mercredi 6 janvier 2010

Une dent et une page de calendrier


Bonjour tout le monde!

Wow! C'est pas facile de retourner à notre petite routine, hein? Mon garçon recommence l'école ce matin et est-ce que je peux vous dire que j'ai trouvé ça rock n'roll de le sortir de son lit! Heureusement, Alek avait très hâte d'aller montrer à sa professeure qu'il est en train de devenir un homme, ça l'a aidé à se réveiller!

Eh non, ce n'est pas un premier poil de barbe qui est apparut mais Alek a plutôt perdu sa première dent. Quel événement! Ça faisait déjà plusieurs fois que mon conjoint et moi demandions à Alek si il avait envie d'attacher sa dent à une poignée de porte (le truc classique) mais ce dernier refusait toujours vivement nos propositions (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, c'est pourtant super tentant comme offre! Hi! Hi! Hi!).

Avant-hier, dans l'après-midi, j'ai adopté une autre ruse pour inciter mon garçon de 6 ans à se laisser jouer dans la bouche avec... UNE PAIRE DE PINCE!!! J'ai négocié une dent contre une heure de Wii! C'est chien mais c'est légal! Bref, ça fonctionné, mon garçon est devenu super docile. Le pire, c'est que si je suis honnête, je déteste jouer après une dent chambranlante, ça me donne des frissons dans le bas du dos. Lorsque mon garçon a accepté mon offre, je me suis retournée vers mon chum en lui demandant de venir faire l'arracheur de dent et sa réponse fut un simple: "pantoute!". Merdouille! J'ai dû le faire moi-même! La dent de mon p'tit bonhomme s'inclinait quasiment à 90 degrés, il était grand temps d'en faire don à la fée des dents. Je n'ai donc pas eu à faire un grand effort pour l'extirper de son trou. Dès que j'ai senti que j'avais une bonne prise sur la dent, j'ai donné un petit coup sec et c'était fait. Il n'en reste pas moins que le fameux "petit coup" a un peu offensé mon fils! Il était parfaitement conscient que la douleur qu'il avait ressentie était tellement moindre qu'il ne pouvait se permettre de pleurer mais son orgueil venait encore une fois d'y goûter! Alek a, sur le coup, adopté un air hyper sérieux et ne parlait plus du tout (lui qui est si volubile habituellement). Le plus drôle, c'est lorsque dans son silence, il aperçut sur mon lit (lieu de la séance de "torture"), une petite goutte de sang... Ces yeux se sont alors agrandis et sa bouche s'est serrée; on a pu lire dans son visage que la souffrance était tout d'un coup mystérieusement plus intense. À ce moment-là, même si ça faisait déjà une grosse minute que j'avais la dent dans la main, j'étais certaine que mon garçon se mettrait à pleurer. Pour ma part, comme vous vous en doutez, j'étais morte de rire, fidèle à mon habitude! Que voulez-vous, je suis une mère ingrate! Hi! Hi! Hi! Bref, l'idée de recevoir des sous de la part de la fée des dents su faire oublier à Alek la blessure à son orgueil! D'ailleurs, je dois dire que la fée fut très généreuse: 5$ pour une petite dent! J'ai tout de suite dit à mon fiston qu'il ne s'attende pas à ce que la fée soit aussi charitable à chaque petit bout d'ivoire sortant de sa bouche. À 5$ la dent, ça fait cher le dentier de lait! Hi! Hi! Hi!


Aujourd'hui, je viens de réaliser que bien que l'année 2010 soit commencée, mon calendrier 2010 lui, n'est toujours pas terminé. C'est pourquoi je m'y suis remise officiellement hier. Voici donc ma page pour le mois de mai. J'ai conçu cette dernière à partir du superbe ensemble de papier de la série design "bienvenue chers voisins" de la Sale-A-Bration que vous pourrez obtenir gratuitement avec tout achat de 65$ et plus (cliquez ici pour plus d'informations sur la Sale-A-Bration).

Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette page car l'arrangement de couleurs que j'ai utilisé ne fait pas partie de ceux avec lesquels j'éprouve le plus de facilité. Vous y retrouverez donc du bleu timide, tarte au potiron, vert olive, baie des Bermudes, tentation turquoise, tellement safran et vraiment rouge.


Pour mon lettrage, je me suis encore une fois servi de mon nouvel ensemble de poinçons sizzlits "Alphabet Intemporel" pour la Big shot. J'ai taillé mes lettres dans du papier cartonné tentation turquoise.


Les petits coeurs, que j'ai enduits de colle crystal effects et ensuite de petits brillants, ont aussi été découpés avec la Big shot et les poinçons "Alphabet Intemporel".


Pour ce qui est des autres coeurs, je les ai taillés avec le poinçon à main "coeur à coeur" et, par la suite, j'ai simplement dessiné une fausse couture sur ceux-ci. J'ai collé par-ci par-là quelques boutons de la série design afin de faire quelques accents de couleur à ma page et voilà le travail! Comme je l'ai déjà dit auparavant, faire une page de calendrier est une chose très amusante puisque cela ne prend pas beaucoup de temps et de matériel puisque vous avez seulement un espace de 6" X 6" à décorer! C'est génial!

Bref, je vous laisse pour aujourd'hui car je dois aller dompter ma tignasse avant d'aller faire la chose que je déteste le plus au monde: l'épicerie! J'hais tellement cette "obligation" dans la vie que plus j'y pense, je crois que je vais être rebelle et simplement me mettre une tuque sur la tête! Au diable le peigne! Hi! Hi! Hi!

Je vous souhaite une excellente journée!

À bientôt!




Pour me joindre
:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!

  • Cours album-étoile #2 (COMPLET)
  • Sale-A-Bration 2010

  • 1 commentaire:

    1. Ah la la que tu m'as fait rire avec ton aventure de dent ma belle Fanny!! Vraiment très drôle!!! J'envoie plein de pensées positives à ton beau grand Alek!!!
      Aussi je veux te dire que ta page de calendrier pour le mois de Mai (mois de ma fête hihihi) Est absolument magnifique!!! Toute une inspiration pour moi! je l'adore, ces papiers ne me disaient rien, mais là!!! Wow je ne sais pas si je vais résister!!! Merci pour toutes ces inspirations!
      Ah oui ta nouvelle bannière est aussi magnifique, et j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse nouvelle année!!!
      À bientôt!!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.