lundi 22 juin 2009

Un petit cours sur vidéo pour vous: la carte "shutter".


Bon lundi tout le monde!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine. Comment faire autrement avec cette belle température! C'est difficile de rester à l'intérieur avec du soleil comme ça! Avez-vous bronzé? Moi, j'ai rougi! Même avec de la 50 (crème solaire)! LOL

Aujourd'hui, je vous présente une petite carte qui, au premier regard, semble assez simple et banal mais qui, une fois ouverte, provoque à tous les coups des "OH!" et des "WOW"! De plus, je vous ai concocté un petit vidéo "à la bonne franquette" afin de vous montrer comment faire cette carte. Si vous désirez le voir, il est au bas de ce message. Vous allez voir, c'est très facile à faire. N'oubliez pas de photographier les cartes que vous ferez et de me les envoyer par courriel afin que je les publie sur mon blog dans la section "vos créations". J'adore voir vos oeuvres!


Voyez maintenant pourquoi lorsqu'on déploie cette carte les gens s'exclament. En fait, cette carte a plusieurs "paliers" et c'est ce qui la rend si différente. Une fois ouverte, elle devient quasiment un objet décoratif. Nous pourrions très bien en confectionner une qui deviendrait un genre de cadre à laisser traîner sur une tablette. En fait, il me vient tout plein d'idées tout d'un coup... Imaginez avec des couleurs plus neutres et sans voeux à l'intérieur... Je ne sais pas pour vous, mais moi, la tête me bouillonne d'idées. Ce sera peut-être des idées que je vous montrerai prochainement si ça donne quelque chose de chouette.


Voici quelques gros plans détaillés de l'intérieur de la carte. J'ai ajouté un petit canard du jeu d'estampes "wagon full of fun" afin de donner un petit côté plus enfantin à cette dernière puisqu'en cours de route, j'ai decidé que je l'offrirais à ma petite puce qui aura trois ans au mois de juillet. Au fait, parlant de ce jeu d'estampes, il sera disponible seulement jusqu'à la fin du mois et, après, bye! bye! Il sera discontinué! Dépêchez-vous de le commander! Je trouve qu'il en vaut réellement la peine! Je l'aime beaucoup!


Avec le poinçon bande décorative "babillard" de la big shot, j'ai découpé du lettrage afin d'inscrire un "bonne fête" et quelques bisous dans du papier cartonné murmure blanc. Pour coller le tout, rien de mieux que la colle à deux usages. Pour les petites pièces toutes minuscules, cette colle est parfaite!

Bref, voici maintenant, ci-bas, mon petit vidéo pour vous. Vous y trouverez tous les détails pour confectionner cette carte! J'espère que ça vous plaira!

Bon visionnement!


video

3 commentaires:

  1. wow, cé trop beau, et facile en plus. Fanny, tu travailles tellement bien!Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Fanny, ton vidéo est GÉNIAL !! Je l'ai écouté lentement, en pesant sur pause pour prendre des notes, et j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour descendre à mon atelier essayer ce modèle de carte. Je l'avais vu souvent sur internet, mais je n'avais jamais eu les dimensions. Là je les ai ! Merci !
    Et ton vidéo est très bien fait, très clair. J'aime que tu mettes les mesures écrites sur une bande. C'est plus facile pour prendre en note.
    Et évidemment, ta carte est très belle aussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci pour ton vidéo, tu fais vraiment du beau travail!
    J'aime beaucoup le style de tes projets qui sont toujours magnifiques!
    Ton blog aussi est tellement agréable à visité!

    Bonne journée!
    Patsy démo SU

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.