vendredi 23 avril 2010

Une tasse de thé, ma chère?


Bon vendredi tout le monde!

Ayoye! Que la semaine a passé vite! C'est complètement hallucinant! Le pire, c'est qu'avec tout ce qui m'arrive ces temps-ci, je devrais ressentir l'effet inverse... Vous savez, habituellement, quand ça va pas super bien, les minutes s'écoulent au compte-goutte?! En effet, depuis quelques jours, toutes les niaiseries du monde me tombent dessus, ce qui fait en sorte que la Madame qui vous parle en ce moment est une petite affaire bougonneuse depuis quelques temps!! LOL

En fait, ma malchance a commencé lundi le 19 avril... Je ne vous ai pas raconté ma mésaventure à ce moment-là parce que je n'avais même pas la force d'en rire tellement j'étais fatiguée de ma journée! Imaginez-vous donc que je suis restée "stock" avec ma vannette à Val-d'Or! En fait, je n'étais pas à proprement dit en panne car mon véhicule roulait encore... Le problème est plutôt le contraire... Ce dernier ne voulait plus cesser de rouler! J'avais pu de break! #%$&#&*$% (Désolée pour le blasphème) LOL Je peux vous dire que j'en ai eu pour un maudusse de boutte à me demander si j'étais capable de me rendre à un garage sans rentrer dans le derrière de quelqu'un. Je regardais mon frein à main d'un air perplexe en me demandant si ce dernier fonctionnait malgré l'âge vénérable de ma vanne et je jouais à pile ou face dans ma tête à savoir quelle décision prendre! Après quelques lumières rouges qui m'ont fait vivre des émotions fortes, j'ai finalement pris peur et j'ai choisi de me laisser "glisser" dans un quartier résidentiel pour finir par appeler un remorqueur.

Heureusement, je venais de faire l'achat d'un nouveau cellulaire à forfait car si j'avais eu mon ancien cellulaire à la carte, j'aurais vite manqué de minutes pour réussir à joindre mes assurances. J'ai dû passer 100 ans au téléphone (j'exagère à peine)! Hi! Hi! Bref, une heure et quelques après avoir raccroché avec mes assureurs, le remorqueur est arrivé. Le temps de touer mon véhicule (c'est encore assez long) et après, on part à la recherche d'un garage qui pourra me faire la grâce de réparer le bris la journée même afin que je puisse revenir chez moi. Vous vous doutez bien que ça se trouve pas en criant "ciseaux"! Nous avons dû faire trois garages avant de tomber sur celui qui a pu, par extrême gentillesse, me faire un petit trou entre deux rendez-vous pour réparer ma hose de frein. J'ai tout de même dû patienter pendant une autre bonne heure en attendant que la réparation soit faite et, pour passer le temps, j'ai marché sur la 3e avenue avec des talons hauts! Pas super haut mais juste assez pour que mon plan de match de la journée n'aie pas été la marche! Je ne vous parle pas des ampoules aux pieds!

Bref, je vous épargne les nombreux détails et j'ai envie de vous résumer cette journée avec uniquement deux mots qui vont comme suit: "caca bouette"!!! LOL Pour le reste, je vous épargnerai aussi car je ne viens pas vous visiter à toutes les semaines pour me plaindre mais, sachez que ce n'était que le début d'une suite incroyable d'incidents "caca bouette"! Hi! Hi! Hi!


Sur une note plus joyeuse, laissez-moi vous présenter mon projet du jour qui en est un conçu à partir d'un contenant récupéré: une boîte métallique de thé vert. Je dois admettre que c'est encore ma maman qui m'a déniché cette boîte car moi, je n'ai jamais bu de thé de ma vie! Je ne pourrais dire si c'est bon mais je peux affirmer que les boîtes sont très inspirantes! ;)



Comme point de départ, j'ai choisi un nouvel ensemble de papier que vous pourrez bientôt découvrir avec la sortie du prochain minicatalogue le 1er mai 2010. Ce papier en est un vraiment vraiment très intéressant car vous pouvez vous créer un papier à motif aux couleurs désirées en utilisant un pinceau aquapainter, un rouleau tampon, un vaporisateur smooch spritz (nouveauté du prochain mini) ou encore, avec simplement une éponge et de l'encre comme je l'ai fait ci-haut. Ce papier présente des motifs luisants que nous pouvons accentuer en appliquant des encres. Il y a six motifs différents dans l'ensemble de papier. C'est un produit à découvrir! Je l'adore!


Afin de cacher ce qui était inscrit sur le dessus du couvercle de ma boîte, je me suis créé une rosace avec l'aide du poinçon fleur gracieuse et du poinçon cercle 1 3/4" mais, avant de tailler mon cercle, j'ai estampé sur mon papier simplement noir, une image du jeu d'estampes "motifs baroques" (#113544, page 131) avec du versamark. Par la suite, j'ai saupoudré le tout de poudre à embosser or afin de faire un rappel avec la dorure de la boîte. Si vous regardez bien au centre, vous verrez que j'ai appliqué une petite bague de base noire (#114349, page 179), c'est un produit que j'oublie souvent d'utiliser et qui est pourtant super mignon! Pour le reste, j'ai positionné une multitude d'attaches parisiennes or (#104337) tout autour de la rosace afin de faire un peu de relief.


Quelques bouts de ruban simplement noir et une autre rosace en façade et le tour est joué! Je pourrais maintenant facilement me servir de cette petite boîte afin d'offrir un cadeau à quelqu'un!


Avant de vous quitter, je vous rappelle que les inscriptions pour notre grand événement Scrap en Gang 2e édition sont maintenant commencées! Dépêchez-vous de réserver votre place car c'est une version améliorée de l'événement et c'est à ne pas manquer! Pour plus de détails, cliquer sur l'image!

Je vous quitte et vous souhaite un excellent week-end!



Pour me joindre:
fannytrepanier@yahoo.ca



À NE PAS OUBLIER!
  • SCRAP EN GANG 2e Édition
  • Promotion à deux pas du printemps
  • Achat groupé de ruban de satin
  • NOUVEAU Club d'hôtesse (Complet)

  • 3 commentaires:

    1. haaaa pauvre Fanny!! la prochaine fois, mets mon numéro de téléphone dans ton nouveau cellulaire et comme cela j'aurais pu aller te chercher et tu aurais pu passer la journée dans mon château au lieu de te "scraper" les pieds!!! ça aurait pu être un peu moins plate!! :)

      RépondreSupprimer
    2. Merci chère Cindy! ;)

      Pourquoi j'y ai pas pensé avant!?!?!?! Ça l'aurait été tellement plus l'fun! Je m'en vais noter ton numéro dans mon cell drette là! LOL

      XX

      RépondreSupprimer
    3. Allo Fanny!

      Juste un petit mot pour te dire que vraiment, tes projets sont super et ta facon de nous les présenter l'est tout autant. C'est tellement parfait.... On pourrait croire que ca été fait un usine!! hihihihi Vraiment merci de partager tout ca avec nous! Tu m'inspires ! Merci!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.