mercredi 28 octobre 2009

Un père Noël exhibitionniste!?


Bon mercredi tout le monde!

Aujourd'hui, je vous présente un petit projet que j'ai fabriqué hier: un père Noël qui se montre le "grelot"! Hi! Hi! Hi! Et non, c'est juste une blague! Il se montre la bedaine! Cela a tout l'air d'un père Noël exhibitionniste mais c'est de très bon goût, vous verrez plus bas! LOL

Cela m'a pris une bonne partie de la journée à le faire car j'ai fait quelques "essais - erreurs" avant d'arriver à ce résultat. Avant de commencer un projet, je n'ai jamais vraiment d'idée préconçue en tête alors je laisse l'inspiration venir tout naturellement. Pour arriver à mes fins, je dois parfois travailler fort du ciboulot et, ce projet, m'a fait surchauffer deux neurones qui, voilà que j'ai réussi à avoir le résultat que j'espérais, sont maintenant au repos complet! !Hi! Hi! Hi! Bon travail mes neurones!


Pour faire cette "carte", j'ai utilisé une mutitude de poinçons. Vous allez tous les vouloir, c'est certain! Ça rend les choses tellement facile! Premièrement, pour faire les cheveux et tout ce qui est habituellement "poilu" sur un père Noël, j'ai eu l'idée d'utiliser le poinçon "boho blossoms" (#21 à la page 187 du catalogue). Je me suis taillé plusieurs dizaines de petites fleurs que j'ai collées les unes par-dessus les autres afin de former une barbe et une bordure de tuque.

Pour faire le visage, une pièce de papier cartonné bouton de rose m'a servi de base et j'ai taillé avec le poinçon cercle 1/2" un autre petit cercle pour faire le nez. J'ai collé ce dernier simplement avec un point dimensionnel. Avec un crayon estompe et l'encre classic joli rose, j'ai coloré les joues du petit papa Noël.


Pour la tuque, j'ai simplement taillé une pièce de papier vraiment rouge en forme de triangle difforme et j'ai replié la pointe sur le dessus afin de donner un peu de dimension à mon projet. Pour le pompon, j'ai collé un point dimensionnel entre chaque fleurs qui ont été taillée toujours à l'aide du poinçon boho blossoms.


Pour faire les bras de mon personnage, j'ai utilisé le poinçon "ovale large" (#12, page 186), le poinçon cercle 1 1/8" (#3, page 186) pour faire la mitaine, le poinçon "fleur à 5 pétales" (#20, page 187) pour faire les pouces des mitaines et le poinçon "boho blossoms" pour la garniture au bas des manches.
Vous pouvez apercevoir à l'endos du projet comment j'ai collé le tout afin de former un bras. Pour faire les pouces, j'ai simplement taillé deux pétales de la fleur et collé le tout derrière le cercle.


Pour les bottes de mon bonhomme, je me suis taillé une pièce dans du papier cartonné simplement noir et à l'aide de l'outil de perçage et de l'ensemble planche de coupe (page 191), j'ai percé des trous afin d'y passer un bout de cordon élastique argent (page 27 du minicatalogue des fêtes). Cela me fait de jolis lacets brillants!


Comme vous pouvez le voir, de profil, mon père Noël a même un semblant de bedaine! Hi! Hi! Hi! C'est qu'il se cache quelque chose sous son manteau!


Avant de vous dévoiler ce que notre exhibitionniste veut vous montrer, portez votre attention à la boucle de ceinture du père Noël qui se trouve à être un passe-ruban provenant de la trousse "hodgepodge hardware argent stylisé" (page 178). C'est cool, non? Les boutons, eux, se trouvent à être simplement des attaches parisiennes.


Et voilà, vous pouvez enfin apercevoir ce que le père Noël aime exhiber!!! Une tasse petite gâterie (page 7 du minicatalogue) bourrée de bonbons! Je vous l'avais bien dit qu'il n'y avait rien de bien méchant là-dedans! Hi! Hi! Hi! Je n''ai pas beaucoup de classe mais je sais tout de même me tenir... des fois! Hi! Hi! Hi!


Quand monsieur Noël ouvre son manteau, il nous dévoile non seulement sa bedaine pleine de bonbons mais aussi deux petites sections où vous pourrez inscrire vos voeux des fêtes destinés à celui ou celle qui recevra cette petite carte originale.


J'adore ces petites tasses gâterie. J'ai tellement d'idées de projets à faire avec ces dernières que j'ai de la difficulté à me sortir de mon atelier! J'ai envie de faire trop de choses versus le temps que j'ai pour les faire! Y-a-t'il un remède pour celle qui souffre d'un trop plein d'imagination? Je suis gravement atteinte, je crois! Soupir!


Afin de ne pas briser le père Noël au moment où le destinataire aura envie de se sucrer le bec, j'ai fait une petite "trappe" à l'endos du personnage.


Il s'agit simplement de faire glisser la pièce de papier agrémentée d'un onglet afin de dévoiler l'ouverture qui mènera directement aux petits délices sucrés.


Naturellement, je me suis servi du poinçon "onglet" (#22, page 187) afin de tailler mon onglet pour ma "trappe". J'ai vraiment utilisé plusieurs poinçons pour réaliser ce projet et cela m'a donné vraiment plusieurs autres idées que j'espère avoir le temps de faire afin de vous les montrer d'ici Noël! Est-ce que vous réalisez que c'est dans moins de 58 jours? Le temps file, c'est complètement fou!

Bref, je vous laisse pour aujourd'hui, j'ai de la peinture à faire. J'ai une salle de bain à finir! Beurck! J'aimerais tellement mieux bricoler dans mon atelier mais il semble qu'on ne peut pas toujours s'amuser dans la vie! Heureusement, mon travail en est un que j'adore et où je retire beaucoup de satisfaction, alors je peux pas chiâler quand j'ai deux ou trois armoires à peindre, je passe le reste de mon temps à m'amuser dans mon atelier ou en démo! Une grosse vie sale! Hi! Hi! Hi! Je profite de l'occasion pour vous dire que j'apprécie beaucoup votre support et vos bons commentaires, ça me motive à vous offrir toujours un meilleur service et plusieurs idées inspirantes!

Je vous souhaite une excellente journée!

Pour me contacter:

1 commentaire:

  1. Fanny, Fanny, Fanny,

    Tu es trop hot !!! Méchant beau Père Noël. J'ai cherché le grelot, en vain ;-) Tu m'as bien fait rire.

    Bonne journée !

    Nathalie ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.