vendredi 12 juin 2009

Pour mon atelier de demain: une boîte-explosion!


Bon vendredi tout le monde!

Enfin, nous avons quelques jours de beau temps en ligne! J'en profite pour faire du lavage et accrocher le tout sur la corde à linge. Ça me fait d'ailleurs penser à ma petite gaffe d'hier... Vous savez, il vient un âge où les enfants découvrent que ça va pas mal plus vite d'enlever leur bobette en même temps que leur pantalon... Ma fille l'a compris depuis un bout déjà. Le problème, c'est que Lydia porte encore une couche d'apprentissage (pull-up) lors de ses siestes et qu'il arrive, lorsqu'il est temps de prendre le bain, que cette dernière, dans un élan de rapidité, dépose dans la corbeille à linge sale la couche bien dissimulée dans ses pantalons. Hier, je fais donc du lavage et n'étant pas trop trop attentive à ce genre de détail, je mets une couche dans la laveuse sans m'en rendre compte. CATASTROPHE!!! Je ne sais pas si vous le savez mais, lorsqu'une couche est imbibée à pleine capacité, elle explose! Et je ne sais pas si vous le savez mais, une couche, ça contient une matière absorbante non identifiée qui se transforme en de minis petits "mottons" de gel qui colle partout! Toute ma brassée était envahie de ces maudits petits mottons! Il y en avait PARTOUT! Naturellement, impossible de sortir le linge de la laveuse sans en mettre à la grandeur de la salle de lavage. Bref, un méga bordel et des heures de plaisir! Morale de l'histoire: des couches jetables ça ne se lave pas! Hi! Hi! Hi!

Bon! Ça suffit les anecdotes super palpitantes (ironie)! Revenons à nos moutons. Aujourd'hui, je vous présente en primeur l'atelier spécial que je ferai demain avec une gang de filles de mon coin. J'ai eu une demande spéciale afin de faire une boîte-explosion pour cet atelier, alors la voici. Ce projet est fait à partir de l'ensemble de papier de la série design "bella rose" qui est malheureusement déjà plus disponible. Encore une fois, les couleurs sont 100 fois plus belles en vrai. Les photographies sont rarement fidèles aux couleurs réelles des papiers.


Une fois ouverte, les panneaux de la boîtes tombent un à un pour nous laisser découvrir des images et des textes que vous pouvez insérer à votre guise sur les faces internes de la boîte.


Au centre, j'ai ajouté une petite boîte conçue avec du papier cartonnée pépite de chocolat que j'ai décoré avec le jeu d'estampes "frames with a flourish", un jeu qui, lui aussi, ne sera plus disponible à partir du 1er juillet 2009. C'est dommage car je l'aimais vraiment beaucoup! Dépêchez-vous de vous le procurer, il en vaut la peine!

Une fois complètement déployée, la boîte vous donne huit carrés à décorer. N'oublions pas la section du centre qui, pour cette fois, accueille une autre petite boîte mais vous pourriez aisément simplement ajouter une autre photo ou un texte.


Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui! J'espère que ça vous inspirera un peu. Pour ma part, ce n'est pas l'inspiration qui me manque ces temps-ci, d'ailleurs, j'ai une page de scrapbook qui m'attend! J'ai hâte de voir le résultat final. Allez hop! À mes ciseaux!

Bonne fin de semaine tout le monde! N'oubliez pas de profiter des listes "dernière chance" (voir en haut du blog). Il ne reste que quelques jours! Le nouveau catalogue s'en vient et, à ce sujet, dépêchez-vous de réserver votre atelier!

À bientôt!

2 commentaires:

  1. salut Fanny,

    Wow, cé trop beau cette petite boîte! Je suis jalouse de toutes tes idées, encore bravo, tes clientes vont adorer. J'aimerais avoir autant d'idées!

    RépondreSupprimer
  2. Désolé Fanny mais je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire quand j'ai lu ton histoire de couche.

    Tu racontes tellement bien.

    Passe une belle journée sans p'tits motons !

    Nathalie
    http://www.scrapbookingstudio-nathalie.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.