur centrale. Pour l'anneau, je l'ai simplement recouvert de papier design melon mambo de l'ensemble "tout à fait moderne" et j'ai ensuite vieilli les bordures avec une éponge camoufleur et l'encre melon mambo. En ce qui a trait à la fleur, elle a eu un traitement un peu plus complet... D'abord, je l'ai recouverte d'encre craft "rose passion" et, par la suite, de versamark pour foncir un peu le tout et aussi pour y saupoudrer de la poudre à embosser vitrail vernis. Un petit coup de pistolet chauffant pour faire fondre le tout et voici maintenant ma fleur qui semble être prise sous une couche de glace totalement transparente. Afin de la fixer sur le couvercle, je me suis servie de stampin' dimensionals pour la relever un peu.

Avec le jeu d'estampes "little flowers", j'ai estampé des fleurs sur du papier cartonné melon mambo que j'ai taillé avec le poinçon 1/2" pour ensuite les répartir sur chaque pétale de ma grosse fleur "glacée". Au centre, j'ai fait une boucle avec du ruban "baie des Bermudes" et j'y ai fixé une attache parisienne design filigrane.

J'ai aussi fait un petit filet de colle crystal effect à l'intérieur de mon anneau de chipboard que j'ai saupoudré de fins brillants.

Pour la bordure du couvercle, un simple bout de ruban melon mambo fait tout le travail. Étant donné que ce dernier n'était pas tout à fait assez large, j'ai dû mettre un bout de papier à motif sous le ruban afin de bien couvrir le bois, c'est pourquoi vous pouvez voir une série de minuscules petit points blancs qui bordent chaque côté du ruban.

Avec le poinçon "bordure oeillet", j'ai ajouté un peu de couleur tout autour de ma boîte. Lorsque vous vous servez de ce poinçon, vous vous retrouvez toujours avec une fine bande de papier qui sera "enlevée" lorsque vous poinçonnez; j'ai utilisé le verso de cette même bande afin de faire une touche supplémentaire de couleur. Vous voyez ci-haut? C'est la petite bande juste en dessous de la bordure festonné en melon mambo.

Bref, c'est tout pour ce projet. À l'intérieur de la boîte, j'ai déposé une petite médaille Stampin'Up! que j'ai reçu par avion dernièrement. C'est pour souligner mon bon travail. Je n'ai aucun mérite, j'adore vraiment mon boulot! Quand on s'amuse tout va pour le mieux et je m'amuse comme une folle!


N'oubliez pas de vous inscrire à notre super événement "Scrap en masse". Les inscriptions commencent déjà à entrer. Réservez vite votre place car ce sera un événement à ne pas manquer! Pour plus d'informations, cliquez sur l'image ci-haut

Bonne journée!

PROMOTIONS ACTUELLES
:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.