vendredi 19 mars 2010

Un vendredi en couleur!

Bon vendredi tout le monde!

Dernièrement, l'école de mon garçon a fêté les 100 premiers jours de classe de l'année scolaire et, depuis ce temps, mon garçon compte tout en jour. Ce matin, mon beau Alek me demande combien de jours il avait et je lui ai donc répondu qu'il devait en avoir certainement au dessus de 2000. Face à ma réponse, il fut tout étonné et il me regarda l'air perplexe...

-"Toi maman, tu dois en avoir des miiiillliiiiiions de jours, alors?" me dit-il.

Vite fait, j'allais lui répondre: "m'as t'en faire des miiiiilliiiiions de jours, toé!" mais, au lieu de ça, je me suis mise à calculer grosso modo pour finir par lui répondre que je devais avoir environ 12 500 jours de vie. À cela Alek ajoute:

-"Papa lui, y doit avoir des millions de jours parce qu'il a un escalier dans le front comme les grands-papas!"

À ce moment-là, il me semble qu'il aurait été de mise d'entendre un p'tit solo de drum, vous savez ce qu'on entend après un bon gag à la télé?! J'étais morte de rire! En effet, mon chum a quelques plis dans le front quand il se retrousse les sourcils l'air surpris mais je ne savais pas que mon fils trouvait que ça ressemblait à un escalier! Hi! Hi! Hi! J'étais bien heureuse d'entendre mon fils dire par la suite que moi, j'en avais pas des plis comme papa! ;) Ça a l'air que la vérité sort de la bouche des enfants alors, tenez-vous le pour dit, je ne suis pas encore trop frippée! LOL Charmants enfants!


Aujourd'hui, je vous présente une petite pochette à certificat cadeau que j'ai conçue à partir de la palette "en couleur". Je m'étais mise au défi de travailler avec quatre couleurs de cette palette, ce qui est plutôt difficile pour moi car ce n'est vraiment pas mes couleurs fétiches.


Pour me créer un papier à motifs avec le papier cartonné baie des bermudes, j'ai utilisé le jeu d'estampes "circle circus"(#115778) et l'encre classic de la même couleur que le papier. J'aurais aussi pu le faire avec du versamark pour que le motif soit un peu moins foncé ou, encore, l'embosser avec de la poudre transparente. L'idée était de jouer le ton sur ton pour demeurer dans la sobriété étant donné que les couleurs utilisées pour le projet ont déjà assez d'impact en soi.


Pour faire le point central de ma pochette, j'ai d'abord encré une image de mon jeu d'estampes à l'aide des marqueurs "en couleur" que j'ai ensuite estampée sur du papier cartonné murmure blanc. J'ai taillé le tout aux ciseaux et collé mon image sur un cercle de 1 3/4" de couleur fruit des bois. Par la suite, j'ai superposé le tout sur une étiquette à bord métallique (#103374, page 181) et j'y ai centré un build-a-brad étain (#109128, page 179).


Un peu de feuillage taillé avec le poinçon passereau dans des couleurs peu orthodoxe et le tour est joué! Bref, il faut oser les couleurs! J'ai beaucoup de difficulté à le faire mais je crois que j'ai tout de même relevé mon défi.

Bref, je vous quitte pour le week-end! Profitez-en bien!

À bientôt!



Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!
  • Achat groupé de ruban de satin
  • Sale-A-Bration 2010
  • NOUVEAU Club d'hôtesse (Complet)

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.