mercredi 19 mai 2010

Mon fils me donne des idées de projets.


Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous présente la preuve ultime qu'on peut puiser notre inspiration de partout! Tout d'abord, je dois admettre que l'idée de départ ne provient pas de moi mais bien de mon fils de 6 ans! Eh oui, mon charmant Alek a eu une idée de projet et il a insisté pour que je fabrique le tout hier après-midi pendant qu'il était à l'école. Laissez-moi vous dire que j'ai "gossé" là-dessus pendant un bon deux heures pour arriver à ce que je vous présente aujourd'hui. Ce n'est pas ce qu'on appelle un petit projet rapide mais, j'adore le résultat! Je crois que je vais demander des idées à Alek plus souvent! LOL


Vous devinerez jamais grâce à quoi Alek a eu cette idée!? En fait, vous allez deviner facilement puisqu'il y a une photo juste au-dessus qui dévoile le bidule qui a inspiré mon fils! LOL Eh! Oui! Un échantillon de couleur de chez Rona!


Mon fils jouait avec cet échantillon, le pliait de tous côtés et c'est alors qu'il a formé une espèce de petite cabane dans le genre de celle-ci. Il me dit tout bonnement:

-"Maman! Regarde! Ça va être ta prochaine idée de Stampin'Up! pour ton blog! Tu pourrais faire une maison avec des tiroirs!

Ça n'a pas pris longtemps pour que je visualise son idée et l'approuve à 100%! Je suis bien impressionnée par la créativité de mon fils! Je peux vous dire qu'il est très fier d'être l'auteur de ce projet et, surtout, que je parle de lui en ligne aujourd'hui. Il est une vedette... enfin, c'est ce qu'il croit et je ne veux pas "péter sa balloune"! Hi! Hi! Hi!


Donc, voici la cabane d'Alek. Mon point de départ fut l'ensemble de papier "kaléïdoscope" (#115680, page 161) et par la suite, j'ai choisi mes couleurs de papier cartonné dont le défunt rose passion qui ne sera plus disponible dès le 1er juillet 2010. J'adore ce rose! Profitez-en tandis qu'il est encore disponible!


Pour faire les poignées de mes tiroirs, je me suis servi des attaches parisiennes Design "assortiment de cercles" (#112571, page 179). Saviez-vous que vous pouvez obtenir ces "brads" tout à fait gratuitement avec la promotion actuelle de Stampin'Up!? Allez sur ce lien pour en savoir plus: Promotion mois national du scrapbooking.


Un petit détail plutôt mignon est la toiture recouverte de papier brique fabriqué à la main avec le poinçon "bordure festonnée" et du papier cartonné simplement noir. C'est très facile à faire et ça change beaucoup le look du projet en comparaison à un toit sans texture.


Sur les côtés de la cabane, j'ai collé des minis boutons transparents de l'ensemble "boutons bitty" (#118761, page 11 du minicatalogue d'été). Les attaches parisiennes, tant qu'à elles, ne sont malheureusement plus disponibles. Si vous portez une attention particulière à mon projet, vous verrez que j'ai utilisé plusieurs poinçons différents dont, entre autres, le poinçon bordure festonnée (#112091), le carré festonné (#112081) ainsi que l'ensemble "itty bitty shapes" (#118309 du minicatalogue).


Question de fignoler le tout jusqu'au bout, j'ai même ajouté des fonds de tiroirs assortis au couleurs du projet! C'est un détail insignifiant mais ça m'arrive assez souvent d'être "insignifiante"! LOL

Bref, je vous quitte là-dessus pour aujourd'hui! Je vais maintenant aller faire une job que je déteste particulièrement dans la vie: plâtrer les murs de la chambre que je rénove! Beurck! Il faut ce qu'il faut! Si tout va bien, je devrais vous présenter mon prochain cours vendredi prochain. Soyez à l'affût car je ne pourrai l'offrir qu'une seule fois et à un maximum de 8 participantes. Ce sera premier arrivé, premier servi!

Bonne journée à tous!

À bientôt!




Pour me joindre:



À NE PAS OUBLIER!

  • SCRAP EN GANG 2e Édition
  • Nouveau minicatalogue d'été 2010
  • Promotion mois national du scrapbooking
  • Horaire Club d'hôtesse (Complet)
  • 5 commentaires:

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.