lundi 3 janvier 2011

Une pochette, un nouveau minicatalogue et beaucoup de nouveau à venir...


Bonjour tout le monde!

Enfin! De retour à la réalité! C'est tellement pas reposant les fêtes! Hi! Hi! Hi! Malgré tout, cela reste amusant! Dans ma famille, nous avons une devise qui va comme suit: si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose. L'humour est toujours au rendez-vous et personne ne manque une occasion "d'écoeurer" les autres. À ce sujet, ma grand-mère a toujours dit que si quelqu'un nous taquine, c'est que dans le fond, cette personne nous aime bien. J'y crois fermement! Toujours dans cette optique, laissez-moi vous dire que mon père doit aimer ma mère sans bon sens! ;) Vous savez, le temps des fêtes est souvent la période de l'année où l'on sort nos talents de cuisinier et où l'on s'affaire à en faire un petit peu plus que la norme. Bien entendu, le "on" exclut la personne qui parle! Hi! Hi! Hi! Comme vous le savez, je ne suis pas "cook" pour 5¢! Ma spécialité, c'est les rôties et là, je ne parle pas de pièces de viande mais bien de toasts! Et vous savez quoi, je trouve le moyen de les faire brûler parfois! LOL Bref, ma petite maman a voulu faire une fournée de brioches à la cannelle pour Noël... Elle a doublé la recette afin de nourrir notre grande famille car, avec les petits-enfants, quand mes soeurs et moi sommes réunies, ça nous porte à 16 personnes alors, imaginez si on invite en plus les arrière-grands-parents et quelques autres personnes. Ça en prend de la bouffe! Donc, maman double la recette de brioches mais, malencontreusement, elle quadruple (si ce n'est pas plus) la quantité de cannelle requise. ATABOY! Je peux vous dire que personne n'a encore réussi à manger une brioche sans grimacer... Par contre, tous ceux qui ont goûté à ces brioches auront assurément bonne haleine pour des siècles et des siècles! Déguster une de ces pâtisseries est devenu le défi familial! Hi! Hi! Hi! Manger une de celles-ci nous procure probablement la même sensation dans l'oesophage que si nous buvions du "drano"! Le plus drôle, c'est qu'avant de réaliser que ce désert menaçait de faire fondre nos papilles gustatives, ma mère les avait aussi quelque peu trop fait cuire ce qui les rend également... un peu raides. ;)

Le jour de Noël, une de mes soeurs a suggéré que nous fassions une game de hockey familiale dehors. Quel plan génial! Mon père est emballé par cette idée.

-"Super! En plus, pas de danger de manquer de "puck"!" dit-il en regardant les brioches de ma mère!

Hi! Hi! Hi! Sacré papa! Il n'en manque pas une! Ces fameuses brioches ont été LE "running gag" pendant toutes les fêtes et je crois qu'elles resteront dans les anales des Trépanier pendant longtemps!

Bref, si vous venez ici, ce n'est certainement pas pour que je vous raconte toutes les niaiseries qui se passent dans ma vie, n'est-ce pas? lol Je vais donc sur le champ vous présenter mon projet du jour qui est une pochette à certificat-cadeau qui a été conçue spécialement pour offrir un cadeau à Noël. Celle-ci, tout comme celle des Canadiens, est l'exemple parfait quand je vous dis que je peux vous concevoir des trucs vraiment personnalisés. Il s'agit seulement de demander!


Donc voici une pochette qui a servi à offrir des billets pour un spectacle de Linkin' Park. La première idée (folle) qui m'a passé par la tête a été de tailler le lettrage du nom du groupe sur le dessus de la pochette avec l'aide d'un exacto. Par la suite, à l'intérieur, j'ai collé du papier fenêtré et ajouté du papier cartonné or brossé que j'avais d'abord estampé avec le timbre d'arrière-plan "woodgrain".


Tout le fond de la pochette a été fait avec le jeu d'estampes "extreme elements" et de la poudre à embosser or et transparente. Cela donne un petit look "hot" au projet. ;)


Il s'agit ensuite de décorer un peu l'intérieur de la pochette afin de créer des espaces pour inscrire nos voeux et le tour est joué! Votre cadeau est prêt à offrir! N'oubliez pas, pensez à moi si jamais vous avez besoin d'un emballage particulier pour un cadeau, ma tête fourmille d'idées!


Maintenant, je vous présente le nouveau minicatalogue occasion qui est en vigueur à partir d'aujourd'hui même! Allez vite le découvrir en cliquant sur l'image ci-dessus.

Bref, c'est tout pour aujourd'hui car je suis encore sur le mode vacances et j'ai bien envie d'une petite partie de Guitar Hero avec mon fils! Hi! Hi! Hi!

Je vous souhaite une excellente année 2011 et j'espère vous être encore de bonne compagnie pendant encore longtemps ici. Que la joie, le bonheur et surtout la santé vous accompagnent tout au long de l'année!

À mercredi!

Pour me joindre:





À NE PAS OUBLIER!
  • Minicatalogue occasions 2011

  • 1 commentaire:

    1. Bonjour,ce que vous faites est absolument fantastique!J'aurai une question à vous poser,combien de temps vous faut il pour une realisation telle que celle ci? Je serai eventuellemnt interressee;merci et continuez! =)

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.