mercredi 20 janvier 2010

Une petite carte de St-Valentin


Bonjour tout le monde!

Ouf! Quel rude début de semaine que nous venons de vivre ma famille et moi! Je ne vous en ai pas parlé lundi dernier car mon message avait été préparé la veille mais, de la nuit de dimanche à lundi, la petite madame qui vous parle en ce moment était à moitié morte! Ça faisait vraiment très très longtemps que je n'avais pas été malade comme ça! La plupart du temps, ce sont mes enfants qui y goûtent mais, cette fois-ci, ce fut mon tour. Eh oui! La maudusse de gastro est venue aussi nous visiter! J'étais tellement amochée que, dans la nuit, je me suis même endormie sur le tapis de la salle de bain avec comme seul réconfort, mon chien qui me tenait bien au chaud. Quelle image pitoyable, n'est-ce pas? Hi! Hi! Hi! J'ai passé toute la journée de lundi couchée dans mon lit. Ma fille de 3 ans jouait à la maman avec moi, nous avions, semble-t-il, inversé les rôles. À un moment donné, Lydia vient me voir dans ma chambre et m'annonce avec sa petite voix de "schtroumpfette" qu'elle avait décidé de me donner un de ces petits soldats pour que je guérisse plus vite. Elle faisait semblant d'aller le chercher dans son petit bedon tout rond (trop cute). Par la suite, de sa minuscule main blanche, elle a tout doucement enlever une mèche de cheveux que j'avais dans le visage pour la glisser derrière mon oreille, m'a donné un bisou sur le front et m'a dit textuellement: "je vais être en train de jouer juste ici si tu as besoin de moi, maman" (en pointant sa chambre à coucher). N'est-ce pas totalement adorable? Bien sûr, là, je ne parle pas de moi coucher sur le tapis du bain mais bien de ma fille!!! Hi! Hi! Hi!

Heureusement, mon chum était en congé cette journée-là car, dans l'après-midi, nous avons eu un appel pour nous dire d'aller chercher notre petit bonhomme qui venait d'être malade sur son habit de neige. Un score de deux sur quatre! La moitié de la famille était soudainement K.O.! Je me croise les doigts mais il semble que ça s'est arrêté à ça. Aujourd'hui, tout le monde est "top shape"!

Donc, maintenant que je suis en forme, voici mon projet du jour qui est une simple carte de St-Valentin. Cette dernière a été conçue à partir de papier cartonné vraiment rouge, très vanille, pépite de chocolat et joli rose.



Le joli coeur a été d'abord estampé dans du versamark à l'aide d'une image provenant du jeu d'estampes nommé "toujours" disponible à la page 54 du catalogue (#116285). Je l'ai ensuite saupoudrée de poudre à embosser argent et j'ai fait cuire le tout avec le pistolet chauffant comme d'habitude.


Voici une illustration du jeu d'estampes en question. Vous le voyez ici en anglais mais vous pourrez le voir en français dans le catalogue.


Pour faire plus joli, j'ai utilisé le nouveau poinçon "bordure dentelle de coeurs" (page 11 du mini, #117649) afin de festonner le bord de ma carte.


Prochainement, je vous démontrerai un des gros avantages de ces nouveaux poinçons. Je dois dire que j'aime beaucoup les nouveautés de Stampin'Up! cette année. Ils sauront toujours comment me faire jubiler! Hi! Hi! Hi!


Comme toujours, je me suis fait une enveloppe assortie à ma carte. Idéalement, elle aurait dû être très vanille mais je n'en avais plus une seule, alors elle est blanche. J'ai simplement estampé le même coeur sur celle-ci et coloré ce dernier avec un crayon estompe en vraiment rouge. J'ai aussi ajouté une autre image du même jeu d'estampes en relief avec des stampin' dimensionals.

Pour faire l'embossage de mon papier très vanille, j'ai utilisé ma Big shot et le plioir à gaufrage textured impressions "fleur du Manhattan" (#114517, page 195). Vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus.


Sur ma carte, on ne reconnaît pas réellement le motif de fleur de ce plioir puisqu'on ne le voit qu'en partie mais, l'idée était simplement de créer un peu de reliefs.

Bref, c'est tout pour aujourd'hui! Maintenant que je feel numéro 1, je vais me remettre à mes millions de projets car j'ai hâte de vous les présenter!

Je vous laisse! Passez une superbe journée!




Pour me joindre
:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!

  • Cours album-étoile #2 (COMPLET)
  • Sale-A-Bration 2010

  • Nouveau Atelier Mini-Scrap

    2 commentaires:

    1. La carte. La CARTE!!!!! Est belle, belle, BELLE!! J'adore. Mon mari avait le gastro hier aussi. Il est *jamais* malade alors ça fait encore plus pitié. Je susi contente que tu feel mieux!

      xo Brandi

      RépondreSupprimer
    2. Allo Fanny,

      Très jolie ta carte, j'adore les textures et les couleurs utilisées sont géniales.

      Pour ta gastro... je me suis encore surprise à rigoler en lisant ton histoire. Les enfants sont tellement "cute".

      Prends soin de toi !

      Nathalie ;-)

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.