mercredi 13 mai 2009

Un petit ensemble cadeau amusant à faire.


Allo tout le monde!

Le projet du jour en est un que j'ai confectionné pour un atelier spécial qui a eu lieu lundi dernier. C'est un ensemble de trois cartes dans une petite boîte mignonne. Je profite de l'occasion afin de remercier les filles qui étaient présentes à l'atelier car j'ai vraiment passé une bonne soirée! J'apprécie beaucoup votre compagnie, on s'amuse toujours!

Pour faire cet ensemble, vous avez d'abord besoin de l'ensemble de papier de la série design "tarte aux framboises" (et oui, encore... que voulez-vous, je l'adore!) et du papier cartonné bizou kiwi, rose rouge, petite pirouette, certainement céleri et murmure blanc. Si vous avez les jeux d'estampes "sprinkles" ainsi que "tourbillon des fêtes", ils vous seront d'une très grande utilité afin de faire la petite cravate et le reste.


Voici une photo des trois cartes que contient la boîte. La chemise et la petite robe ont été faites en origami. Si jamais vous êtes intéressés à faire la chemise, j'ai déniché un petit vidéo sur le net qui explique très bien la procédure à suivre, et en français en plus! Voici le lien qui vous y mènera directement: chemise en origami. Pour ce qui est de la petite robe, je n'ai malheureusement pas de modèle à vous offrir, désolée! La carte du centre, elle, a été conçue surtout à partir de la Big shot. J'ai utilisé le poinçon bigz "carte pétale" ainsi que le poinçon embosslit "fleur de cerisier".


Pour faire la bande de papier que l'on glisse sur la boîte (pour bien l'a tenir fermée,) vous n'avez qu'à prendre un bout de papier vélin cartonné et lui ajouter quelques petites décorations. C'est très simple à faire.


Et voilà, il ne vous reste plus qu'à offrir ce petit ensemble en cadeau!

Sur ce, je vous quitte. Je profite de l'occasion pour vous dire que mon prochain cours sera très bientôt affiché sur mon blog. J'espère qu'il vous plaira!

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Super joli ! J'aime beaucoup (comme tout ce que tu créé d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  2. Wow! C'est vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignones tess cartes!!! C'est une technique de pliage pour les vêtements sur tes cartes??

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.