vendredi 9 avril 2010

C'est l'hiver! C'est l'hiver! C'est l'hiver!


Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas pour vous mais dans mon coin de pays, ce matin, y fait "frette" en tabouère! J'aimerais bien vous dire qu'il fait froid mais non, la réalité est qu'il fait "frette"... Le mot change toute l'intensité de l'émotion! LOL Nous sommes, semble-t-il, de retour en hiver après tant de journées de douces températures aux allures estivales qui nous ont bien fait croire que nos sandales avaient leur place toute désignée dans l'entrée! En fait, il n'y avait plus de neige à nul part dans les environs mais dame nature vient de réaliser qu'elle avait été un peu vite sur le piton et que nous serions probablement dû pour la célèbre tempête des poteaux ou serait-ce celle des corbeaux? LOL Je ne suis pas trop au courant de ce ces légendes urbaines! Si j'en crois les histoires populaires, ce serait celle des corbeaux puisqu'il n'y a pas de neige collée sur les poteaux! ;) Bref, tout cela pour dire qui fait "frette", bâtard! Hi! Hi! Hi!

Question de se changer un peu les idées et d'éviter de regarder dehors l'espace de quelques minutes, je vous présente aujourd'hui une carte toute simple qui saura sans doute créer un effet de surprise à la personne qui la recevra en cadeau. En effet, cette dernière, bien que banale au premier coup d'oeil, a un petit quelque chose de particulier: elle est animée.


Vous voyez l'onglet décoré d'un oeillet maxi et d'un ruban vert olive dans le bas de la carte? Eh bien, il s'agit simplement de tirer sur ce dernier pour que la carte nous dévoile un petit mécanisme très chouette et surtout, très simple à faire. L'idéal aurait été de vous le montrer sous forme de vidéo mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, alors voici des photos vous démontrant le principe de la carte.


Si on tire un petit peu, le premier carré du haut (celui avec le texte) va "flipper" à la renverse...


On tire encore un peu et c'est le papillon qui disparaîtra...


Lorsqu'on a tiré la languette à pleine capacité, le troisième carré (celui avec la fleur) laissera sa place pour dévoiler le dernier carré sur lequel est inscrit "merci". Maintenant que la languette est toute sortie, il est possible d'aller y inscrire un souhait ou simplement signer votre nom. Bref, en gros, ce que la carte dit c'est: "Pour tout ce que tu fais, ce que tu es, ce que tu représentes pour moi... Merci!". Ces voeux et ces images proviennent tous du jeu d'Estampes "merci pour tout" (#116708, page 118).


Voyez ci-haut la carte vue de profil. Avant de vous quitter, voici un lien qui vous mènera directement sur un vidéo vous expliquant comment recréer cette carte waterfall. C'est un vidéo en anglais mais il est très bien expliqué et imagé.

Bref, je vous quitte pour le week-end! Je suis en train de vous préparer un cours et quelques autres trucs que vous apprécierez sans doute beaucoup! J'ai hâte de vous présenter tout cela alors, au boulot!

Je vous souhaite une excellente fin de semaine!

À bientôt!



Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!
  • Promotion à deux pas du printemps
  • Achat groupé de ruban de satin
  • NOUVEAU Club d'hôtesse (Complet)

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.