mardi 19 juillet 2011

Un emballage cadeau plutôt chic


Bonjour tout le monde!

Allez savoir pourquoi, je suis sur une lancée de pochette à certificat-cadeau. Ce doit être parce que j'ai plusieurs choses à offrir! LOL C'est peut-être aussi un message subliminal que j'essaie de lancer à mon entourage à la venue de mon anniversaire qui arrive sous peu? Pouhahahahaa! Si vous vous sentez concernés, sachez que ce n'est pas mon problème! Hi! Hi! Hi! Sans blague, je crois que j'ai reçu mon cadeau en avance cette année! En effet, je suis enfin débarrassée de ma pneumonie et ma côte cassée ne me fait maintenant pratiquement plus souffrir! Maintenant, pendant un mois, je devrai utiliser une pompe de Flovent et un autre vaporisateur de cortisone pour mon petit nez afin de bien nettoyer tout mon système respiratoire et, après cette petite période de ma vie que j'ai trouvé, ma foi, terriblement plate, sera derrière moi. Enfin!!! Mon petit trois mois "pogné sur le break à bras" m'a un peu effarouchée et maintenant, j'ai juste encore plus envie d'être partout à la fois et de profiter des plaisirs de la vie à fond! Rock & Roll!!!!!!!!!!!!


La pochette cadeau que je vous montre aujourd'hui a été faite pour un ami à moi. Je voulais faire le tout pour que ce soit ni féminin ni masculin et que l'allure générale soit plutôt chic. Mon point de départ est le papier cartonné texturé bordeaux bravo. J'adore cette couleur qui rappelle une bonne bouteille de rouge! Je dis ça et je bois même pas de vin! LOLLLL Par contre, je sais reconnaître le prestige d'un bon vin autour d'un bon repas et ça, ça fait chic! Hi! Hi! Hi! Je dois dire que sur mes images, la couleur paraît un peu plus violacée qu'en réalité!


De toutes les techniques que je connais, je crois que celle qui fait le plus chic est sans aucun doute l'embossage à chaud. Toutes maniaques de scrap se doivent d'être équipées d'un pistolet chauffant, de versamark et de diverses poudres à embosser. Mis à part la célèbre fioriture de l'ensemble d'estampes "Motifs baroques" (#113544, page 146) que j'ai embossée normalement, j'ai aussi utilisé la technique du faux métal pour faire la pièce centrale de ma pochette. Cette technique donne un peu l'effet des seaux de cire qui cachetaient les lettres de l'époque, j'adore! L'estampe utilisée pour faire ceci provient aussi du même ensemble de timbres, soit "Motifs baroques". Au centre de l'image, une des merveilleuses attaches parisiennes design d'époque vient décorer le tout!


À l'aide des feuilles aimantées (#119816, page 216), j'ai dissimulé deux bandes d'aimant sous du papier à motifs provenant de l'ensemble "Brassée de cachemire" (#122367, page 184) afin que ma pochette tienne bien fermée. Sur la bande de papier que l'on aperçoit ci-haut, j'ai estampé un voeu provenant de l'ensemble "Tout droit du coeur" (#112875, page 167).

Vous pourrez aussi remarquer que j'ai vaporisé du Smooch Sprizt rayon doré (#118770, page 203) de façon diffuse sur l'ensemble de ma pochette afin de donner encore plus de brillance! Je l'ai déjà dit... "J'aime ça quand ça shine!". LOL


Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui! Je dois vous quitter car la pitoune chromée que je suis s'en va se faire faire une manucure! Hi! Hi! Hi! Ahhhhh! La grosse vie sale! LOL

P.S.: N'oubliez pas l'achat groupé de rubans! Il n'est pas trop tard pour en profiter! Je relance un deuxième groupe!

Bonne journée à tous! À bientôt!

Pour me joindre:
À NE PAS OUBLIER!

  • Minicatalogue d'été








  • 1 commentaire:

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.