vendredi 10 juillet 2009

Les marqueurs "en couleur" et l'atomisateur de couleur!


Salut tout le monde!

Ma soeur Julie, sans le savoir, me pousse à faire de plus en plus de pages de scrapbooking! En effet, je crois que, subtilement et inconsciemment, elle et moi, on se met au défi d'en faire plus. Si l'une appelle l'autre en lui disant: " j'ai fait deux pages aujourd'hui", l'autre ressent le besoin d'en faire autant! C'est comme une compétition "saine", chacune dans notre ville, qui nous aide à rattraper notre retard! Hi! Hi! Hi! De plus, comme je vous l'ai déjà dit ces temps-ci, Julie est en feu et elle est très productive. D'ailleurs, êtes-vous allez voir ses pages dans la section "vos créations"? Elles sont très belles, ça vaut le coup d'oeil!

Aujourd'hui, je vous présente une page conçue, à la base, sur un papier provenant de l'ensemble "hand drawn bundle" qui se trouve à être un cadeau d'hôtesse de palier 3 de l'ancien catalogue. Que voulez-vous, j'attends toujours ma commande de nouveaux produits alors je travaille avec ceux du catalogue précédant. J'ai tout de même utilisé deux ensembles de papiers design (flamand rose et limonade fraise pressée) ainsi que le papier de la nouvelle série "en couleur" qui, eux, proviennent tous du nouveau catalogue.


Une technique que j'aime beaucoup est celle du "air brush". Le plus beau de l'histoire, c'est qu'au lieu de se procurer un véritable fusil à peinture et un compresseur qui coûte terriblement cher, Stampin'Up! vous offre un atomiseur de couleur pour moins de 20$ qui donnera une allure géniale à vos projets. Vous pouvez voir sur la photo ci-haut comme j'ai "atomisé" mon papier avant de coller quoique ce soit sur ce dernier. J'ai utilisé les nouveaux stampin' write "en couleur" afin de faire un rappel avec la couleur des papiers que je voulais mettre sur ma page.


La prochaine étape fut de placer "grosso modo" mes bouts de papiers sur ma page de fond afin de me préparer à coller le tout mais, avant de coller, j'ai vieilli chaque morceau avec l'encre classic "fruits des bois" et une éponge camoufleur.


Toujours avec les stampin' write "en couleur", j'ai dessiné la date en colorant chaque lettre différemment comme lorsque j'étais étudiante et que je m'ennuyais à mourir dans un cours de math! Vous devriez voir mes livres d'école de l'époque, c'était assez visible que je m'en allais en arts plus tard! Hi! Hi! Hi!

Je me suis servie de plusieurs outils que j'affectionne beaucoup pour faire cette page dont, entre autres, le circle scissor plus, le poinçon "à ma façon" (flèches), le poinçon à bordure festonnée, le poinçon "carré festonné", la big shot, le poinçon bigz "marguerite #2", etc...


Enfin, j'ai sorti mon ensemble "hodgepodge hardware" afin de mettre plusieurs touches métalliques un peu partout. Il me semble qu'il est nécessaire de mettre quelques attaches parisiennes sur une page de scrapbooking! Ça donne un petit quelque chose de plus!

Bref, j'espère que ça vous donne des idées! Sur ce, je vous quitte pour la fin de semaine qui sera, ma foi, très chargée!

Hasta la vista!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.