lundi 21 mars 2011

V'là l'beau temps... V'là l'joli temps.. .♪♫


Bonjour tout le monde!

Ça sent de plus en plus l'été! Il y a même de petits signes qui ne mentent pas et qui me confirment la venue de la saison chaude... Par exemple, hier soir, j'ai eu droit à ma première chicane de l'année avec mes enfants au sujet de l'heure du dodo. ÇA, c'est un signe! UN VRAI! En effet, il fait maintenant encore clair à 19h30 et mes enfants s'obstinaient car ils croyaient dur comme fer que je les couchais avant l'heure habituelle. J'avais beau leur dire qu'en réalité nous avions dépassé ladite heure mais ceux-ci n'en croyaient pas un mot! Les petits "torrieux" ont réussi à gagner un bon 20 minutes supplémentaires à force de me faire patiner pour expliquer le phénomène du soleil qui se couche plus tard et tout le reste. Seigneur que c'est étourdissant des questions d'enfants! LOL

À lire avec une petite voix de stroumpfette...

Lydia: - "Mais pourquoi on avance l'heure maman?"

Maman: - "En fait, je sais pas trop (et... j'en ai rien à secouer sans compter que je trouve cela niaiseux mais ça, il ne faut pas le dire! Shut! lol)... Mais il n'y a pas que le changement d'heure qui fait en sorte qu'il fait clair plus tard... Les journées allongent en été!"

Lydia: - "Comment ça que les journée allongent, maman?"

Maman: - "Parce que le soleil a envie de faire la fête et ne veut plus se coucher! Il devient délinquant!!!" (Réponse niaiseuse pour ne pas trop faire travailler les neurones de maman)

Lydia: - "C'est quoi délinquant, maman?"

Ben oui, il fallait bien s'en douter! Note à moi-même: Faire des phrases courtes et d'une simplicité absolue en n'utilisant que des mots bien connus des enfants afin d'éviter le supplice de l'interminable questionnaire bien en règle!

Maman: -  Long soupir... "Délinquant, c'est comme vous allez être lorsque vous serez des adolescents! lol"

Alek:  - "C'est quoi des adolescents, maman?"

Maman: - Les yeux levés au ciel... "Ahhhh! Laissez donc faire! C'est l'heure du dodo, BON!!! Point à la ligne final bâton!!!" LOL

Bref, avez-vous déjà remarqué comme les discussions du genre s'éternisent et deviennent incroyablement longues quand les enfants ne veulent pas dormir. Tout est propice à une nouvelle question!!! Soupir! Je me console au moins en me disant que ce petit questionnaire est le présage que ma saison préférée revient nous visiter! Hourra!


Sur ces belles paroles, revenons à nos moutons... ou plutôt... à ma bougie! ;) Pouhahaha! Que je suis comique! (Ironie) Un vrai feu roulant de blagues! Je suis pas "arrêtable", ça fait peur!!! Bref, essuyez vite vos larmes afin de pouvoir lire la suite!  :P

L'estampe utilisée est une image provenant de l'ensemble "motifs baroques", un classique! Je me croise les doigts pour ne pas que Stampin'Up! le retire en juillet car bien que cela fasse quelques années qu'il est dans le catalogue, je ne saurais m'en passer! Après avoir appliqué mon image sur la chandelle, j'ai eu la mauvaise idée de vaporiser de l'alcool à friction à de la peinture chatoyante sur cette dernière, ce qui a fait en sorte que l'image s'est un peu dégradée malgré la fine couche de cire qui scelle celle-ci sur la bougie. Bref, à ne pas faire! ;)


Plusieurs ornements différents viennent décorer la "ceinture" que j'ai conçue afin d'enjoliver ma chandelle. Que ce soit des bouts de ruban de taffetas 1/8" murmure marin (#119257), des demi-perles (#119247), des attaches parisiennes d'époque (#117273), du galon en crochet "Victoria" (#118481) ou encore des ornements fleurs rétro (#121879 mini), tout s'agence magnifiquement bien. C'est la magie de Stampin'Up!, ce pourquoi j'adore cette compagnie!


Pour ce qui est de ma fleur de papier cartonné murmure marin, je dois dire qu'afin de donner plus de profondeur à celle-ci, j'ai utilisé l'atomiseur de couleur et le stampin' write de la même couleur que mon papier afin de rendre le centre de ma fleur plus foncé. J'adore faire ce genre de fleur! C'est trop beau!

Bref, je vous quitte sur ce pour aujourd'hui! Je vais me lancer dès maintenant dans une autre aventure créative dans mon atelier mais... finalement... je crois qu'auparavant je vais aller sautiller un peu dans mon salon! LOL Si on veut être en forme et dur comme de la roche, il faut malheureusement suer! Objectif: shape bikini et petite caramilk! Hi! Hi! Hi!

Bonne journée à tous et à bientôt!

Pour me joindre:

À NE PAS OUBLIER!

4 commentaires:

  1. Ta chandelle est magnifique Fanny ! Est-ce que je pourrais savoir avec quels poinçons ou découpes BigShot tu as fait ta superbe fleur ? Elle est trop belle !
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment beau. Je compathie avec toi Fanny mais moi je suis dans le '' nous n'avons plus d'intimité''. Arrangez-vous pour que vos chums ne sois pas toujous ici pour coucher.

    Depuis que je parcours ton blog tu me fais vraiment économiser. Je n'achète plus de livre. À la place je te lis. Faut dire que j'aime beaucoup les biographie. Continue tu me fais rire a tout les fois.

    RépondreSupprimer
  3. Wow et Rewow !!! Il y a quelque temps que j'essai d'arriver a ce résultat pour intrégrer ceci dans ma déco :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait longtemps que j'essai d'arriver a se résultat !!!! Fanny est LA Meilleure hihihi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.