lundi 23 août 2010

Ho là, Noël!?!


Bon lundi à tous!

Vous savez, avec toutes les rénovations et les changements que nous apportons dans notre demeure ces temps-ci, cela crée beaucoup d'excitation chez mes enfants qui ont un peu l'impression d'avoir une nouvelle maison. Hier, nous avons replacé les meubles de ma chambre à coucher et cette dernière a maintenant l'air vide et immense comparativement à lorsqu'elle accueillait mon atelier. En fait, cette chambre est réellement immense, c'est hallucinant! Il y aurait de la place pour y ajouter un minimum de deux autres lits queen! LOL Bref, en voyant tout cet espace, mes petits amours sont devenus complètement fous et se sont mis à se tirailler et à se chatouiller dans mon lit. Ces derniers avaient beaucoup de plaisir jusqu'à ce que... Bang! Mon gars se pète la "baboune" sur la tête de ma fille. Bon, ça a fait plus de peur que de mal mais lorsque Alek a vu du sang dans sa main, c'est drôle comme la douleur fut subitement intense. ;) En fait, mon fils avait ses deux dents du haut (plus communément appelées "palettes") qui étaient déjà un peu chambranlantes mais avec le coup de tête de Lydia, cela a quelque peu accéléré le processus! Ces petites quenottes ont pris un coup dur et, maintenant, il était plus qu'envisageable de les extirper de la bouche de mon petit bonhomme. Alek ne voyant que la chance de se faire un peu de sous avec la fée des dents, afin de s'acheter un maudusse de Bakugan (jouet complètement ridicule et insignifiant mais ô combien adulé par mon fils), m'a donc supplié de lui arracher ses dents. Comble du comique, mon fils a insisté pour qu'on attache une ficelle de sa dent au collier de notre chienne et qu'on lance à cette dernière un jouet au loin en lui commandant d'aller le chercher afin qu'elle parte, comme l'expression le veut, sur un "start"! Après plusieurs essais manqués et des fous rires incontrôlables, mon fils et moi avons capitulé et avons fini par remettre en question le moment de lui arracher ses dents. Je retourne donc à mes tâches. Quelques minutes plus tard, mon fils revient à la charge réalisant qu'il n'aurait pas de sous s'il n'a pas de dents à troquer avec notre chère fée...

- "Maman, si on prenait les pinces comme l'autre fois?"

Je me remets donc à analyser les dents d'Alek pour en venir à la conclusion que si c'était moi, ça m'énerverait royalement d'avoir deux petits bouts d'ivoire qui me gigotent autant dans la bouche alors, j'ai accepté de sortir les outils! LOL En tant que maman solidaire (ou certains diraient sanguinaire lol), je lui arrache donc une première dent. Je ne sais pas si c'est du courage ou si c'est pour "plumer" la fée des dents mais, tout de suite après avoir ravalé son orgueil dû au petit pincement causé par la perte de sa première dent, Alek m'a immédiatement sommé de lui enlever l'autre. La deuxième me paraissait moins branlante que la précédente mais tout de même assez pour que j'accepte encore une fois. Je reprends donc les pinces, me positionne et au commandement d'Alek, JE TIRE et... la pince glisse! Ouch! Les pinces se sont refermées sur la lèvre de mon pauvre petit homme à mon grand désarroi. Pauvre petit loup! Bref, malgré tout, après avoir calmé ses pleurs et pris quelques minutes de répit, Alek était encore prêt à recommencer mais, cette fois, c'est le coeur de maman qui était trop ébranlé. Pour ma part, je trouve que mon fils avait assez souffert pour ce soir-là! Une collision sur la tête de ma fille, quatre tentatives infructueuses d'arrachage de dent via le chien, une dent en moins et une babine maganée par les vilaines pinces de maman, ça fera!!! Bref, je vous promets que bien que la fée des dents soit reparti avec une seule dent, elle fut tout de même assez généreuse pour compenser les gaffes de maman! Hi! Hi! Hi!

Et puis? Changement de propos, est-ce que je vous traumatise avec mon projet à saveur des fêtes aujourd'hui? Hi! Hi! Hi! Sachez que moi aussi je me suis traumatisée quand je me suis surprise en train de sortir mes papiers de Noël! LOL En fait, la réalité est que mon objectif était de faire un projet avec le calendrier de bureau "décor accents" (#117601, page 170) et que toutes mes idées convergeaient vers cette thématique. Je me suis donc résignée et je me suis affairée à ce projet. De toute façon, si je veux être honnête, je dois admettre que les nouveaux papiers du prochain minicatalogue des fêtes me faisaient de l'oeil intensément et qu'il me tardait de travailler avec ceux-ci. Voici donc pour vous un petit aperçu de quelques prochains produits qui seront disponibles dès le 1er septembre...


Tout d'abord, j'ai enlevé les pages du calendrier original afin d'en faire d'autres dans les teintes agencées à mon papier à motifs de la série design spécialité qui se nomme "mon beau sapin". Par la suite, j'ai taillé des chiffres avec la Big shot et l'ensemble de poinçon sizzlits moyens "alphabet type intemporel" (#115951, page 212) et je les ai collés sur mes pages. Pour ma part, ce petit calendrier me servira pour faire le décompte avant Noël.


Voyez, il s'agit simplement de mettre le chiffre que vous voulez en tournant les pages. Vous pouvez aller de 0 à 99 jours, semaines ou même mois car, dans le fond, c'est vous qui choisissez ce que vous inscrivez dans les cases appropriées comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Sur l'image, toutes les cases sont ouvertes mais vous n'avez qu'à fermer les petites portes afin de laisser celle qui importe à la vue. Ce type de calendrier laisse beaucoup de place à notre imagination car vous pourriez en faire ce que vous voulez. Mon fils m'a d'ailleurs demandé de lui en faire un pour faire le décompte pour le jour de son anniversaire. Étant donné que j'ai des choses à me faire pardonner (entre autre une babine maganée), je crois bien que je vais lui faire ce plaisir! LOL


Le petit sapin provient d'un nouveau jeu qui sera bientôt disponible qui se nomme "merry crittermas". Il est trop cute! Attendez de le voir, si vous êtes comme moi, c'est-à-dire un peu bébé, vous allez l'adorer à coup sûr!

ACHAT GROUPÉ DE RUBANS

Bon! Avant de vous quitter, j'avais fait la promesse ce week-end lors de mon club d'hôtesses de mettre en ligne un achat groupé de rubans. Alors le voici.

Comme vous le savez, les rouleaux de ruban de Stampin'Up! contiennent des mètres et des mètres de ruban et plusieurs d'entre vous aimerait en avoir qu'un ou deux mètres de chacune des couleurs alors voici votre chance!

Obtenez 10 mètres de ruban, soit deux mètres de chacune des cinq couleurs pour seulement 12$.

***Obtenez 16.5 mètres de ruban, soit un mètre et demi de chacune des 11 couleurs pour seulement 30$.

***
Obtenez 26 mètres de ruban, soit deux mètres de chacune des 13 couleurs pour seulement 25$.

***

Obtenez 19.5 mètres de ruban, soit un mètre et demi de chacune des 13 couleurs pour seulement 22$.

***

Si cela vous intéresse de vous procurer un ou plusieurs de ces ensembles de ruban, contactez-moi!

fannytrepanier@yahoo.ca

Et voilà, suffit pour aujourd'hui. Je vais maintenant aller travailler sur des projets un peu plus de saison afin d'appeler le soleil à revenir nous visiter. Ma bulle au cerveau est maintenant passée et je vous promets de me retenir afin de ne pas vous montrer d'autres projets de Noël avant au moins un gros mois. Après ça, y va falloir commencer à y penser car, mine de rien, ça s'en vient!

N'oubliez pas de vous inscrire à Scrap en Gang car les inscriptions vont bon train! C'est à ne pas manquer!

P.S.: J'ai un troisième club d'hôtesses à compléter. Si ça vous intéresse, dépêchez-vous de me contacter afin de réserver votre place!

À bientôt tout le monde! ;)




Pour me joindre:



À NE PAS OUBLIER!

  • Minicatalogue d'été 2010

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.