mercredi 5 août 2009

Un sac cadeau aux motifs baroques


Bon mercredi à tous!

Aujourd'hui, je suis toute excitée car nous avons finalement pris la décision de s'offrir un petit voyage spécial au Parc Safari avec les enfants. Ça va être vraiment génial! Mes petits mousses sont aux anges! Ce sera un voyage très rapide car nous partirons seulement 3 jours mais je suis certaine que ça en vaudra la peine, ne serait-ce que pour faire plaisir aux enfants. Nous partirons avec ma soeur Julie et sa famille et nous irons coucher chez une autre de mes soeurs à Mascouche. Ce sera donc un voyage très "familial"! Hi! Hi! Hi!

Bon, revenons à ce pourquoi vous venez visiter mon blog: le projet du jour. C'est un petit sac cadeau vraiment très très facile à faire. En fait, avec les bons outils, vous pouvez reproduire ce même projet en l'espace d'une quinzaine de minutes seulement. J'ai utilisé l'ensemble de papier "bella bleu" afin de faire le "corps" du sac et des pièces de papiers cartonnés "presque marine" pour le fond et les bordures de ce dernier.


Afin de fermer le sac, j'ai ajouté un onglet que j'ai taillé à l'aide du poinçon qui porte le même nom dans une pièce de papier cartonné murmure blanc. Avant de la tailler, j'avais estampé avec l'encre "presque marine" une image du jeu "totally tabs". Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu d'estampes, sachez que ce dernier comporte quatre images décoratives qui s'agencent expressément avec le poinçon "onglet". Si vous regardez de plus près l'image ci-dessus, vous pourrez voir qu'il y a une minuscule ligne blanche de pointillé tout autour de l'onglet, c'est tout ce qu'il reste de blanc de mon papier cartonné murmure blanc du départ.

À l'aide du crop-a-dile, j'ai fixé un oeillet maxi couleur étain sur mes deux onglets. Par la suite, j'ai utilisé de la ficelle de chanvre pour boucler le tout mais, malheureusement, Stampin'Up! n'offre plus ce produit à mon grand désespoir! J'adorais travailler avec cette ficelle!


Comme vous le verrez mieux sur cette dernière image, la base du sac est carré. Le format de ce dernier est vraiment chouette puisqu'il est assez grand pour y insérer plusieurs petites choses. Afin de décorer un peu mon projet, j'ai festonné la base avec le poinçon bordure oeillet et ajouté des pièces de papiers cartonnés "kraft" que j'avais au préalable estampé avec des images provenant du jeu "motifs baroques".

Bref, c'est tout pour aujourd'hui car si je veux partir faire notre petit voyage familial, je dois prendre un peu d'avance dans mon travail! Soyez au rendez-vous vendredi, j'ai un super concours à vous présenter. Vous devez demeurer au Canada pour y participer.

À très bientôt!

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.