lundi 8 mars 2010

Un journal de bord pour vos inspirations!


Bon lundi tout le monde!

Jadis, quand j'étais étudiante en arts visuels au CEGEP, j'avais pour habitude de traîner un journal de bord partout avec moi. Dans ce petit cahier, je gribouillais quelques croquis et je prenais des notes à propos de tout et de rien. C'était en quelque sorte un cahier d'inspirations car je notais les idées et les pensées qui me traversaient l'esprit à tout moment de la journée et, souvent, c'est à partir de celles-ci que je concevais mes projets, que ce soit en peinture, sculpture ou autres. Dernièrement, j'ai sorti de mes placards quelques-uns de ces cahiers et je me suis bien amusée à les regarder. Il y a plein de souvenirs qui ont ressurgi de ma mémoire et ça m'a rendue super nostalgique de cette période de ma vie. Ça m'a aussi donné envie de recommencer à traîner un journal de bord avec moi et c'est pourquoi j'ai décidé de m'en faire un pas trop gros que je pourrais traîner dans mon sac à main. C'est donc le projet que je vous présente aujourd'hui.

Pour faire la base de mon cahier, je me suis servi du "journal d'art tableau" (#108495, page 185). Ce petit cahier mesure 5" X 5", ce qui est parfait pour mes besoins actuels. Ces "journaux" sont très résistants et sont conçus expressément pour noter vos inspirations, d'où leurs noms à saveur artistique!


La reliure de ces cahiers est composé d'un gros ressort plus communément appelé "boudin", ce qui fait en sorte qu'il est un peu plus difficile de couvrir la totalité de la page couverture, à moins d'avoir en votre possession le fameux poinçon "spirale" (#108341, page 186). En effet, avec ce dernier, vous serez capable de percer les trous dans votre papier avant de le coller sur le dessus de votre projet. Il est aussi possible d'enlever le ressort mais cela risque de l'endommager alors il est préférable de le contourner.


Afin de donner un peu plus de texture à mon projet, j'ai utilisé un arrière-plan texturz de l'ensemble no 4 (#114531, page 195), soit celui qui embosse du texte. Naturellement, vous avez besoin de la magnifique et adorable Big Shot afin de pouvoir embosser votre papier de cette façon.


Puisque les couleurs de l'ensemble d'embellissements de feutrine "pois de senteur" se mariaient à merveille avec mon projet, je m'en suis donnée à coeur joie et j'en ai collé plusieurs ici et là. C'est simple mais efficace!


J'ai pris soin de me laisser une petite note à moi-même que j'ai estampé sur une étiquette (poinçon du même nom #105934, page 186). J'aime bien cette petite pensée car, pour moi, c'est comme de dire: "Fais à ta tête, c'est à toi les oreilles!". J'aime bien cette idée! LOL En effet, si mon coeur est amoureux, par exemple, d'un jeu d'estampes quelconque et que je dois écouter mon coeur, ça veut dire qu'il faut que j'achète le soi-disant jeu d'estampes! N'est-ce pas? Hi! Hi! Hi! Moi, c'est ce que je comprends! ;)



Afin de "baptiser" mon journal de bord, j'ai déjà fait mon premier croquis à l'intérieur et, pour rester fidèle à moi-même, j'ai dessiné ce que je dessine toujours: un oeil! En effet, tous ceux qui me connaissent assez bien savent que je suis littéralement fascinée par les yeux! Qu'ils soient bleus, verts, bruns, noirs, petits, grands, bridés, ronds ou croches, à mon sens, il n'y a rien de plus beau au monde! C'est comme des bijoux scintillants! J'aurais peut-être dû devenir optométriste! Hi! Hi! Hi!

Semble-t-il qu'il y a toujours un peu de nous dans nos dessins et quelqu'un m'a déjà fait remarquer que les yeux que je dessinais ressemblaient souvent aux miens. J'ai fait le test, regardez bien...

Mon dessin...


Et mon oeil...

Bof! Il y a des airs de ressemblance mais pas tant que ça! Bon, je vous laisse! Je dois aller appeler mon ami pour lui dire qu'il est complètement dans les patates avec sa super théorie! Hi! Hi! Hi!

Oh! Avant de l'oublier, je voulais vous rappeler qu'il est encore temps de profiter de la Sale-a-bration! Vous avez jusqu'au 31 mars 2010 pour obtenir un cadeau gratuit à chaque tranche de 65$. Après, il sera trop tard! Contactez-moi!

Je vous souhaite une excellente journée!

À bientôt!




Pour me joindre:
fannytrepanier@msn.com



À NE PAS OUBLIER!
  • Achat groupé de ruban de satin
  • Sale-A-Bration 2010
  • Cours "boîtier printanier"
  • NOUVEAU Club d'hôtesse (Complet)

  • 4 commentaires:

    1. Wow! Quel talent! J'adore ton oeil. Pour ma part, j'aime bien regardé les gens dans les yeux quand je leur parlent. Alors, je peux dire que je t'ai regardé d'un oeil en écrivant ces quelques ligne. (hi,hi). Ton cahier est superbe! A+

      RépondreSupprimer
    2. Salut Fanny,
      Je le trouve superbe ton oeil, vraiment tu as beaucoup de talent, j'aimerais bien pouvoir dessiner tes yeux comme cela dans mes cours de peinture, je pourrais me pêter les bretelles comme disait mes parents et grand-parents.

      Ton journal de bord est très beau je l'aime beaucoup avec toutes ces belles fleurs. Bravo pour ton talent et gros merci de nous inspirer comme tu le fais
      Bye

      RépondreSupprimer
    3. Ton journal de bord est magnifique et moi je trouve qu'il y a des ressemblances entre ton oeil et celui que tu as dessiné... mêm,e, "maquillage", même cils fous... ;)

      Bravo!! Tu as beaucoup de talent!!

      RépondreSupprimer

    Vos commentaires sont importants pour moi! Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon travail.