lundi 25 mai 2009

Un landau, une carte, un gâteau et... un shower!


Bon lundi tout le monde!

Aujourd'hui, je peux enfin vous parler de notre fête de samedi passé. C'était en fait le shower de bébé de ma soeur Isabelle. Cette dernière est assez fouine merci alors nous avons dû jouer de stratégie afin de lui faire la surprise! Nous lui avions fait croire que c'est notre père que nous fêtions et, en fait, ce n'était pas vraiment un mensonge puisque c'était réellement son anniversaire et que nous l'avons fêté par après. Il reste qu'Isabelle a apporté notre père à la salle croyant dur comme fer que c'était celui-ci qui aurait une surprise alors que c'est elle qui en a eu toute une! Nous sommes pas mal fiers de pouvoir dire: mission accomplie!

Pour cet évènement, j'avais fait quelques petits projets que voici. Premièrement, afin de mettre les cartes que les gens offraient, j'ai construit ce petit landau à partir d'une boîte de couches que j'ai ensuite recouvert de papier à motif de la série design "grand thé". D'ailleurs, à ce sujet, sachez qu'il vous reste jusqu'au 31 mai 2009 afin de profiter de la super promotion sur le papier.


Afin de créer une dentelle sur la bordure du landau, j'ai utilisé le poinçon "bordure oeillet" dans une bande de papier cartonné très vanille. J'ai agrémenté le tout d'un ruban (SAB) tellement safran qui se termine par de belles grosses boucles. Une grosse attache parisienne de l'assortiment "design cercle" vient mettre un petit plus à l'ensemble du projet ainsi que deux petites perles blanches de chaque côté.


Pour faire la poignée du landau, je me suis servi de bouts de carton rigide que j'ai recouvert de papier ainsi que d'une paille que j'ai taillé et ensuite enroulé dans du papier à motif. J'ai ajouté des attaches parisiennes de fantaisie aux extrémités afin d'enjoliver le tout et de solidifier la structure.


Pour les roues, je me suis servi de l'ensemble d'estampes "polka dot punches" (SAB) que j'ai ensuite embossé avec la poudre argent. Quelques coups de poinçons ronds plus tard, des roues me sont apparues. Un peu d'éponge camoufleur par ci, une autre attache parisienne par là et voilà le résultat! Mine de rien, ce petit carrosse est assez gros, il mesure un bon 7 pouces de haut. Ce n'est pas un projet qui se fait très rapidement mais il en vaut la peine. Le plus difficile a été de monter la structure de carton.


Maintenant, voici la carte agencée à mon landau. J'aime bien quand ça "fit"! Hi! Hi! J'ai utilisé le jeu "petits mots rigolos" pour estamper le petit landau.


Encore une fois, j'ai utilisé la technique de la fausse couture autour de mon image. Ça ajoute un peu de dimension.


À l'intérieur se retrouve plusieurs pages afin que tous puissent y signer. C'est un modèle de carte que j'aime beaucoup.


Voici maintenant l'ensemble au complet! J'ai offert à ma soeur un gâteau de couches immense. Il était bourré de cadeaux de toute sorte. Étant donné que ça aurait été compliqué que ma soeur déballe son cadeau dans la salle, j'ai aussi fabriqué une étiquette géante comportant la liste des cadeaux qui se retrouvaient dans le gâteau. De cette façon, Isabelle a pu satisfaire un peu sa curiosité avant de pouvoir ouvrir son cadeau à la maison.


Bref, nous avons eu une très belle journée! Tout ce qu'il reste maintenant à faire pour ma soeur est de ranger tous ses cadeaux et... d' accoucher! LOL Rien de moins!

Je vous souhaite une belle journée! Pour ma part, je dois préparer mes "valises" pour mon atelier-conférence de ce soir à la bibliothèque d'Amos. Si vous êtes intéressés de venir y faire un tour, c'est à 19h00. L'entrée est gratuite et l'atelier devrait durer environ 1h30. Bienvenue à tous!

Bonne journée et à bientôt!

3 commentaires:

  1. Superbe! Quel magnifique cadesu!! Tu travaille merveilleusement bien!! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, j'ai oublié de te souhaiter un joyeux anniversaire chère Doudeline! J'espère que tu as passé du bon temps!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle magnifique réalisation!!
    Je voullais te faire savoir que je parle de toi et de cette superbe idée ici: http://momentomagazine.com/un-landeau-une-carte-et-un-shower

    J'espère que ton idée en inspirera d'autres! :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.