vendredi 31 juillet 2009

Mon petit fantôme d'amour


Bon vendredi à tous!

Demain, samedi, c'est le jour de ma vente de garage. Si vous venez exclusivement pour le matériel de scrapbooking, je vous conseille d'arriver dès 9h30 mais pas besoin de venir camper dans ma cour, je n'ouvrirai pas avant 9h30 pile, promis! Hi! Hi! Hi!

Je vous présente mon projet du jour qui est une page de scrapbooking conçue avec l'ensemble de papier de la série design "mur et maison". Je n'ai toujours pas compris où ils ont pêché ce nom étrange pour du papier fleuri mais cet ensemble est de loin mon préféré du catalogue 2009-2010. Attendez de voir ceux du minicatalogue qui fera son apparition le premier septembre! De toute beauté! J'ai tellement hâte de passer ma première commande!

Afin de décorer le coin inférieur gauche de ma page, j'ai utilisé le jeu d'estampes "merci pour tout" et l'encre classic "fruits des bois". Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la tige que j'ai estampée n'était pas assez longue pour se rendre jusqu'en bas de la feuille alors, à l'aide du stampin'write (marqueur) fruits des bois, j'ai continué la ligne à main levée et dessiné quelques branches dans le même esprit que l'estampe. Ni vu ni connu!


Afin d'enjoliver mes branches, j'ai ajouté quelques fleurs provenant toujours du jeu "merci pour tout" et, sur une pièce de papier cartonné "doux suède", j'ai utilisé l'estampe d'arrière-plan "bella toile". C'est toujours gagnant d'agrémenter nos pages de différentes textures.


Pour ce qui est de mon titre, j'ai utilisé différentes techniques pour le créer mais la première étape fut quand même de découper les lettres du mot "fantôme" avec la big shot et l'ensemble de poinçon sizzlits moyens "jeu d'alphabet go go boots". En moins de deux tours de manivelle, toutes mes lettres étaient coupées! Ce que j'adore de la big shot c'est que même les minuscules bouts de papier que nous jetterions normalement à la poubelle peuvent nous être d'une grande utilité. C'est une chose qui n'est pas possible avec d'autres outils de coupe telle que la cricut. C'est un des grands avantages de la Big shot. Vive la récupération!


Afin de faire une petite touche en relief sur ma page, j'ai ajouté une attache parisienne "build-a-brad". Pour se faire, j'ai d'abord estampé en fruits des bois une image provenant du jeu "little flower" que j'ai ensuite taillée à l'aide du poinçon 1/2". Par la suite, il s'agit seulement de coller le tout sur l'attache parisienne et de recouvrir la petite image d'une des petites boules d'acrylique adhésives.

Dans un autre coin, j'ai collé à l'aide, de glue dot, deux fleurs de carton gris (chipboard) de l'ensemble "tableau essentiel" de la page 184. Au préalable, je les avais recouvertes d'encre craft prune parfaite et par la suite de poudre à embosser "givre irisé". J'adore tout ce qui brille et surtout cette petite poudre en particulier. C'est très facile de transformer une simple pièce de carton en accent décoratif d'une grande beauté grâce à cette dernière.

Sur l'image ci-haut, vous pouvez aussi voir que j'ai embossé une pièce de carton "prune pâle" avec la Big shot et le plioir à gaufrage textured Impressions "bouquet élégant" (page 195). Ce dernier est une nouveauté exclusive de Stampin'Up!. Très joli (je ne parle pas de mon résultat mais bien du produit, Hi! Hi!Hi!).

Lorsque, un peu plus haut, je parlais de texture, en voici un autre exemple: le cadrage friponné de ma photo. C'est une technique vraiment ultra simple qui est à la portée de tous et qui ne coûte rien du tout! À la limite, ça va peut-être même vous faire épargner des frais de psychologue car cette technique en est une excellente pour passer son stress! Il s'agit simplement de chiffonner votre papier dans tous les sens et de le détendre par la suite. Pour ma part, faire du scrapbooking est déjà une source de relaxation alors, en friponnant en plus du papier à tour de bras, c'est le paradis! Hi! Hi! Hi! J'oubliais, une fois le papier étendu, j'ai pris une éponge camoufleur enduite d'encre de couleur "fruits des bois" et j'ai "sali" le pourtour de mon bout de papier. J'aime beaucoup ce que ça a donné comme look!


Bon! C'est tout pour aujourd'hui. Je vais aller commencer à placer ma vente de garage et faire un peu de ménage au cas où je trouverais d'autres trucs à y mettre. Je profite de l'occasion pour vous aviser que vous avez jusqu'à ce soir pour profiter de ma super offre spéciale car elle se termine aujourd'hui. D'ailleurs, à ce sujet, je publirai le nom de la grande gagnante de l'ensemble stampin' pastel demain matin. Dépêchez-vous, vous pouvez aussi avoir la chance de gagner ce merveilleux produit d'une valeur de 35.95$ tout en vous procurant une superbe trousse composée de vos choix de papiers et couleurs d'encre à 15% de rabais. Aussi, n'oubliez pas de me faire parvenir votre commande de rubans pour l'achat groupé, c'est maintenant le temps d'en profiter!

Je vous souhaite une excellente fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.