mercredi 28 avril 2010

Un autre modèle de carte coulissante


Bon mercredi tout le monde!

Vous savez, je me suis toujours considérée comme une québecoise moyenne dans le sens que je parle comme je parle, c'est-à-dire: "français à tendance fortement axée sur le joual"!!! LOL Je suis capable d'avoir un minimum de classe mais, je ne suis pas du genre à péter de la broue (voilà justement une expression typiquement québecoise qui exprime bien ce que j'essaie de vous dire). Bref, je ne joue pas de personnage et bien que je fasse un tant soit peu attention à mon langage, il n'en reste pas moins que, par chez nous, y fait pas froid mais y fait "frette" et si vous me demandez où est le bol du chien, je vais vous répondre: "ben voyons, y est "drette-là"!". Vous voyez ce que j'essaie de vous dire? Bien que, maintenant je suis devenue une mère et que je fasse un peu plus attention à bien dire les choses, on ne peut rien changer au fait qu'on peut sortir une fille du Québec mais pas le Québec de la fille! Un minimum de joual est intégré en moi comme pour la plupart des gens! Que celui ou celle qui croit avoir un langage irréprochable me lance la première pierre!

Bref, je ne sais par quel miracle, mais mes enfants ont un vocabulaire riche et vraiment surprenant pour leur âge. Ma fille de 3 1/2 ans va régulièrement me lancer tout bonnement des phrases complexes avec une aisance déconcertante, à un tel point que même si j'ai parfaitement entendu quand cette dernière vient de me demander: "maman, est-ce que tu as vu, dans la boîte, il y a plein de polystyrène?" et bien, je ne suis pas foutu de lui répondre car mon cerveau a besoin d'un petit délai pour assimiler le fait que ma fille vient d'utiliser le mot "polystyrène"! Bâtard! Il a fallu que je regarde dans le dictionnaire pour savoir comment ça s'écrit et madame lilipucienne (surnom de Lydia) utilise ce mot comme si de rien n'était!!!!!!!!!!!!!!! Le pire, c'est que c'est pas des blagues, c'est un fait vécu! Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer! LOL

Tout cela pour dire que, malgré tout, comme pour tous les enfants, il arrive toutefois que mes amours m'en sortent des vertes et des pas mûres... Alek, mon garçon de 6 1/2 ans, adore les mots et c'est très amusant de l'entendre parler car il essaie de nous épater avec son langage. Depuis quelques temps, il utilise un mot à tout le moins très étrange qui se lit comme suit: "toutafaitement". Par exemple, si mon petit bonhomme nous questionne avec une devinette et qu'on se trompe de réponse, il va nous répondre quelque chose dans le genre de: "Désolé, ce n'est pas toutafaitement la bonne réponse!". On a beau lui dire que ce mot n'existe pas, Alek l'utilise au minimum une fois par jour! LOL En fait, il l'utilise tellement souvent que j'en viens pratiquement à me demander si ce mot existe! Hi! Hi! Hi!

Bon! Suffit le "bla bla"! Si je vous présentais mon projet du jour? Il me semble vous entendre dire "il était temps!" Hi! Hi! Hi!


Aujourd'hui, je vous présente donc un autre modèle de carte coulissante que j'ai créée exclusivement pour une gang de filles qui désiraient suivre ce cours prochainement mais avec une autre trousse simply scrappin' que celle que j'avais utilisée la première fois. Elles ont donc choisi la trousse "cool kids" (#115699, page 165) qui est, à mon sens, un excellent choix! Cette dernière a l'avantage majeur d'être "unisexe" de par ses couleurs et "toutafaitement" jolie! ;)

La plupart des embellissements proviennent de la trousse comme, entre autres, les notes de musique, mais je dois dire que j'ai enduite ces dernières de Crystal effects et que par la suite, j'ai saupoudré des brillants stampin' glitter argent (#108797, page 180) sur celles-ci. Cela leur donne une tout autre apparence.


Afin de créer un peu de relief, quelques attaches parisiennes, des pierres du Rhin et un bouton de velours vraiment rouge font toute la différence.


L'intérieur de la carte nous laisse plein d'options pour la décoration. Pour ma part, je ne l'ai pas complété encore mais ça serait une chose vraiment facile et rapide à faire avec les autocollants de la trousse simply scrappin'.


Si vous tirez sur les onglets, vous découvrirez d'autres espaces à décorer avec des photographies, textes ou autres embellissements.


Avant de vous quitter, je vous rappelle que les inscriptions pour notre grand événement Scrap en Gang, 2e édition sont maintenant commencées! Dépêchez-vous de réserver votre place car c'est une version améliorée de l'événement et c'est à ne pas manquer! Il y aura plus d'espace pour tous, plus de moyens offerts afin  de mieux suivre les cours ainsi que plus de temps pour ces derniers. Que vous soyez débutante ou experte, vous y trouverez votre compte à coup sûr. Il s'agit simplement de bien connaître votre outil de coupe et vous serez en business! Pour plus de détails sur l'événement, cliquer sur l'image!

Bon! Je vous laisse sur ce car j'ai des tonnes de boulot devant moi, c'est complètement fou! N'oubliez pas de profiter de ma promotion maison afin de vous faire des réserves parmi les couleurs qui seront retirées dès le premier juillet!

Passez une excellente journée!


Pour me joindre:




À NE PAS OUBLIER!

  • SCRAP EN GANG 2e Édition

  • Promotion maison couleurs retirées

  • Promotion à deux pas du printemps

  • Achat groupé de ruban de satin

  • NOUVEAU Club d'hôtesse (Complet)

  • 2 commentaires:

    1. Très bon choix de couleur, c'est magnifique!

      RépondreSupprimer
    2. Allo Fanny!
      juste un petit mot pour te dire que tes projets sont vraiment super!!! Tout est si parfait!!! Vraiment!!!! Merci bcp de partager avec nous!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.