vendredi 3 décembre 2010

Une luge à certificat cadeau!


Bon vendredi tout le monde!

Depuis que j'ai fabriqué ma carte "foyer", j'ai développé une obsession afin de trouver des objets que je pourrais reproduire en scrap. De plus, je suis partie sur une thématique de pochette à certificat cadeau alors mes objets deviennent pratiques par la force des choses. Aussi bien joindre l'utile à l'agréable! Mon projet du jour est un exemple parfait de ma nouvelle obsession: c'est une luge des fêtes qui cache une petite enveloppe pour une carte-cadeau. Étrangement, l'idée m'est venue en apercevant du coin de l'oeil, la petite porte que j'avais conçue pour ma maisonnette décor accents. Vous vous souvenez? J'aime beaucoup reproduire l'effet du bois sur papier alors quoi de mieux qu'une luge à l'ancienne afin de m'exercer un peu sur ce genre de faux-fini?



Auparavant, je dessinais à la main le veinage du bois mais depuis que j'ai découvert le timbre d'arrière-plan "wood grain", je suis, comme on dit: "en business"! LOL Cette étape longue et fastidieuse devient ultra rapide à faire et c'est une réussite à coup sûr. J'adore! La base de mon faux-fini est simplement du papier cartonné brune dune (kraft) que j'ai antiqué avec une éponge camoufleur et des encres dans les tons de brun.


Afin d'ajouter au réalisme, de petite attaches parisiennes font office de clous sur mon traîneau. J'ai ajouté un voeu provenant de l'ensemble "Tous mes voeux pour Noël" sur du papier très vanille, question de venir faire une petite touche de lumière sur mon projet car ce dernier n'arborait que des couleurs un peu sombres.


J'ai créé ma couronne de Noël dans le même optique que j'avais fait le chapeau de Madame Frisson dernièrement, c'est-à-dire avec le poinçon "boho blossom". J'ai imbibé les petites fleurs d'alcool à friction contenant de la peinture chatoyante et j'ai chiffonné chacune d'entre elles pour ensuite venir les coller les unes à côté des autres afin de former ma couronne. Encore une fois, ça ne se voit pas sur la photo mais cette dernière brille de mille feux!


Voici la luge vue de profil. La base est relativement facile à faire mais l'idée est que le tout soit solide alors j'ai doublé chacune des pièces de papier cartonné rigide que l'on ne voit pas pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas qu'on le voit! LOL


Avec de la colle crystal effects et des diamants resplendissants, je me suis créé un peu de neige sur les skis du traîneau. Ça manquait de brillant c't'histoire-là!


Voyez maintenant la fameuse pochette secrète pour la carte-cadeau! Vraiment très bien cachée, n'est-ce pas? ;)


Et voilà! C'était mon projet du jour! J'espère que mon projet a su vous inspirer. Comme vous le voyez ci-haut, vous pouvez aussi accrocher ce dernier dans le sapin. C'est une façon chouette de cacher subtilement un cadeau! Hi! Hi! Hi!

Je vous laisse là-dessus pour cette semaine et vous dis à lundi chers amis!

Passez un excellent week-end!


Pour me joindre:





À NE PAS OUBLIER!
  • Minicatalogue des fêtes

  • 3 commentaires:

    1. WOW, WOW ET REWOW POUR CE TRAINEAU...Encore une fois, tu pourrais changer ta bannière pour" Stampin Up et les 3 "F" (Les doigts de Fée en Forme avec Fanny)
      M.M.

      RépondreSupprimer
    2. Ayoe!!! C'est débile ce petit traîneau!!!
      J'EN VEUX UN.....PIS AUSSI LE PETIT BAS DE NOEL!!! J'veux les deux parce que je peux pas me décider entre les deux....
      MECHANT BEAU TRAVAIL!!

      RépondreSupprimer
    3. WOW Fanny!!! J'adore!!!
      J'adore les détails de ton traineau. Le bois est vraiment réussi!!! Et la couronne, fabuleuse!!!!!! Superbe!!! Je cours voir ton foyer. :)

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.