vendredi 22 janvier 2010

Décorer la table simplement


Bon vendredi tout le monde!

Aujourd'hui, je vous présente un petit projet tout simple qui pourra peut-être vous donner envie de décorer vos tables avec des porte-serviettes faits à la main lorsque vous recevrez des invités à la maison. Tout d'abord, je dois dire que pour la photo, j'ai mis en scène l'assiette et les trucs d'usage afin de mieux illustrer les possibilités mais, sachez que je ne connais nullement l'étiquette en ce qui a trait à la disposition des ustensiles, alors ne me sermonnez pas S.V.P.!!! Hi! Hi! Hi! En fait, pour ne pas avoir l'air trop nounoune, je suis allée voir sur Internet et c'est la façon de faire qui m'a été suggéré via les images que j'ai trouvées. Il se peut que je sois tout de même complètement dans le champ mais bon, je l'avoue, je suis parfaitement inculte dans l'art de dresser une table! J'irais même jusqu'à dire que je suis assez nulle tout court dans une cuisine!!! Hi! Hi! Hi! Vous connaissez l'expression "bonne à marier"? Eh bien, cette expression ne me convient pas le moins du monde! LOL

Afin de tailler la base de mon "rond" de serviette, j'ai utilisé ma merveilleuse Big shot et le poinçon Bigz XL "couvert". J'ai sorti de mes tiroirs une retaille de papier cartonné vert olive pour la pièce principale et un mini bout de papier bleu nuit pour faire la toute petite attache. À la limite, il aurait été aussi possible de fabriquer un marque-place avec une autre des découpes de ce poinçon mais je désirais que ce dernier soit à même le rond de serviette.



Encore une fois, il n'y a pas que les poinçons de la Big shot qui m'ont été d'un grand secours, j'en ai utilisé plusieurs que l'on dit "à main" dont, entre autres, le nouveau poinçon "passereau deux étapes extra large" (#117191 à la page 11 du mini) afin de faire le feuillage de couleur certainement céleri. J'aime vraiment beaucoup ce poinçon parce qu'il me permet de me créer des branches et des feuilles dans un quart de seconde dans les teintes qui me plaisent avec de simples chutes de papier.

Pour les fleurs, en général, je me suis servi du poinçon "boho blossoms" mais j'ai aussi estampé une fleur du jeu "vague vintage" (#119109) avec de l'encre craft bleu nuit que j'ai ensuite embossée avec de la poudre givre irisé et taillée au ciseaux. Au centre de celles-ci, j'ai collé des demi-perles avec de la colle Tombow.


Afin d'inscrire le nom de mon invitée imaginaire (je m'auto-invite à manger, Hi! Hi!), j'ai taillé deux étiquettes avec le poinçon "étiquette" (#105934) que j'ai ensuite antiquées avec une éponge camoufleur et l'encre classic vert olive. Par la suite, j'ai fixé un oeillet argent avec le crop-a-dile et j'y ai attaché un bout de cordon élastique argent ornementé de perles provenant de l'ensemble croquignolette (#109114).


Toujours avec l'aide du nouveau jeu d'estampes "vague vintage" du minicatalogue occasions, je me suis créé un papier à motif ton sur ton en vert olive pour faire toute la base de mon projet. Je suis certaine que ce jeu de timbres saura vous charmer tout comme moi. C'est littéralement mon préféré du minicatalogue! Je crois que nous sommes plusieurs qui avons vécu un gros coup de foudre avec ce dernier! Il est vraiment magnifique!

Bon, maintenant, avant de vous quitter, je voulais vous démontrer une des raisons pourquoi j'adore les dernières nouveautés de Stampin'Up! alors étant donné qu'une image vaut mille mots, j'ai photographié quelques coins de mon atelier pour vous expliquer...


Tout d'abord, les jeux d'estampes. Le premier avantage des jeux à monter sur bloc d'acrylique est sans contredit leur prix moins élevé que ceux sur bloc de bois et, un autre avantage, est qu'ils se positionnent plus facilement puisque l'on voit au travers du bloc mais ce n'est pas tout. Regardez comme ceux-ci prennent moins d'espace pour la même quantité de jeux. C'est quasiment la moitié moins! N'est-ce pas appréciable?


De plus, vous avez toutes les informations nécessaires sur le côté du boîtier, alors vous ne passerez plus un temps fou à chercher le jeu que vous voulez.


Maintenant, les nouveaux poinçons. Voici, ci-haut, un de mes tiroirs rempli à pleine capacité. Étant donné leur format pratique, j'ai pu insérer six poinçons dans les petits coins vides de mon fouillis. Il aurait été impensable d'en mettre autant de l'autre modèle.


Pour ce qui est des autres, je ne suis pas en reste car il existe aussi une façon vraiment chouette de les ranger et il s'agit simplement de prendre une tringle à serviette de bain toute simple et de les accrocher dessus. Pour ma part, je vais devoir aller acheter une ou deux autres tringles car mes poinçons ne sont pas encore tous rassemblés sur mon mur.


Bon! Ça y'est, je vous laisse! Avec mon début de semaine magané, j'ai accumulé un peu de retard, alors au boulot! Je vous laisse sur cette belle image que j'ai prise hier par la fenêtre de mon atelier. Les arbres étaient tous givrés, c'était de toute beauté!

Je vous souhaite une excellente fin de semaine!

À lundi!




Pour me joindre
:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!

  • Cours album-étoile #2 (COMPLET)
  • Sale-A-Bration 2010

  • Nouveau Atelier Mini-Scrap

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.