lundi 11 avril 2011

Une fascination et ces temps-ci, un p'tit tracas!


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, lundi, une semaine jour pour jour après mon opération laser aux yeux, je peux vous dire que ma vision n'est toujours pas au point. C'est dans ces moments-là que je me demande ce qui a bien pu me passer par la tête quand j'ai pris le rendez-vous pour me débarrasser de mes lunettes. Soupir! Mais bon, n'ayez crainte, je ne passerai pas ma vie à me plaindre sur ce blog! Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous chez l'optométriste pour mon suivi d'une semaine après la chirurgie... Advienne que pourra! En attendant, malgré une sécheresse oculaire hallucinante, il m'arrive parfois heureusement de voir suffisamment bien afin de créer quelques projets. J'ai donc conçu hier après-midi une page pour mon album "100% MOI "de Scrap en Gang en l'honneur d'une de mes fascinations dans la vie: les yeux! C'est pas une mauvaise blague, j'ai toujours eu une adoration pour ces merveilleux bijoux qui nous trônent dans le visage et embellissent ce dernier! 


J'ai toujours pensé que même si nous n'avions pas de bouche, nos yeux pourraient tout de même dire l'essentiel de nos émotions. Si vous regardez les photos de mon oeil de haut en bas et de gauche à droite, vous pourrez voir un regard concentré, un regard séducteur, un regard moqueur, un regard colérique, un autre déçu, un plutôt triste, un "non-regard" paisible et un regard songeur. Ce n'est que quelques exemples d'émotions transmises par les yeux.

Pour ce qui est de ma page, vous pourrez voir que ce n'est que du carton et quelques pierres du Rhin. C'est tout! Mon dessin prenait assez d'espace que j'ai jugé bon de ne pas mettre trop de détails dans ma page.


Ma fascination pour les yeux a surtout fait surface lors de mes cours d'arts visuels au CEGEP et à l'université. Il n'était pas rare que mes oeuvres tournaient autour de ce sujet. Il est plutôt difficile de dessiner avec de l'encre mais j'ai tout de même voulu essayer et voici ce que ça a donné. J'ai été agréablement surprise du résultat. Franchement, j'ai découvert une autre raison d'aimer les produits de Stampin'Up!. ;)


Tout d'abord, après avoir dessiné la forme de mon oeil avec le nuancier, j'ai commencé à maquiller celui-ci avec une éponge camoufleur. Vraiment génial cet outil pour le dessin!!! Sur l'image ci-dessus, je m'affairais à appliquer du bleu timide dans le blanc de l'oeil afin de créer des ombres et du relief.


Pour ce qui est de l'iris, le crayon-estompe s'est avéré merveilleux afin de créer les "rayons" de couleurs et les dégradés.


Et voilà! Cette page est toute simple mais elle représente toute de même une facette de ma petite personne. Franchement, je dois avouer qu'en confectionnant cette dernière, j'ai découvert une autre raison d'apprécier les produits Stampin'Up!. C'est génial pour le dessin!

Bonne journée à tous! À bientôt!

N'oubliez pas de vous inscrire à mon cours, il ne reste que 2 places déjà!

Titre: Carte coulissante printanière

Date: Mercredi le 20 avril 2011
Lieu: Bibliothèque de Landrienne
Heure: 18h30

 

Coût: 45$

Cliquez sur l'image pour plus d'information.


Il y a aussi le nouveau club d'hôtesses! Si ça vous intéresse, il ne reste que deux places!

Pour me joindre:

À NE PAS OUBLIER!

2 commentaires:

  1. Lâche pas chère Fanny !

    Ca doit être super stressant de vivre ce que tu vis après ton opération mais, fais quelques recherches sur internet et lis des forums, tu verras que ça ne reviens pas du jour au lendemain. Ton oeil va prendre le temps de se guérir et tu seras top shape dans quelques jours, j'en suis certaine.

    Félicitations pour ta participation au congrès SU! J'aurais aimé y assister mais j'étais bien au chaud au Mexique, les 2 fesses dans le sable en plein voyage de noces hihihi. Encore bravo !

    Bisous et courage !

    Nathalie-C ;-)
    Scrabouki !

    RépondreSupprimer
  2. Your talent amazes me and I look forward to visiting your blog each day. Take care and rest your eyes and I'm sending good thoughts you will be good as new soon.

    Lee

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.