vendredi 14 août 2009

De retour de voyage!


Bon vendredi tout le monde!

Ça y est! Je suis officiellement de retour et à nouveau fonctionnelle! J'en aurais pas dit autant hier... je manquais royalement de sommeil! LOL Notre voyage fut très agréable et les enfants ont vraiment trippé au boutte! En seulement trois jours, nous avons profité de la piscine creusée de ma soeur, nous avons été chez "build-a-bear" avec les enfants et fabriqué de magnifiques toutous, nous sommes allés au Parc Safari et, aussi, nous avons visité le musée de la nature à Ottawa. Et ça, c'est sans compter les heures de route pour partir et revenir en Abitibi. Nous avons fait plus d'activités en trois jours que j'en fais habituellement en une semaine!

En tout cas, les amis, à Mont-Laurier, on s'ennuie pas! Si c'est pas des tornades, et bien c'est des voitures en feu! En effet, en montant à Montréal , nous sommes arrêtés là-bas afin de dîner au Mike's (dans le centre d'achat) et, pendant que nous mangions, nous avons vu à une trentaine de pieds devant nous, une auto en feu dans le stationnement. En fait, le feu était pogné en dessous du capot et le gars, pas trop sur les nerfs, avait la tête sous ce dernier et était en train de souffler sur le feu comme si c'était des chandelles sur son gâteau d'anniversaire.

Cinq minutes plus tard, un autre homme finit par arriver avec un extincteur et a éteint le feu... Du moins, il croyait l'avoir éteint. Voyant qu'il n'y avait plus de flammes, les gars ferment le capot et partent tranquillement au loin. Ma p'tite gang et moi continuons à manger en jetant souvent un coup d'oeil sur ce véhicule car nous trouvions que ça boucanait pas mal pour un feu éteint... Comme de fait, la fumée s'intensifiait à vue d'oeil alors nous attendions de voir si quelqu'un surveillait un peu ça mais en vain... Les passants s'arrêtaient en regardant de plus près et semblaient se dire qu'il fallait faire quelque chose mais personne ne faisait de "move" concret. Bref, à un moment donné, je me suis tannée et je demande haut et fort dans le resto si quelqu'un avait appelé les pompiers. N'ayant pas de réponse affirmative, je me décide alors à appeler le 911. C'était la première fois que je composais ce numéro et je vous jure que je ne risque pas de les appeler souvent ceux-là! Je vais rester polie aujourd'hui mais est-ce que je peux vous dire que ça n'a pas été le cas cette journée-là?

En effet, tout ce que je voulais, c'est m'assurer que les pompiers avaient été rejoints et c'est d'ailleurs ce que je me suis empressée de dire à la personne qui m'a répondu. J'essayais d'expliquer clairement la situation à mon interlocuteur qui ne cessait jamais de m'interrompre en me questionnant sur dix milles trucs différents du genre: quelle est la marque du véhicule, l'année, le feu s'est-il déclaré à la suite d'un accident, le véhicule est-il en bonne condition, y-a- t'il des blessés, etc... Je lui avais dis dès le départ que j'étais une cliente du resto et que je n'étais pas au courant de rien sauf de ce que je voyais d'ici. Je la connais pas la marque du véhicule et encore moins l'année!!! Bref, tout le monde dans le restaurant comprenait ce que je disais sauf le gars du 911 qui semblait ne pas se soucier de mon discours sauf des millions de questions dont il me bombardait! Nous aurions évité beaucoup de gaspillage de salive et surtout de minutes sur mon cellulaire si ce Monsieur-là avait bien écouté dès le départ ce que j'avais à lui dire!

Après d'innombrables minutes de ma vie gaspillées à essayer de faire comprendre à un gars que je voulais simplement m'assurer que les pompiers avaient été rejoints, ces derniers sont arrivés! En fait, toute une cavalerie a débarquée! Deux véhicules de pompiers, une ambulance, une police, WO Là! Ça semblait beaucoup pour pas grand chose mais bon, vaut mieux ça que rien!

Je sais pas si c'est vrai que les voitures peuvent exploser lorsqu'elles sont en flamme mais je peux vous dire que cette perspective m'inquiétait un peu. Nous étions tout de même, les enfants, ma famille et moi, assez près de la voiture en question avec une seule vitrine entre nous. Ça ne me tentait pas tellement de manger un bout de métal dans le front. LOL J'écoute certainement trop de films d'action, mais j'avais une petite crainte; en plus que mon char était stationné juste derrière celui en feu! LOL

Bref, nous sommes partis avant de connaître la fin de l'histoire et laissez-moi vous dire que ma famille ne manque pas de m'agacer avec ça car j'étais tellement en colère après le gars du 911 que j'en tremblais! À chaque fois que nous avons vu de la fumée par après (ne serait-ce que de cigarette), y en avait un de la gang qui me disait: "appele le 911"! LOL

Morale de l'histoire: Fanny n'aime pas les numéros d'urgence! Ça d'affaire à être grave en tabarouette pour que je compose ce numéro-là à nouveau!

Comme dirait ma défunte grand-maman Jeanne d'Arc à chaque fois qu'elle terminait une histoire: "Pit, Pit, Pit, mon conte est fini". Maintenant, parlons un peu du projet du jour. Mon chum part à la pêche ce matin et ça m'a donné envie d'utiliser le jeu d'estampes "under the stars". Ce jeu est à saveur de "camping" et il est tellement mignon! Ça faisait longtemps que j'avais envie de me le procurer.


Derrière l'ours, j'ai dessiné à main levée deux nuages sur un bout de papier cartonné bleu timide avec un stampin' write simplement noir. Ensuite, afin d'éclaircir les nuages, je me suis servi d'un pinceau aqua painter que j'avais au préalable rempli de javex. J'ai donc coloré les nuages au javex ce qui a fait décolorer le papier bleu timide pour laisser apparaître une couleur beaucoup plus claire. J'ai aussi ajouté quelques coups de stylo uni-ball signo blanc au travers.


Afin de faire une touche de verdure, j'ai simplement taillé une petite pièce de papier cartonné vert olive en y faisant une multitude de lanières très fines. Cela donne beaucoup de relief au projet. Afin de monter ma carte, je me suis servi de papier cartonné "kraft", pépite de chocolat, bleu timide, vert olive et murmure blanc. J'ai utilisé l'encre classic simplement noir, pépite de chocolat et sable du Sahara afin d'estamper mon image et la colorer avec un crayon estompe.

Bon! C'est tout pour aujourd'hui! Mon message commence à s'éterniser alors je vous dis à lundi et vous souhaite une excellente fin de semaine!

Avant de vous quitter, je tenais à vous aviser qu'il y aura une super belle promotion pour les hôtesses du mois de septembre, alors dépêchez-vous de réserver votre atelier. Au cours des prochains jours, j'aurai plein de nouveautés à vous présenter. Soyez au rendez-vous!


1 commentaire:

  1. hi! hi! Trop drôle de se faire raconter ce qui se passe chez moi (à Mont-Laurier!)sur le blog d'une fille de l'Abitibi!! Tu vas te rappeler longtemps de ce dîner!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.