vendredi 27 novembre 2009

Un projet de Scrap en gang un peu "réadapté"!


Bon vendredi tout le monde!

Ouf! Quelle semaine! Stampin'Up! a lancé une vente tellement "hot" que le téléphone n'a pas cessé de sonner ici! Ce sont les méga soldes Fantaisie en ligne! En fait, vous avez encore le temps de profiter de cette super vente alors dépêchez-vous, vous avez jusqu'à dimanche soir pour me joindre. Il me fera grandement plaisir de vous servir. C'est réellement à ne pas manquer!

Aujourd'hui, je vous présente l'organisateur du temps des fêtes que nous avons fait à Scrap en gang. En fait, il n'est pas exactement comme celui que nous avons présenté car je l'ai adapté un peu à ma façon une fois de retour à la maison. Au lieu d'être un "organisateur", mon projet est maintenant devenu une "carte-album".

Avant de me lancer en détail sur mon projet du jour, voici encore quelques images de Scrap en Gang. Ce sont celles que Mélanie m'a envoyées dernièrement. Avis aux participantes: si vous avez pris des photos lors du week-end, nous serions enchantées de les voir, envoyez-les nous par courriel S.V.P. ce serait grandement apprécié!


Nous avions une grande table toute garnie de multiples projets que Mélanie et moi avions fait, question d'inspirer un peu les filles.


Comme vous pouvez le voir de vos propres yeux, plusieurs avaient en elles toute l'inspiration nécessaire afin de concevoir de superbes projets; regardez ce que les filles ont fait pendant le scrap en pyjama. Nous avions lancé des défis qui ont été relevés haut la main!


Ah! Ça, c'est moi qui trippe au boutte à "caller" le bingo! Je profite d'ailleurs de l'occasion afin de remercier le bingo de Landrienne qui nous ont généreusement prêté un vrai de vrai boulier! Selon Ginette, une participante, celui-ci avait plus l'air d'une cabane à lapin que d'autre chose! Hi! Hi! Hi!


Me re-voici justement en train de présenter le projet que je viens d'adapter en "carte-album". Avec la caméra braquée sur nos mains, les filles voyaient beaucoup mieux ce que nous faisions!


Maintenant, voici les photos de groupe que nous avons prises lors de la dernière journée de l'événement. Je dois dire que je me sentais pas mal "hot" avec l'appareil photo de pro de Mélanie dans les mains! Hi! Hi! Hi!


Voilà! Vous avez maintenant vu toutes les photos que nous avions prises pendant la fin de semaine! La prochaine fois, on va essayer d'en prendre plus mais c'est difficile de trouver du temps pour penser à sortir nos appareils photos, le week-end a passé tellement vite!

Bon! Maintenant voici mon projet du jour en de plus amples détails. Tout d'abord, je dois dire que la base du projet reste la même que celle que nous avons présenté lors de Scrap en gang. Pour le dessus de la boîte, j'ai tout simplement ajouté quelques petits détails un peu partout.


J'ai, entre autres ajouté des flocons dont un que j'ai taillé dans du papier cartonné vert olive avec la Big shot ainsi qu'un des poinçons sizzlits de l'ensemble "flocons de neige"(#113449). Avec le jeu d'estampes "serene snowflakes", j'ai estampé de petits flocons en doux suède sur du papier très vanille et, par la suite, j'ai taillé le tout avec le poinçon "cercle 1/2". Une fois cette étape terminée, j'ai vieilli le tour de mes petits cercles avec une éponge camoufleur et l'encre classic doux suède. Je les ai ensuite collés sur des points dimensionnels, ce qui leur donne l'air de minuscules billots de bois.

Le gros flocon murmure blanc a été taillé à l'aide du poinçon original "flocon de neige #2" (#113460) de la Big shot. Le centre du flocon a été décoré d'une attache parisienne "build-a-brad".


Parlant de "buil-a-brad", voici une idée qui saura probablement vous charmer... Pourquoi ne pas insérer une petite photo au centre de votre attache parisienne? Pour ma part, toujours avec le poinçon "cercle 1/2", j'ai taillé les petites faces de crasse de mes enfants afin de faire une petite touche "clin d'oeil" à mon projet!



L'intérieur du boîtier métallique est, encore une fois, à quelques choses près, dans le même genre que le projet original. J'ai simplement changé la déco en utilisant beaucoup de matériel provenant de la trousse simply scrappin' "christmas jingle" (#115696).


La partie de gauche demeure toujours une espèce de classeur qui m'a donné une idée... Pourquoi ne pas prendre chacune des pochettes pour y insérer un petit cadeau dans le genre bons d'achats, billet de cinéma, de spectacle ou autres. Nous pourrions facilement inscrire sur chaque onglet le nom de chacun des membres d'une même famille à qui les cadeaux seraient destinés.

La partie de droite se transforme tout simplement en espace pour écrire nos voeux du temps des fêtes.


Le petit cahier qui, au départ, avait été conçu pour inscrire la liste de préparatifs pour la période de Noël est maintenant devenu un mini-album.


Pour faire la couverture, j'ai encore une fois utilisé ma trousse simply scrappin' qui regorge de magnifiques motifs à saveur festive.


Pour tenir bien fermé mon petit album, une languette de papier cartonné pépite de chocolat garni d'un petit velcro fait amplement l'affaire!


Pour l'intérieur de l'album, j'ai tout simplement collé des photos et embellissements de tout genre. Dans les pochettes, vous pouvez glisser de petits mots doux sur une étiquette ou tout autre chose qui vous passera par la tête. The sky is the limit!


Les sections amovibles de l'album permettent d'insérer encore plus de photos et de textes. Pour ma part, je me suis restreinte au minimum mais il me resterait encore beaucoup de sections à décorer si j'en avais envie!


Voilà donc ce que j'ai fait de mon organisateur du temps des fêtes. J'avais hâte de le finir alors je m'en suis donné à coeur joie! Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir qui aura le privilège de le recevoir en cadeau à Noël!

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de semaine et n'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche soir pour profiter des méga soldes de la Fantaisie en ligne! Contactez-moi rapidement!




À ne pas oublier!

2 commentaires:

  1. Salut Fanny! Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas passée par ici!! Enfin, j'ai ajouté ton blog à ma liste de blogs à lire régulièrement. Ca faisait SUPER longtemps que je procrastinais!! Ouf! Me sens plus légère là, maintenant que je sais que je ne t'oublierai plus. :)
    Super cette fin de semaine!! Les photos sont superbes, votre table de projets est gigantesque, et la calleuse de bingo est .... super belle. :) Ca donne vraimnt le gout de vous rejoindr pour l'année prochaine en tous cas.
    Joyeuses Fêtes!!

    et à bientôt!!!
    Marie-Pierre xxx

    RépondreSupprimer
  2. PS: je t'écrivais aussi (dans l'excitement, j'ai oublié!) pour te dire que j'adore ton brad avec tes enfants, et que tu m'as inspiré à faire des décorations pour mettre dans mon arbre de Noël cette année. :) Merci!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.