mercredi 11 août 2010

Un projet qui m'éneeerveeeee!!!! ;)


Bonjour tout le monde!

Tout d'abord aujourd'hui, avant de parler de quoi que ce soit, laissez-moi remercier tous ceux et celles qui m'avez souhaité un joyeux anniversaire ce lundi! C'était très gentil de votre part! Cela dit, ma journée n'a eu en rien l'air d'une journée de fête car mon conjoint travaillait, mes enfants avaient le diable au corps et, pour ma part, question d'être bien certaine de n'éprouver aucun plaisir en cette journée festive, j'ai plâtré mon futur atelier! Hi! Hi! Hi! En somme, il est clair que cette tâche en est une ingrate et qu'il n'y a aucun fun à avoir avec une truelle et une chaudière de plâtre mais, en bout de ligne, je devrais y trouver mon compte, à tout le moins, un beau jour!!! En effet, le tout avance à petits pas de souris mais il faut ce qu'il faut... Je vais finir par avoir un atelier digne de ce nom!

Parlant de rénovations, comme vous le savez, dernièrement j'ai fait la chambre de mes enfants. Ceci implique naturellement beaucoup de peinture et de menus travaux en tout genre ce qui fait en sorte qu'un petit arrière-plan sonore peut devenir une source de motivation nécessaire à tout travailleur, en l'occurrence, moi! Je ne sais pas vous mais, une fois rendu à peindre les plinthes, une fille s'écoeure! LOL C'est pourquoi j'allume la radio et me fait aller le pinceau au rythme de la musique qui y joue! Bref, l'autre jour, alors que la célèbre chanson "Ça m'énerve" de Helmut Fritz était en ondes, j'entendis mes deux petits amours fredonner cette dernière juste dans la pièce à côté... Je dépose donc mon pinceau afin de me rapprocher d'eux pour mieux les entendre et vous savez ce que j'ai entendu? Imaginez-vous que du haut de son quatre ans, ma chère petite Lydia inventait des paroles dans le genre de: "Quand maman me chicane, ça m'éneeeerveeee!" ou encore, "Quand j'ai pas le droit de manger des biscuits, ça m'éneeeerveeee!" mais sa meilleure reste sans contredit: "Que mon frère a un trop gros nez, ça m'éneeerveee!". Bon, OK, il est évident qu'elle disait ça pour chercher le trouble et elle a d'ailleurs réussi à mettre la chicane mais, avouez que c'est quand même drôle d'entendre cela de la bouche d'une petite fille de quatre ans! Je dois admettre que j'ai moins rigolé lorsqu'il fut le temps de faire régner l'ordre entre mes deux petits coqs mais, bon! Hi! Hi! Hi! Comme on dit, "elle en a dans l'casque" cette charmante Lilipucienne!


Il est maintenant temps de vous présenter mon projet du jour. C'est ce que l'on appelle un objet altéré, c'est-à-dire que j'ai utilisé un objet que je possédais pour le modifier à l'aide de matériel de scrapbooking. Comme vous le savez, je fais souvent ce genre de projets car je conserve plusieurs petits boîtiers ou autres trucs récupérés. Sauvons la planète! ;)


Tout d'abord, j'ai utilisé l'ensemble de papier de la série design "spécialité Aigre-doux" (#117390, page 172) comme point de départ. Ce dernier en est un particulier car certains motifs sont luisants comme vous pouvez le voir sur la photo ci-haut. Il est tout simplement superbe ce papier! Encore plus beau en vrai!


Le jeu d'estampes que j'ai utilisé en est un offert comme cadeau d'hôtesse, il se nomme "cadeaux et douceurs". C'est un palier 1 illustré à la page 10 du catalogue. Encore une fois, j'ai coloré l'image à l'aide d'un crayon estompe et des encres assorties.


Le couvercle, tant qu'à lui, a été décoré essentiellement à l'aide de la Big Shot. Tout d'abord, je me suis taillé deux cercles avec le poinçon original "cercles # 2" (#114526, page 213) et, par la suite, j'ai répété les mêmes étapes avec le poinçon "étoiles # 2" (#113461, page 213). J'ai ajouté quelques attaches parisiennes design afin de faire un rappel de "chrome" et donner un peu de relief à mon projet.

Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui! On se revoit ce vendredi avec une autre idée de projet pour vous inspirer. N'oubliez pas de vous inscrire à la 3e édition de Scrap en Gang! Le nombre de places est limité et les inscriptions vont bon train!

Je vous laisse, une grosse journée m'attend!

Au plaisir de vous servir!




Pour me joindre:



À NE PAS OUBLIER!

  • Minicatalogue d'été 2010
  • Horaire Club d'hôtesse

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.